Affiche Sans pitié

Critiques de Sans pitié

Film de (2017)

Infernal warfare

Le polar coréen est désormais une institution qui contient son propre cahier des charges. Sung-hyun Byun, qui n’en est apparemment pas à son coup d’essai, frappe assez juste dans le registre en prenant à bras le corps tous ses incontournables. On pourrait faire une liste interminable des influences, au premier rang desquelles on trouvera Infernal... Lire la critique de Sans pitié

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Critique de Sans pitié par Lou Knox

Dément. J'ai passé deux heures, accroché à l'écran, l'envie de gober toutes les miettes possible. Ce polar coréen est un hommage à tellement d'autres films que Byun Sung-hyun régale notre oeil de spectateur, de cinéphile amateur et je suis persuadé qu'il satisfait également les plus érudits. Et c'est hyper gratifiant quand un réalisateur arrive à sortir de son égo pour satisfaire les... Lire la critique de Sans pitié

Avatar Lou Knox
Lou Knox ·

Critique de Sans pitié par limma

Avec son troisième film, Byun Sung-hyun, qui s’essaie pour la première fois au thriller, reprend les codes du cinéma du genre et on retrouve les combats encombrés en milieu confiné, une mise en scène enlevée, des séquences de violence servies par une caméra aux prises étonnantes et autres ralentis. Un film de prison, d’infiltration, de trahisons à l’ambiance classieuse à la... Lire la critique de Sans pitié

Avatar limma
limma ·

Critique de Sans pitié par DanielOceanAndCo

Découvert il y a plus d'un dizaine d'années, le cinéma coréen n'arrête pas de me donner des baffes années après années et après une année 2016 particulièrement riche avec les sorties de trois grands films ("Dernier train pour Busan", "The Strangers", "Mademoiselle") arrivait en 2017 le film de Byun Sung-hyun que j'ai franchement apprécié. Alors il faut dire que devant les films du... Lire l'avis à propos de Sans pitié

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Infiltrés infernaux

Il faut évidemment reconnaître les qualités formelles (image superbe, mise en scène souvent inspirée) et narratives (déconstruction de l'intrigue, éclatée temporellement, ruptures surprenantes de ton) de "Sans Pitié" pour pouvoir admettre que le film de Byun Sung-Hyun dégage un sentiment assez accablant de vacuité, et qu'il nous plonge dans un vague ennui dont nous... Lire la critique de Sans pitié

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Les Badfellas de Busan

Bordel, que j'aime les films de gangsters! Bizarrement, mon affection pour les films de ce genre que je considère comme des réussites commence quasiment toujours par un point très esthétique : la dégaine des gars qu'on nous présente. De la sobriété classieuse des mafieux de Goodfellas à l'opulence outrancière de ceux du Godfather, je les aime ces bad guys avec leurs costards... Lire l'avis à propos de Sans pitié

Avatar Ol Pao
Ol Pao ·

"Moi, je te fais confiance."

(! La frontière entre le spoil et le non-spoil étant mince et complètement subjective, je m'en affranchis et t'invite, dans le doute, à ne pas lire ce qui suit si comme moi, ne pas trop en savoir sur un film contribue grandement au plaisir de son visionnage.) Quelle plaie, ce moment où tu ressors du cinéma, encore tout remué par ce que tu viens de prendre en pleine face, en plein cœur.... Lire la critique de Sans pitié

Avatar Chloé Cha.
Chloé Cha. ·

Chiens fous

Depuis les années 90 et des films comme "Reservoir Dogs" ou "Pulp Fiction", Quentin Tarantino, qu'on ne présente plus, a lancé la mode du film de gangsters dit "cool". Si cette petite révolution en a fait jaser certains (prétextant que le cinéaste procédait à une sorte d'apologie de la violence en la banalisant), la plupart des amateurs de salles obscures y ont trouvé leur compte dans un... Lire l'avis à propos de Sans pitié

Avatar Cyprien_P-L
Cyprien_P-L ·

Korean infernal affairs

Jae-ho, est le patron dans la prison où il purge une peine. Il a mis la main sur le trafic juteux des cigarettes. Mais il est contesté par Hyun-su, un nouveau venu qui est un chef de gang. "Sans pitié" est un polar coréen de Sung-hyun Byun sorti sur les écrans en 2017. Décrit à juste titre par la presse spécialisée... Lire l'avis à propos de Sans pitié

Avatar dagrey
dagrey ·

Infernal Dogs

Sans Pitié est le troisième long métrage de Sung-hyun Byun, un changement radical pour le cinéaste dont le dernier faits d’armes était d’avoir réalisé Watcha’ wearin’?, une comédie romantique torride introuvable en France. Pourtant, le cinéaste bénéficie d’une cote d’appréciation assez remarquable dans son pays et son film fut présenté sur la Croisette avec une excitation... Lire l'avis à propos de Sans pitié

Avatar Kévin List
Kévin List ·