Affiche S.O.S. Fantômes

Critiques de S.O.S. Fantômes

Film de (2016)

Scoubidou, où es-tu ?

Le lynchage par réseau social interposé, surtout quand il intervient a priori et sans qu'aucune image du film ne soit tombée, ce n'est pas mon truc. Pas plus que la nostalgie qui pousse à hurler à la lune dès que l'on touche au lointain objet incertain d'une dévotion. Surtout que cette nostalgie du S.O.S. Fantômes original, je ne l'ai pas.... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Les effluves sont croisées

En tant qu’enfant de la VHS il est inutile de préciser que les cassettes grossièrement estampillées S.O.S Fantômes I et II au stylo bille ont fait les beaux jours des bobines de mon magnétoscope, deux classiques du divertissement 80s à l’épreuve du temps qu’on mate et remate volontiers au moment des fêtes, retrouver le quatuor de chasseurs... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Voidbusters

-2/10 Attendu depuis 1 million d'années, je fus fort désappointé lorsque je vis le trailer...Mais en voyant l'engouement suscité par ce film, j'ai voulu me faire ma propre opinion, en me disant que je pouvais me tromper... Hélas, ce ne fut pas le cas. Donc, je vais dire ce que je pense de cette Arlésienne devenue (triste) réalité. De plus, comment ne pas comparer ce... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Ectofarces

Me croirez-vous? Il semblerait qu'il n'y ait pas que des gens sensés aux Etats Unis. Il y a aussi des anglo-saxons qui ont importé quelques fantômes d'Angleterre. Ils ne sont pas encore reconnus par la justice américaine comme ils le sont par les tribunaux britanniques, mais ça ne saurait tarder. Surtout, n'oubliez pas que nos héroïnes ne sont pas des ghostbusters, mais des... Lire la critique de S.O.S. Fantômes

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Maccarthysme

Cher Harold En cette morne journée d'automne, c'est bien la tristesse qui dicte les mots. Une tristesse qui s'est accumulée pendant toute le visionnage de ce nouvel opus Ghosbusters et dont cette missive sera la saignée curative. Si Aristote annonçait en son temps que « La nature a horreur du vide », le cinéma de Paul Feig, au contraire, s'en délecte. J'ignore si... Lire la critique de S.O.S. Fantômes

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Une relance catastrophique d’une célèbre franchise en version féminisée !

Je n’ai pas aimé son buddy-movie Les flingueuses, je n’ai pas aimé sa parodie d’espionnage Spy et je n’ai pas aimé non plus cette version consternante de SOS fantômes… Je pense donc pouvoir déclarer officiellement que je n’aime pas les films de Paul Feig, ce réalisateur a apparemment... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes

Avatar LeTigre
LeTigre ·

GHOSTS From Our PAST.

Relecture au féminin du classique des années 80, le chef-d'œuvre S.O.S. Fantômes d'Ivan Reitman, sorti en 1984. La License culte fait son retour en 2016, trente-deux ans après avec le cinéaste Paul Feig (Mes meilleures amies, Spy) aux commandes, il ressuscite les aventures comico-paranormales dans un reboot composé par une équipe de talents comiques féminins, avec les incontournables Melissa... Lire la critique de S.O.S. Fantômes

Avatar HITMAN
HITMAN ·

La Méthode Coué

2016, année blafarde du côté des grosses productions pop-corn. 2016, année riche en tentatives pitoyables de damage control. Entre les dénonciations de complots journalo-maçonniques, les insultes et les citations de révolutionnaires mexicains pour faire bonne figure, Ghostbusters a lui aussi eu le droit à une "défense" qui tapait un peu à côté du problème de fond. Il est... Lire la critique de S.O.S. Fantômes

Avatar GigaHeartz
GigaHeartz ·

Critique de S.O.S. Fantômes par Prodigy

J'y allait insouciant, sans rien attendre - vu le bashage global & les retours, difficile de faire autrement. Mais même avec un niveau aussi bas, c'est la déconvenue. C'est vide, plat, et sans intérêt. Pire, et c'est vraiment problématique, ça n'est jamais drôle. Jamais. Et ce n'est pas faute d'essayer, avec un abattage de scènes "marrantes" et de répliques qui... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Bien qu'inutile voici un remake assez sympathique

Est-ce une mauvaise comédie ce remake (plutôt) inutile de S.O.S. Fantômes ? Non le film n'est pas un ratage, même s'il n'a clairement pas la saveur de l'original pourtant cette comédie est amusante. Mais inégale car il y a des temps morts entre des scènes qui m'ont fait rire. Niveau acteur du quatuor féminin on retient surtout Kristen Wiig et Melissa... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes

Avatar AMCHI
AMCHI ·