Affiche Running Man

Critiques de Running Man

Film de (1987)

Ben le survivant

Je vous préviens qu'en général je suis malade. Mal de l'air, mal de mer... Je pense que j'vais même peut-être vomir sur vous. Allez-y. Sur cette chemise ça s'verra pas. Depuis qu’il a été injustement condamné, Ben Richards traîne son imposant volume dans l’obscurité d’un chantier de travaux forcés. Bon bougre, il feint... Lire l'avis à propos de Running Man

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Rōnin man

Un film ne vieillit pas. C'est plutôt nous qui vieillissons, ou sommes trop jeunes. Si un film semble vieillir, c'est qu'il était déjà naze à l'époque. Running man est naze, c'est pas nouveau. Déjà, à l'époque, on le savait que c'était beaucoup plus naze que Terminator ou Predator, que ce n'était qu'un truc de combats de gladiateurs sans queue ni tête tout droit sorti d'une borne d'arcade. On le... Lire l'avis à propos de Running Man

Avatar drélium
drélium ·

Running Gag

Je voue un culte au roman de Stephen King, il a vraiment réussi à m'émouvoir totalement tout en étant vraiment avant-garde sur le concept de la télé-réalité. Donc avant toute chose, lisez Running Man, c'est vraiment prenant, pas long à lire et excellemment bien écrit. Un pièce maitresse de la science fiction anticipative sur notre univers. Le film quant à lui est objectivement mauvais et n'a... Lire l'avis à propos de Running Man

Avatar Raoh
Raoh ·

Course contre la Mort

Comme dans le remarquable Rollerball, Running Man met en scène une dystopie, à la fois néfaste et sombre, où un jeu télévisé mortel est utilisé pour manipuler les foules, avares en violence et voyeurisme, et donc profiter de la passivité du public. Par contre, ça a moins bien vieilli de Rollerball, qui le précède pourtant d'une grosse dizaine d'années.... Lire la critique de Running Man

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Coureur de jurons

Évidemment tout le monde vous dira que le roman est mieux, même ceux qui ne l'ont pas lu. Pour une fois je serai d'accord avec ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent. Et j'en sais quelque chose; je ne l'ai pas lu. Produit en plein boom des années MTV et du câble, Running man tente une dénonciation de notre société abrutie par la télé, pointant du doigt une Amérique des années 80 du futur... Lire la critique de Running Man

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

The Running Mad

Dommage pour le titre, que j'ai dû improviser suite à la lecture de la très bonne critique de Raoh sur ce film, et qui a eu la même idée que moi, mais avant moi! Je vous invite d'ailleurs à la découvrir ici: http://www.senscritique.com/film/Running_Man/critique/6033606. N'ayant pas encore lu le livre de Stephen King (c'est en projet, mais la liste est longue), je ne vais pas me lancer dans un... Lire la critique de Running Man

Avatar Gothic
Gothic ·

Anger Games

Oui je suis furieux ! Mes souvenirs de jeune ado m'ont encore banané. Running Man est un navet, je me suis fait à cette idée à présent. Les souvenirs d'un film de gladiateurs du futur, violent et à l'univers travaillé, partis en fumée. La manipulation des médias, leur omniprésence, leur pouvoir sur le public ; ai-je vraiment pu croire que ce film dénonçait quoi que ce soit ? Cette carricature... Lire l'avis à propos de Running Man

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

Cultissime

Totalement culte à mes yeux. Malheureusement l'unique film de Paul Michael Glaser (Starsky pour ceux qui ne le savaient pas encore). Et pourtant c'est surement l'un des meilleurs films de gladiateur jamais vu, la musique de Faltermeyer est dantesque, les combattants sont excellents. Même si on s'éloigne du bouquin de King, ce film est absolument génial car il fait preuve d'intelligence à la... Lire la critique de Running Man

Avatar Necronembourg
Necronembourg ·

Critique de Running Man par Mario Brunner

Ce sujet avait déjà été mis en scène par Yves Boisset en 1983, avec le film Le Prix du danger (est ce que Running Man est un remake du film français ou est ce une coincidence ?). Plus de 30 ans après sa sortie, ce film qui a certes mal vieilli était en avance sur son temps, mais plus le temps avance et plus ce film est d'actualité (en gros, c'est de la... Lire la critique de Running Man

Avatar Mario Brunner
Mario Brunner ·

De la real-TV qui dérape

Stephen King a abordé tous les thèmes du fantastique en les traitant à sa façon. Ce roman publié sous le pseudo de Richard Bachman fait l'objet de cette adaptation où, comme le film Rollerball, il s'agit de décrire une société future et ses dérives autour d'un jeu télévisé mortel. Le film rappelle étrangement le Prix du danger d'Yves Boisset en 1983, où... Lire l'avis à propos de Running Man

Avatar Ugly
Ugly ·