Affiche Scandale

Critiques de Scandale

Film de (2020)

La vengeance des blondes ?

"Scandale" n'est pas un bon film, c'est tout juste un film "nécessaire", "inspiré de faits réels", c'est à dire la pire raison de faire du cinéma, on le sait bien... Mal rythmé - la description au pas de charge de l'univers toxique de Fox News en introduction prouve seulement que n'est pas Scorsese qui veut -, peu enclin à laisser assez d'espace à ses 3 excellentes... Lire la critique de Scandale

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Everybody Knows that the Dicks are loaded

Qu’il est pénible de faire face à ces films « dans l’air du temps ». Des films aussi fragiles qu’une bulle au contact de l’air : elle s’élève, attire les regards avant de disparaître aussi vite qu’elle est apparue. Il y a encore là quelque chose d’assez symptomatique de l’industrie actuelle ; le reflet d’une époque qui ne vise que le « scoop », la précipitation et les œuvres... Lire l'avis à propos de Scandale

Avatar blacktide
blacktide ·

Les Trois-"hyènes" et les Mad "Men"...Infotainment à son meilleur. Les femmes de StepFox.

Vu hier soir (12/02/20), je postillonne des remarques diverses ici avant d'encore les oublier. Macédoine (et "sushi"…) de remarques mélangées. (Déclaration d'intérêts: j'aime la série The Newsroom et ce film m'en semble un excellent... Lire la critique de Scandale

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Quand on lâche le gouvernail, il tire immanquablement à gauche

Je vais en choquer certains en affirmant que le hashtag Metoo commence à me gonfler. ... Au cinéma. Car à force de vendre un film sur ce seul et unique motif, aux allures d'alibi, cela me laisse l'impression que les oeuvres qui s'en réclament n'ont que cela à mettre en avant pour remplir les salles. Un alibi aux allures de garantie, aussi, puisque ne pas aimer... Lire la critique de Scandale

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Une affaire similaire à celle d'Harvey Weinstein ?

Scandale n'est pas une grande révélation cinématographique pour ce qui est de raconter des affaires révoltantes comme celle d'Harvey Weinstein, je m'attendais justement à voir une production comme celle-ci sortir prochainement. Comme Je ne m'en doutais pas, mais le cas Harvey Weinstein est loin d'être unique : il y a malheureusement beaucoup d'hommes comme lui.... Lire la critique de Scandale

Avatar LeTigre
LeTigre ·

FOXy LADIES

Peu importe les motivations de Jay Roach lorsqu'il a entrepris de réaliser ce biopic (montrer du doigt Fox News ? égratigner son public ? atteindre les Républicains et Donald Trump ?...). Peu importe si cette même affaire --- Gretchen Carlson VS Roger Ailes --- a été traitée ailleurs (série The Loudest Voice ; 7 épisodes) Peu... Lire l'avis à propos de Scandale

Avatar Arnaud Fioutieur
Arnaud Fioutieur ·

Tôt ou tard, on finit par payer pour nos erreurs. Un film sympathique avec de bons personnages.

J'avoue avoir beaucoup hésité avant d'aller voir ce long-métrage, mais des collègues de Senscritique ont réussi à me convaincre d'aller le voir (et Margot Robbie qui est une actrice que j'adore). Donc, après avoir revu la bande-annonce, je me suis rendu au cinéma afin de voir ce que vaut ce long-métrage. Et bien, j'avais peur de m'ennuyer mais j'ai passé un bon moment devant ce long-métrage.... Lire la critique de Scandale

Avatar FloYuki
FloYuki ·

La principale différence entre l'homme et la femme, c'est la femme.

Citation de Jay Roach, ça n'a pas beaucoup de rapport mais j'aime bien la tournure de cette citation Je suis sur SensCri et non SciencesPo, donc je suis la pour juger un film et non son message, à la limite je peux analyser la façon dont il est desservit mais pas plus. J'avais un trou dans mon planning des critiques aujourd'hui, donc je suis aller voir ce... Lire la critique de Scandale

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Seules contre tous

Des ombres écrasantes pèsent sur Scandale. L'affaire Weinstein bien entendu, qui a défrayé la chronique fin 2017. Mais aussi celle de Donald Trump, qui traverse frontalement le film de part en part. À un niveau artistique, difficile de ne pas penser à la série The Loudest Voice (sur le même sujet). Ou également à Vice d'Adam McKay (concernant le vice-président Dick... Lire l'avis à propos de Scandale

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

What the Fox !

C'est toujours embêtant de parler de film "nécessaire" dès lors qu'il ne s'agit pas d'un documentaire et en évitant de trop l'égratigner à partir du moment que sa cause et ses intentions sont évidemment dignes, voire courageuses. En l'occurrence, Scandale ressemble plutôt à un objet destiné à épouser l'air du temps avec cette culture de l'immédiateté, sans beaucoup de recul, qui est aussi... Lire l'avis à propos de Scandale

Avatar 6nezfil
6nezfil ·