Affiche Rose bonbon

Critiques de Rose bonbon

Film de (1986)

I just want to show them they didn't break me.

Ce film est l'histoire d'une géniale erreur de casting. Il raconte l'histoire du triangle amoureux entre Andy (Molly Ringwald), une jolie fille mal dans sa peau issue d'un milieu social défavorisé, son crush du lycée, Blaine, un beau gosse plein de tunes (Andrew McCarthy) et son meilleur ami secrètement amoureux d'elle, Duckie (Jon Cryer). Bref, un triangle amoureux tout ce qu'il y a de plus... Lire la critique de Rose bonbon

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Le choix de Molly.

Véritable film culte aux USA, "Pretty in pink" est LE film fétiche de toutes les petites filles ayant grandis dans les années 80. Pensez donc, une comédie girly narrant les déboires de l'innocente Molly Ringwald devant choisir entre son meilleur ami légèrement déjanté et un beau gosse de bonne famille, ça fait forcément rêver. Heureusement, John Hugues s'occupe du scénario et c'est déjà ça,... Lire l'avis à propos de Rose bonbon

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Pinkpop

Pretty in Pink conte l’histoire d’une fille originale mais un peu marginale nommée Andie Walsh et originaire du quartier populaire de sa ville. Elle n’en a jamais fait un problème jusqu’au jour où le riche et BCBG Blane McDonnagh joué par Andrew McCarthy l’invite pour un rencard. Tous les riches amis de Blane désapprouvent immédiatement et la pauvre... Lire la critique de Rose bonbon

Avatar Red in the Grey
Red in the Grey ·

Bain de jouvence

Le scénario est signé John Hughes, l'homme qui, à Hollywood, a remis au goût du jour les films pour ados. Hughes a aussi produit le film et confié sa réalisation à Howard Deutch qui, je trouve, ne s'en est pas si mal tiré. Le film, d'ailleurs, est culte aux USA. Son revisionnage me donne envie de remonter le temps jusqu'aux eighties tant l'image est joliment rétro et la bande son entraînante.... Lire l'avis à propos de Rose bonbon

Avatar Fleming
Fleming ·

If you leave, don't look back...

Le film est seulement écrit et produit par Hughes mais on ressent sa patte, son ombre plane tout au long du métrage. Le film est très ancré 80s, cela peut en rebuter certains (look rock and punk, les petits richards bobos, la musique des Cures), moi pas. Le thème cette fois ci, c'est une amourette sous fond d'opposition de classe, une pauvre est amoureuse d'un riche, c'est réciproque mais leur... Lire l'avis à propos de Rose bonbon

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

Critique de Rose bonbon par Lazbean

C'est mignon mais pas inoubliable. Ah et Molly : oui tu es jolie comme un coeur en rose, mais la prochaine fois que tu vas au bal de promo, tente de marquer légèrement la taille sur ta robe parce que ça fait un peu sac cette coupe malgré un ras du cou ravissant et des dentelles fort élégantes. Oui les 3/4 de ma critique parle de la robe et pas du film, mais je fais ce que je veux. Lire l'avis à propos de Rose bonbon

Avatar Lazbean
Lazbean ·

La peste ou le choléra, Duckie ou Blane?

Je comprends totalement l’engouement que les trentenaires ont pour John Hughes. Dans les années 80, l’Américain a su parler à ses compatriotes avec d’excellents films comme The Breakfast Club ou Vacation. Cependant, vers 1986, le type stagne. En effet, après l’excellent The Breakfast Club et European Vacation, il réalise Weird Science qui est un film plus irritant que drôle et livre... Lire l'avis à propos de Rose bonbon

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

La folle année de Andie

Pas terrible, hélas, car j'y croyais. Le scénario n'est pas très intéressant : il manque un objectif principal clairement énoncé pour se prendre au jeu ; en effet, on ne sait pas trop où on va, le seul point de repère semble être le bal de prom' qui revient à la bouche des personnages de temps à autres, mais c'est trop vague pour créer des attentes précises. Les situations sont peu... Lire la critique de Rose bonbon

Fatpooper ·

Tout rose et sans hormones

"Pretty in Pink" ("Rose Bonbon") est cette romance adolescente des années 80, pas très connue par chez nous mais culte outre-Altantique, où Andie (Molly Ringwald), une jolie rouquine pas très riche et au sens du style plutôt douteux, va devoir choisir entre Blane (Andrew McCarthy), un nanti aussi charismatique et courageux qu'un lapin nain, et son vieux copain Duckie (Jon Cryer), un nounours... Lire l'avis à propos de Rose bonbon

Avatar MargoBadgam
MargoBadgam ·

Mode, époque, vie différentes seul l'Amour est le même :)

Je l'ai regardé en vosfr, une autre époque et d'une autre mode, une époque où l'on rencontrait l'amour dans une boutique de disques musicaux, au coin de la rue et non au hasard d'un clic. Un film tellement en décalage avec les films contemporains et surtout avec la société actuelle qu'il m'a charmée par sa candeur "rose bonbon" (c'est le cas de le dire), je me suis prise au jeu des scènes dignes... Lire l'avis à propos de Rose bonbon

Avatar Shula Rajaonah
Shula Rajaonah ·