Affiche Scandale

Critiques de Scandale

Film de (2020)

Les Trois-"hyènes" et les Mad "Men"...Infotainment à son meilleur. Les femmes de StepFox.

Vu hier soir (12/02/20), je postillonne des remarques diverses ici avant d'encore les oublier. Macédoine (et "sushi"…) de remarques mélangées. (Déclaration d'intérêts: j'aime la série The Newsroom et ce film m'en semble un excellent... Lire la critique de Scandale

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Everybody Knows that the Dicks are loaded

Qu’il est pénible de faire face à ces films « dans l’air du temps ». Des films aussi fragiles qu’une bulle au contact de l’air : elle s’élève, attire les regards avant de disparaître aussi vite qu’elle est apparue. Il y a encore là quelque chose d’assez symptomatique de l’industrie actuelle ; le reflet d’une époque qui ne vise que le « scoop », la précipitation et les œuvres... Lire la critique de Scandale

Avatar blacktide
blacktide ·

La vengeance des blondes ?

"Scandale" n'est pas un bon film, c'est tout juste un film "nécessaire", "inspiré de faits réels", c'est à dire la pire raison de faire du cinéma, on le sait bien... Mal rythmé - la description au pas de charge de l'univers toxique de Fox News en introduction prouve seulement que n'est pas Scorsese qui veut -, peu enclin à laisser assez d'espace à ses 3 excellentes... Lire l'avis à propos de Scandale

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Misère de la propagande.

Donald Trump est un rustre et un imbécile. Il est toutefois un animal politique à sang chaud et à l'instinct très sûr, que ses ennemis ont eu tort de sous-estimer à ce point : la messe est dite, et le bestiau a déjà encorné ses contempteurs avant de les clouer définitivement sur la porte du toril. Petite mise au point préliminaire : je déteste la classe politique et les... Lire l'avis à propos de Scandale

Avatar -Piero-
-Piero- ·

La principale différence entre l'homme et la femme, c'est la femme.

Citation de Jay Roach, ça n'a pas beaucoup de rapport mais j'aime bien la tournure de cette citation Je suis sur SensCri et non SciencesPo, donc je suis la pour juger un film et non son message, à la limite je peux analyser la façon dont il est desservit mais pas plus. J'avais un trou dans mon planning des critiques aujourd'hui, donc je suis aller voir ce... Lire l'avis à propos de Scandale

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

La révolte des femmes

Scandale s'impose comme une révolte féministe, une dénonciation importante et nécessaire. A l'aube de l'affaire Weinstein et de l'élection de Trump, les studios de télévision américains de Fox News, ruche pleine de présentatrices vedettes à la merci d'un vieillard impotent, implosent suite aux accusations sexuelles de l'une d'entre elles. Au début, Scandale revient sur ces... Lire l'avis à propos de Scandale

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Seules contre tous

Des ombres écrasantes pèsent sur Scandale. L'affaire Weinstein bien entendu, qui a défrayé la chronique fin 2017. Mais aussi celle de Donald Trump, qui traverse frontalement le film de part en part. À un niveau artistique, difficile de ne pas penser à la série The Loudest Voice (sur le même sujet). Ou également à Vice d'Adam McKay (concernant le vice-président Dick... Lire la critique de Scandale

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Quand on lâche le gouvernail, il tire immanquablement à gauche

Je vais en choquer certains en affirmant que le hashtag Metoo commence à me gonfler. ... Au cinéma. Car à force de vendre un film sur ce seul et unique motif, aux allures d'alibi, cela me laisse l'impression que les oeuvres qui s'en réclament n'ont que cela à mettre en avant pour remplir les salles. Un alibi aux allures de garantie, aussi, puisque ne pas aimer... Lire la critique de Scandale

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

FOXy LADIES

Peu importe les motivations de Jay Roach lorsqu'il a entrepris de réaliser ce biopic (montrer du doigt Fox News ? égratigner son public ? atteindre les Républicains et Donald Trump ?...). Peu importe si cette même affaire --- Gretchen Carlson VS Roger Ailes --- a été traitée ailleurs (série The Loudest Voice ; 7 épisodes) Peu... Lire l'avis à propos de Scandale

Avatar Arnaud Fioutcheur
Arnaud Fioutcheur ·

Profiter de l'Actualité

Avant de commencer je préfère le préciser mais je suis bien évidemment féministe/humaniste et estime avoir des valeurs humaines, politiques et environnementales. Je prône le respect et l'égalité entre toutes personnes. Ce que je vais dire sur le film ne concerne que ce que je pense de l'aspect qualitatif du celui-ci et non les valeurs qu'il veut mettre en avant. Sur ces paroles pompeuses... Lire la critique de Scandale

Avatar Vladimir Delmotte
Vladimir Delmotte ·