Affiche Roxane

Critiques de Roxane

Film de (2019)

Un film gentil et plein de bonnes intentions mais au postulat trop léger et improbable.

L’adage est connu : les meilleures intentions ne font pas forcément les meilleurs films. Avec « Roxane », la réalisatrice met en scène une thématique qui, n le suppose, lui est chère avec plein de bonne volonté. Le fond social est donc pertinent et l’idée qui le supporte est pour le moins originale : Mélanie Auffret met en effet en scène pour son premier film, l’histoire d’un fermier toujours... Lire la critique de Roxane

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Très jolie comédie à l'anglaise, entre émotion et rires :)

Quel joli film que voilà ! Le monde agricole est ici dépeint avec justesse, au travers de Raymond éleveur de poules pondeuses en Bretagne, qui pour faire face à la menace de l'industrialisation de masse de son secteur, a trouvé une méthode peu banale pour s'en sortir et ainsi garder son exploitation : faire le buzz avec sa fidèle amie, Roxane. Un superbe moment de poésie, de bienveillance et... Lire la critique de Roxane

Avatar Eugénie Guillrm
Eugénie Guillrm ·

ben oui 9.

un acteur formidable (les autres aussi), digne des Fernandel Bourvil et Raimu), un scenario bien ficelé, bien rythmé, et des personnages, des situations, de l'humour, de l'émotion+++++. Ce n'est pas une petite comédie française, ni d'ailleurs une comédie, c'est un très très très bon film. Lire l'avis à propos de Roxane

Avatar emmanuelw
emmanuelw ·

Roxane

Excellente comédie divertissant et qui traite avec beaucoup de réalisme et vérité les difficultés des petites exploitation agricole face aux géants industriels. Guillaume de Tonquedec est impressionnant dans son rôle. Lire l'avis à propos de Roxane

Avatar pujcri
pujcri ·

Enfin

Enfin une comédie qui fleure bon la France, qui est drôle et tendre qui nous donne envie de nous rappeler que nous sommes râleurs mais ingénieux ! Cette comédie fleure bon la campagne en empruntant certains des codes technophile pour venir au secours de ce qu'il y a de plus authentique dans nos campagnes, une utopie sans doute mais qui fait du bien car tant qu'à être dans l'illusion autant... Lire l'avis à propos de Roxane

Avatar Marie Nguyen Breteau
Marie Nguyen Breteau ·

Original, sincère, retour aux sources ☺️

J’ai passé un moment très agréable devant ce film. Il prône un retour aux sources, à la sincérité, à l’authenticité. il donne envie de se battre contre cette société de consommation qui entraine les citoyens à oublier les choses essentielles de la vie, lA richesse des relations humaines. Guillaume de tonquedec est à son habitude super ds ce film et nous permets de revoir ou de découvrir de... Lire l'avis à propos de Roxane

Avatar Sarah0607
Sarah0607 ·