Affiche Running Man

Critiques de Running Man

Film de (1987)

Rōnin man

Un film ne vieillit pas. C'est plutôt nous qui vieillissons, ou sommes trop jeunes. Si un film semble vieillir, c'est qu'il était déjà naze à l'époque. Running man est naze, c'est pas nouveau. Déjà, à l'époque, on le savait que c'était beaucoup plus naze que Terminator ou Predator, que ce n'était qu'un truc de combats de gladiateurs sans queue ni tête tout droit sorti d'une borne d'arcade. On le... Lire l'avis à propos de Running Man

Avatar drélium
drélium ·

Ben le survivant

Je vous préviens qu'en général je suis malade. Mal de l'air, mal de mer... Je pense que j'vais même peut-être vomir sur vous. Allez-y. Sur cette chemise ça s'verra pas. Depuis qu’il a été injustement condamné, Ben Richards traîne son imposant volume dans l’obscurité d’un chantier de travaux forcés. Bon bougre, il feint... Lire l'avis à propos de Running Man

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Running Gag

Je voue un culte au roman de Stephen King, il a vraiment réussi à m'émouvoir totalement tout en étant vraiment avant-garde sur le concept de la télé-réalité. Donc avant toute chose, lisez Running Man, c'est vraiment prenant, pas long à lire et excellemment bien écrit. Un pièce maitresse de la science fiction anticipative sur notre univers. Le film quant à lui est objectivement mauvais et n'a... Lire la critique de Running Man

Avatar Raoh
Raoh ·

Cultissime

Totalement culte à mes yeux. Malheureusement l'unique film de Paul Michael Glaser (Starsky pour ceux qui ne le savaient pas encore). Et pourtant c'est surement l'un des meilleurs films de gladiateur jamais vu, la musique de Faltermeyer est dantesque, les combattants sont excellents. Même si on s'éloigne du bouquin de King, ce film est absolument génial car il fait preuve d'intelligence à la... Lire l'avis à propos de Running Man

Avatar Necronembourg
Necronembourg ·

The Running Mad

Dommage pour le titre, que j'ai dû improviser suite à la lecture de la très bonne critique de Raoh sur ce film, et qui a eu la même idée que moi, mais avant moi! Je vous invite d'ailleurs à la découvrir ici: http://www.senscritique.com/film/Running_Man/critique/6033606. N'ayant pas encore lu le livre de Stephen King (c'est en projet, mais la liste est longue), je ne vais pas me lancer dans un... Lire la critique de Running Man

Avatar Gothic
Gothic ·

Anger Games

Oui je suis furieux ! Mes souvenirs de jeune ado m'ont encore banané. Running Man est un navet, je me suis fait à cette idée à présent. Les souvenirs d'un film de gladiateurs du futur, violent et à l'univers travaillé, partis en fumée. La manipulation des médias, leur omniprésence, leur pouvoir sur le public ; ai-je vraiment pu croire que ce film dénonçait quoi que ce soit ? Cette carricature... Lire la critique de Running Man

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

Des pains et du jeu

Paul Michael Glaser aime cracher dans la soupe, ce n’est pas parce qu’on a joué dans une des séries emblématiques des années soixante-dix qu’on n’a pas le droit de mépriser la télévision, et d’ailleurs, je ne peux pas le lui reprocher… Le problème c’est que le discours est asséné avec la délicatesse d’un gavial devant son dentiste, une sorte de sous-Verhoeven sous-Carpenterisé sans ce qu’on... Lire la critique de Running Man

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Coureur de jurons

Évidemment tout le monde vous dira que le roman est mieux, même ceux qui ne l'ont pas lu. Pour une fois je serai d'accord avec ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent. Et j'en sais quelque chose; je ne l'ai pas lu. Produit en plein boom des années MTV et du câble, Running man tente une dénonciation de notre société abrutie par la télé, pointant du doigt une Amérique des années 80 du futur... Lire la critique de Running Man

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Le Boucher de Bakersfield.

Le Chêne autrichien Arnold Schwarzenegger (Conan le Barbare, Évasion) fait une belle carrière dans le cinéma d'action américain dans les années 80. Alternant le polar et le film de guerre, l'heroic fantasy et bien sûr la science-fiction, le voici héros d'une course à la mort télévisée de l'an 2019 dans laquelle le gibier se transforme en chasseur. Deuxième rôle de gibier coup sur coup pour... Lire l'avis à propos de Running Man

Avatar HITMAN
HITMAN ·

The Running Game

Il fut un temps où Schwarzie enchaînait les films d'action bien fun. Running Man, bien qu'un peu vieillot aujourd'hui est un bon cru. Et je dirai même plus, il se bonifie avec l'âge. Le scénario est très con oui. Les ficelles sont plus grosses qu'une cuisse d'éléphant (genre : tiens, tu vas bien retenir les chiffres par cœur juste au cas où il m'arriverait un truc à moi le petit... Lire la critique de Running Man

Fatpooper ·