Affiche Sans pitié

Critiques de Sans pitié

Film de (2017)

Sans pitié… et malheureusement sans âme

Rah mais cette scène d’introduction ! Qu’est-ce qu’elle m’a fait rêver ! Déjà que je suis fou amoureux de ces standards formels auxquels ce genre de productions coréennes nous habituent, mais en plus je trouve qu’au-delà de ça cette introduction savait singer avec beaucoup de malice et de talent les mimiques d’un Tarentino. Cette plongée brutale dans un univers sans préambule, cette... Lire l'avis à propos de Sans pitié

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

The Merciless

Premièrement, afin d'éviter les déceptions, je tiens à signaler que je ne vois pas ce que le film a de "tarantinesque" comme prétendu par l'affiche, si ce n'est simplement le dialogue d'ouverture allant en effet en ce sens. Le scénario n'est pas non plus des plus originaux, mais simple et efficace dans son traitement, avec en plus sa petite touche coréenne. Sans pitié s'avère... Lire l'avis à propos de Sans pitié

Avatar MusashiOne
MusashiOne ·

Sans pitié

En voila, une tuerie, autant au sens figuré qu’au sens propre. En effet, nous sommes la , en face d’un film de mafia coréen, bien hardcore et stylisés. Une histoire avec tout ce qui fait les bons films de mafia, c’est peut être son seul défaut, de ne rien inventer. C’est donc un film ultra référencer, et ne s’en cache jamais. Il nous embarque sur plusieurs time-line, sans jamais nous... Lire l'avis à propos de Sans pitié

Avatar Steven Merlier
Steven Merlier ·

Flic ou voyou

Sur l'affiche de Sans pitié, une épithète accrocheuse (racoleuse ?) : "tarantinesque." La mode est au noir coréen, depuis pas mal de temps, mais attention à ne pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes, fussent-elles orientales. Malgré un savoir-faire certain, Byun Sung-hyun n'égale pas encore ses congénères Bong, Park ou Na, loin de là. Le plus pénible dans Sans pitié est cette... Lire la critique de Sans pitié

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Jacen - Trip in Asia

Sans pitié (2017) - 불한당: 나쁜 놈들의 세상 /116 min. Réalisateur : Byun Sung-Hyun - 변성현 Acteurs principaux : Sol Kyung-Gu – 설경구 ; Im Si-Wan – 임시완 ; Jeon Hye-Jin –전혜진 ; Lee Kyoung-Young – 이경영 ; Kim Hee-Won – 김희원. Mots-clefs... Lire l'avis à propos de Sans pitié

Avatar Jacen Likes  - Gwenael Germain
Jacen Likes - Gwenael Germain ·

Critique de Sans pitié par Critiks Moviz

« The Merciless » est un très bon thriller d’action, disposant d’une histoire consistante, d’une intrigue parfaitement orchestrée, amenant son lot de rebondissements. Le développement est très bien construit. Les scènes d’action sont terriblement efficaces et relativement violentes. La distribution offre de très bonnes prestations. Le duo formé par Sol Kyung-gu et Im Si-wan fonctionne... Lire la critique de Sans pitié

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Sans Pitié : un réalisateur à suivre de près

Pour ses premiers pas dans le polar, le réalisateur Byun Sung-hyun démontre un talent remarquable. Ayant parfaitement digéré les influences de ses maîtres, il signe un long métrage visuellement percutant. L’intrigue de Sans Pitié n’est pas en reste non plus, avec ses révélations surprenantes en cours de film. Avec un rythme un peu plus resserré, nous aurions pu avoir affaire à un vrai film... Lire l'avis à propos de Sans pitié

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Reflets dans un œil de poisson mort

Dans la vie, j'ai deux passions : le cinéma et le cinéma sud-coréen. La première est facile à assouvir avec un grand nombre de films sortant dans nos salles, sans compter tout les classiques que je n'ai pas encore vu. La seconde est moins évidente, il faut attendre qu'un sympathique distributeur nous offre l'opportunité de se plonger dans ce cinéma à part où le mélange des genres fait des... Lire la critique de Sans pitié

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Va falloir nettoyer, ça déborde d'enfoirés...

On pourrait s'attendre à un banal film de vengeance assez simple dans son intrigue... Mais "Sans Pitié" contient finalement un scénario très riche et élaboré, qui recèle de surprises bien amenées, flash-back après flash-back ! On est d'abord jeté assez brutalement dans l'univers, et on doit suivre des personnages assez difficiles à cerner dans la première demi-heure. Mais peu à peu,... Lire l'avis à propos de Sans pitié

Avatar AveOscars
AveOscars ·

Encore un exemple de polar à la coréenne réussi, maîtrisé quoique très référencé.

Bien que ce nouveau polar coréen en mette la plupart du temps plein la vue sur le plan formel comme dans les fulgurances esthétiques que constituent ses fusillades ou scènes d’action, on ne peut parler de renouveau ni même d’innovation tant d’illustres aînés sont passés par là avant Sung-hyun Byun sur le créneau du polar stylisé. On pourrait citer les films de Johnny To, notamment « Infernal... Lire la critique de Sans pitié

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·