Affiche Room 237

Critiques de Room 237

Documentaire de (2012)

Attention, cette critique contient des messages subliminaux sur des biscuits au chocolat

Quatre heures du mat’, trois packs de bière viennent d’y passer et là t’as le couillon de la bande qui lance un débat sur La Métamorphose de Kafka… bon… pas impossible qu’on se laisse aller à surinterpréter l’œuvre du bon vieux Franz entre deux rasades alcoolisées, c’est de bonne guerre. En revanche, ce qui l’est moins, c’est la surinterprétation systématique de certains. Sobres et en plein... Lire l'avis à propos de Room 237

Avatar Volte
Volte ·

C’t âne laid au cul brique

Room 237 dure 1h39. Ce qui signifie qu'il dure moins de deux heures. 2+3+7+1+3+9-2= 23. 2+3=5 Kubrick a utilisé pour the Shining un ratio d’image de 1:33. pour une composition destinée à du 1:85. 1+3+3+1+8+5= 21. 2+1 = 3 D’un côté 5, de l’autre 3. 53. Si on soustrait 1 aux deux chiffres (1: le nombre de fois où Kubrick a réalisé Shining!), on obtient 42. Incroyable, non ? Vous voyez bien tous... Lire l'avis à propos de Room 237

Avatar guyness
guyness ·

Appel à témoins

Face à la masse impressionnante de théories fumeuses sur l’exégèse de Shining, nous recherchons vos témoignages pour les besoins d’un documentaire. Vous avez vu le film 30 fois, vous y avez trouvé quelque chose que les autres n’ont pas vu, témoignez ! Tous les sujets sont les bienvenus, l’holocauste, le... Lire l'avis à propos de Room 237

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Le cinéma, formidable miroir de nos âmes

Il y a une anecdote amusante dans une interview consacrée à Kubrick. Le journaliste lui fait remarquer qu’il y a cette présence obsédante du monolithe, jusque dans Full Metal Jacket. « Hein ? Où ? » Kubrick ne voit pas trop à quoi on fait allusion. Mais si, à la mort de Cowboy, il y a un monolithe en contre-jour, c’est dans l’arrière-plan ! Kubrick jure ses grands dieux qu’il n’y est pour rien,... Lire l'avis à propos de Room 237

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Room 237 par Ragnarök

Ça va loin. Très loin. Parfois trop loin. Il faut se laisser prendre au jeu pour apprécier toutes les théories développées dans le film. Entre les analyses farfelues (le visage de Kubrick dans un nuage...) et celles un peu bancales (le thème de l'Holocauste), difficile de se faire un avis. Le documentaire manque de structure, le narrateur part dans tout les sens, et on s'y perd un peu. Mais le... Lire l'avis à propos de Room 237

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

« What’s up, Doc ? Nothing, absolutly nothing… »

Je me doutais bien que ce ne serait pas un très bon film. Mais The Shining est tellement fascinant, tellement mystérieux que l’on espère toujours découvrir de nouvelles clefs de lecture de ce chef-d’œuvre. Voyons d’abord le déroulement de la séance, il y a quasiment un an (j’ai pris mon temps pour finaliser la rédaction mais n’y voyez pas de signe particulier, c’est juste que je suis fainéant... Lire la critique de Room 237

Avatar socrate
socrate ·

Au lieu de publier 50 statuts, je regroupe ici toutes les conneries que m'inspire ce "film".

Sur l'affiche, les intérieurs des deux O de ROOM sont colorés différemment... Faut-il y voir les yeux réprobateurs du Mahatma Gandhi, déçu par la tournure actuelle du conflit israélo-palestinien ? IMDb Message boards: The Movie Le genre de film où tu vas voir direct les critiques négatives parce que tu sais que ça va être drôle. Alex Jones n'aurait pas fait mieux.... Lire l'avis à propos de Room 237

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Vous ne regarderez plus jamais Shining de la même façon ! [! ATTENTION SPOILER !]

[! ATTENTION SPOILER !] Vous vénérez Shining (1980) de Stanley Kubrick ? Alors découvrez sans plus tarder Room 237 (2012), un documentaire (dont le titre fait référence à la fameuse chambre de l’Overlook Hotel) étonnamment drôle et fascinant, vous dévoilant diverses théories farfelues ou complots entourant cette adaptation culte du roman de Stephen King. Des geeks ou cinéphiles acharnés &... Lire l'avis à propos de Room 237

Avatar RENGER
RENGER ·

Théorie de la branlette.

C'est fou ce qu'est capable de produire sur l'individu une certaine forme d'ennui profond. Mais si, vous savez, cette entité étrange qui vous pousse à vous poser devant un épisode de "Louis la brocante" ou, pire, à faire la vaisselle. Visiblement au chômage, certains individus (dont des gens très sérieux qui disent des trucs vachement profond) ont poussé le vice jusqu'à se mater "Shining" (le... Lire l'avis à propos de Room 237

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Auriez-vous projeté d'avoir des théories dans votre parc à théories ?

Eh oh... il y a quelqu'un ? ça va encore la tête ou quoi ? c'est quoi cette merde ? est-ce-que les gens qui aiment ce truc ont juste réfléchi trente secondes à ce qu'ils venaient de voir ? Je ne comprends même pas que la presse ait été aussi complaisante avec ce truc... Qu'on me propose un film qui en fait est une analyse d'un film et même plus globalement de la carrière d'un... Lire l'avis à propos de Room 237

Avatar Moizi
Moizi ·