Affiche S.O.S. Fantômes

Critiques de S.O.S. Fantômes

Film de (2016)

Scoubidou, où es-tu ?

Le lynchage par réseau social interposé, surtout quand il intervient a priori et sans qu'aucune image du film ne soit tombée, ce n'est pas mon truc. Pas plus que la nostalgie qui pousse à hurler à la lune dès que l'on touche au lointain objet incertain d'une dévotion. Surtout que cette nostalgie du S.O.S. Fantômes original, je ne l'ai pas.... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Maccarthysme

Cher Harold En cette morne journée d'automne, c'est bien la tristesse qui dicte les mots. Une tristesse qui s'est accumulée pendant toute le visionnage de ce nouvel opus Ghosbusters et dont cette missive sera la saignée curative. Si Aristote annonçait en son temps que « La nature a horreur du vide », le cinéma de Paul Feig, au contraire, s'en délecte. J'ignore si... Lire la critique de S.O.S. Fantômes

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Les effluves sont croisées

En tant qu’enfant de la VHS il est inutile de préciser que les cassettes grossièrement estampillées S.O.S Fantômes I et II au stylo bille ont fait les beaux jours des bobines de mon magnétoscope, deux classiques du divertissement 80s à l’épreuve du temps qu’on mate et remate volontiers au moment des fêtes, retrouver le quatuor de chasseurs... Lire la critique de S.O.S. Fantômes

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Voidbusters

Attendu depuis 1 million d'années, je fus fort désappointé lorsque je vis le trailer...Mais en voyant l'engouement suscité par ce film, j'ai voulu me faire ma propre opinion, en me disant que je pouvais me tromper... Hélas, ce ne fut pas le cas. Donc, je vais dire ce que je pense de cette Arlésienne devenue (triste) réalité. De plus, comment ne pas comparer ce 2016 avec le... Lire la critique de S.O.S. Fantômes

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique Cinéma #56 : Le Cas Ghostbusteuses

Provoquant une véritable défèrlante de haine avant meme sa sortie en salle , ce n'était tout de suite pas chose gagné avec ce reboot de ghostbusters ^^' . C'est juste d'ailleurs absolument irréaliste le nombre de dislike que c'est tapé le trailer du film ! Aujourd'hui on va parler de ghostbusters version 2016 , le reboot avec cette fois une équipe entièrement féminine ! Sortie en 2016 et... Lire la critique de S.O.S. Fantômes

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

La Méthode Coué

2016, année blafarde du côté des grosses productions pop-corn. 2016, année riche en tentatives pitoyables de damage control. Entre les dénonciations de complots journalo-maçonniques, les insultes et les citations de révolutionnaires mexicains pour faire bonne figure, Ghostbusters a lui aussi eu le droit à une "défense" qui tapait un peu à côté du problème de fond. Il est... Lire la critique de S.O.S. Fantômes

Avatar GigaHeartz
GigaHeartz ·

GHOSTS From Our PAST.

Relecture au féminin du classique des années 80, le chef-d'œuvre S.O.S. Fantômes d'Ivan Reitman, sorti en 1984. La License culte fait son retour en 2016, trente-deux ans après avec le cinéaste Paul Feig (Mes meilleures amies, Spy) aux commandes, il ressuscite les aventures comico-paranormales dans un reboot composé par une équipe de talents comiques féminins, avec les incontournables Melissa... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes

Avatar HITMAN
HITMAN ·

" Inversion complète de la charge des protons !!! "

Détesté par les fans des années 80 dès l’annonce de son casting féminin, haï dès l’instant où les premières vidéos furent postées sur internet... le remake de Ghostbusters a fait couler beaucoup d’encre, suscitant systématiquement ce que l’on appelle couramment aujourd’hui le "bad buzz", au point de susciter une gêne sans précédent pour le studio Sony qui pensait pouvoir... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

Critique de S.O.S. Fantômes par Prodigy

J'y allait insouciant, sans rien attendre - vu le bashage global & les retours, difficile de faire autrement. Mais même avec un niveau aussi bas, c'est la déconvenue. C'est vide, plat, et sans intérêt. Pire, et c'est vraiment problématique, ça n'est jamais drôle. Jamais. Et ce n'est pas faute d'essayer, avec un abattage de scènes "marrantes" et de répliques qui... Lire la critique de S.O.S. Fantômes

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Don't believe the hate

Ghostbusters 2016, ou l'histoire d'un film maudit bien avant son premier jour. Le premier trailer catastrophique, les révélations des Sony leaks, les rumeurs de participation forcées de plusieurs acteurs des précédents épisodes, pas mal de choses faisaient légitimement peur. Je dis bien légitimement, puisque la campagne de haine organisée à laquelle on a pu assister depuis des mois dépasse... Lire l'avis à propos de S.O.S. Fantômes

Avatar kwyxz
kwyxz ·