Affiche Sans pitié

Critiques de Sans pitié

Film de (2017)

Infernal warfare

Le polar coréen est désormais une institution qui contient son propre cahier des charges. Sung-hyun Byun, qui n’en est apparemment pas à son coup d’essai, frappe assez juste dans le registre en prenant à bras le corps tous ses incontournables. On pourrait faire une liste interminable des influences, au premier rang desquelles on trouvera Infernal... Lire la critique de Sans pitié

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

"Moi, je te fais confiance."

(! La frontière entre le spoil et le non-spoil étant mince et complètement subjective, je m'en affranchis et t'invite, dans le doute, à ne pas lire ce qui suit si comme moi, ne pas trop en savoir sur un film contribue grandement au plaisir de son visionnage.) Quelle plaie, ce moment où tu ressors du cinéma, encore tout remué par ce que tu viens de prendre en pleine face, en plein cœur.... Lire l'avis à propos de Sans pitié

Avatar Chloé Cha.
Chloé Cha. ·

Critique de Sans pitié par limma

Avec son troisième film, Byun Sung-hyun, qui s’essaie pour la première fois au thriller, reprend les codes du cinéma du genre et on retrouve les combats encombrés en milieu confiné, une mise en scène enlevée, des séquences de violence servies par une caméra aux prises étonnantes et autres ralentis. Un film de prison, d’infiltration, de trahisons à l’ambiance classieuse à la... Lire la critique de Sans pitié

Avatar limma
limma ·

Infiltrés infernaux

Il faut évidemment reconnaître les qualités formelles (image superbe, mise en scène souvent inspirée) et narratives (déconstruction de l'intrigue, éclatée temporellement, ruptures surprenantes de ton) de "Sans Pitié" pour pouvoir admettre que le film de Byun Sung-Hyun dégage un sentiment assez accablant de vacuité, et qu'il nous plonge dans un vague ennui dont nous... Lire la critique de Sans pitié

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Les Badfellas de Busan

Bordel, que j'aime les films de gangsters! Bizarrement, mon affection pour les films de ce genre que je considère comme des réussites commence quasiment toujours par un point très esthétique : la dégaine des gars qu'on nous présente. De la sobriété classieuse des mafieux de Goodfellas à l'opulence outrancière de ceux du Godfather, je les aime ces bad guys avec leurs costards... Lire la critique de Sans pitié

Avatar Ol Pao
Ol Pao ·

Chiens fous

Depuis les années 90 et des films comme "Reservoir Dogs" ou "Pulp Fiction", Quentin Tarantino, qu'on ne présente plus, a lancé la mode du film de gangsters dit "cool". Si cette petite révolution en a fait jaser certains (prétextant que le cinéaste procédait à une sorte d'apologie de la violence en la banalisant), la plupart des amateurs de salles obscures y ont trouvé leur compte dans un... Lire la critique de Sans pitié

Avatar Cyprien_P-L
Cyprien_P-L ·

Infernal Dogs

Sans Pitié est le troisième long métrage de Sung-hyun Byun, un changement radical pour le cinéaste dont le dernier faits d’armes était d’avoir réalisé Watcha’ wearin’?, une comédie romantique torride introuvable en France. Pourtant, le cinéaste bénéficie d’une cote d’appréciation assez remarquable dans son pays et son film fut présenté sur la Croisette avec une excitation... Lire l'avis à propos de Sans pitié

Avatar Softon
Softon ·

Korean infernal affairs

Jae-ho, est le patron dans la prison où il purge une peine. Il a mis la main sur le trafic juteux des cigarettes. Mais il est contesté par Hyun-su, un nouveau venu qui est un chef de gang. "Sans pitié" est un polar coréen de Sung-hyun Byun sorti sur les écrans en 2017. Décrit à juste titre par la presse spécialisée... Lire l'avis à propos de Sans pitié

Avatar dagrey
dagrey ·

Flic ou voyou

Sur l'affiche de Sans pitié, une épithète accrocheuse (racoleuse ?) : "tarantinesque." La mode est au noir coréen, depuis pas mal de temps, mais attention à ne pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes, fussent-elles orientales. Malgré un savoir-faire certain, Byun Sung-hyun n'égale pas encore ses congénères Bong, Park ou Na, loin de là. Le plus pénible dans Sans pitié est cette... Lire l'avis à propos de Sans pitié

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Sans pitié par Cronenbergfansoff

On est absolument emporté par Sans pitié un raz de marée de tensions et de trahisons. Une misère humaine due à la criminalité absolument terrifiante. Une odyssée sanglante et vicieuse comme dans la plupart des thrillers sud coréens, japonais ou chinois. Cette intrigue concernant les taupes et les identités troublées me rappellent Les infiltrés, ce qui est un compliment. Interprétations... Lire la critique de Sans pitié

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·