Affiche Rue Barbare

Critiques de Rue Barbare

Film de (1984)

Fan des années 80, fan jusqu'au bout des seins

"Rue barbare" c'est sublimement 80's : Giraudeau torse nu, de la grosse baston, Donkey Kong sur Game & Watch, Kalfon, des santiags, du cunnilingus, du cran d'arrêt, du bandeau dans les cheveux, des surnoms comme "Chet", "Manu", "Rocky Malone", "Matt", "Eddie", "Tempo", "Nez-de-Bœuf", "Monocouille", la musique de... Lire la critique de Rue Barbare

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Rue Barbare par Splatter_Blood

Rue Barbare n'est pas un film,c'est un trip. Un trip ponctué de sexe,de viol pédophile,de sang,d'humour malsain,de bagarres et de personnages souvent caricaturaux,habillés chez Mad Max. Bernard Giraudeau traverse le film tel un fantôme. La ville est morte,pas de figurants,ou si peu. Pour faire règner la loi,deux flics qui s'en foutent. Rue Barbare est particulier,souvent malsain,parfois... Lire l'avis à propos de Rue Barbare

Avatar Splatter_Blood
Splatter_Blood ·

RUE BARBARE de Gilles Béhat

Sur le papier le film ne devait pas être trop mal. Adapté du roman "Epaves" de David Goodis, par Gilles Béhat et Jean Herman (connu aussi sous le pseudo Jean Vautrin). Ce dernier a déjà co-scénarisé deux films pour le réalisateur : "Charlie dingo" et "Urgence". Le problème est que l'histoire est un peu autarcique.Il n'y a pas d'éléments extérieurs qui interfèrent dans l'histoire de quartier... Lire la critique de Rue Barbare

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Un tout petit polar avec un scénario minimaliste

Un tout petit polar avec un scénario minimaliste. La direction d'acteurs est mauvaise ce qui fait que seuls les vrais bons acteurs se débrouillent (Auclair, Boisson) Certaines scènes sont ridicules comme la fosse aux gamins, ou le chœur des seconds couteaux pendant la première entrevue entre Giraudeau et Donnadieu, ou encore la démarche suicidaire de Temporini. On a droit à une facilité de... Lire l'avis à propos de Rue Barbare

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Rue Barbare par Alligator

Revu récemment, ce film m'a surpris, dans le mauvais sens du terme : il a extrêmement mal vieilli. Très daté dans la mise en scène, dans le jeu caricatural de certains comédiens et les décors, les costumes trop clichés. Giraudeau quant à lui est irréprochable. Lire la critique de Rue Barbare

Avatar Alligator
Alligator ·

cela a très mal vieilli

Pour moi on est quand même plus proche du Nanard que d’un Warriors à la française. Principalement parce qu’aucun personnage ou presque ne paraît crédible soit à cause de l’écriture soit à cause de l’interprétation de ces personnages (exception faite de Bernard Giraudeau qui s’en sort pas mal). Tout y est ridicule ou mal fichu, on veut nous décrire un quartier misérable et pourtant les... Lire l'avis à propos de Rue Barbare

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Rue Barbare !

Si le Diamant 13 de Gilles Béhat (son dernier film) a été considéré comme un navet, on lui devait cet excellent film par le passé ! Un excellent film qui, cependant, ne plut pas à la critique, déjà. Il met en avant "Chet", un ancien membre de gang qui a laissé cette époque derriére lui. Sauf que, un jour, il assiste au viol d'une femme par le chef de son ancienne bande. Il se rend... Lire la critique de Rue Barbare

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·