Affiche Sécurité rapprochée

Critiques de Sécurité rapprochée

Film de (2012)

Attention Robert Patrick joue dans ce film !

Safe House. Je suis allé voir ce film sans grande conviction, un lundi soir. La première chose qui m'a frappé, quelques minutes après le début du film, alors que défilait le générique d'entrée, fut un simple prénom accolé à un nom. Oui. Le nom de Robert Patrick est apparu à l'écran. Sainte mère de Dieu. J'ai sursauté, vraiment, j'ai regardé mes compagnons, mais aucun n'a réagi. Merde. ROBERT... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar LeChiendeSinope
LeChiendeSinope ·

Le fugitif.

Le cinéaste suédois Daniel Espinosa, remarqué avec "Easy money", rejoint la perfide Hollywood pour signer son second film, "Sécurité rapprochée", donc. Empreintant à Tony Scott sa photo désaturée (mais sans les expérimentations) et un Denzel Washington en mode ambigu, Espinosa fait le boulot, mettant en boîte des séquences d'action brutales et efficaces à défaut de servir véritablement le récit.... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

L'espion qui aime tirer

Si j'étais méchante je dirais que ce film ne sert à rien, mais comme je ne... Bon, ce film ne serre à rien. Entendons-nous bien : c'est assez rythmé pour divertir un minimum durant ses presque deux heures mais je vous parie mon bidet que d'ici deux mois il ne m'en restera aucun souvenir si ce n'est peut-être le montage épileptique qui fait mal au mirettes. Alors bien sur je ne suis pas très... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar Pravda
Pravda ·

Scénario faiblard

Formellement, c'est plutôt bien fait, avec une direction d'acteurs impeccable, une mise en scène au cordeau (à l'exception de quelques scènes de combats peu lisibles) C'est au niveau du scénario que le film est faible, même si l'on fait fi de l'invraisemblance de certaines situations, c'est très tenu, sans véritables surprises et finalement n'apporte pas grand-chose. Et on passera par charité... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Sécurité rapprochée par AMCHI

Sécurité rapprochée est un film d'espionnage très banal ayant un gros air de déjà-vu, le film mise beaucoup sur l'action qui n'a rien de spectaculaire. Franchement on a vu mieux, une série comme 24 heures chrono est dix fois plus intense à regarder. Ryan Reynolds ne fait pas le poids face à Denzel Washington. Sécurité rapprochée n'est pas... Lire l'avis à propos de Sécurité rapprochée

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Origine bien connue

Daniel Espinosa prouve avec Safe House qu’il connaît et maîtrise les codes du film d’action contemporain : caméra à l’épaule, rythme effréné, cascades impressionnantes, cavale en pleine Afrique du Sud ; il avance sous perfusions Paul Greengrass, mais ne cherche à aucun moment à s’affranchir de son modèle pour en proposer des variations plus personnelles. Le réalisateur de... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Action sur Le Cap

Dans la pure lignée des films d'action teintés d'espionnage remis au goût du jour par Jason Bourne, ce Sécurité rapprochée n'invente rien et suit parfaitement les chemins balisés par de nombreux produits calibrés comme lui. Cependant l'ensemble fonctionne plutôt bien et on aurait tort de bouder notre plaisir devant ce film qui connait ses classiques. On... Lire l'avis à propos de Sécurité rapprochée

Avatar Play it again Sam
Play it again Sam ·

De l'espionnage "cinémato-industriel" ?

Travail soigné et correct tant pour le scenario que pour les acteurs (Denzel Washington irréprochable est un pléonasme). Cependant, la réalisation de Daniel Espinosa est-elle un plagiat ou un hommage à Tony Scott ? "Safe House", sorti 6 mois avant son grand saut, réuni toutes les figures de style du regretté Maitre lors du moindre plan (étalonnage des couleurs, camera épileptique et montage... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar Laz' eïn
Laz' eïn ·

Critique de Sécurité rapprochée par Eric17

Il y a deux mois environ, je suis allé voir « Sécurité rapprochée ». J'étais en vacances et l'ambiance se prêtait donc bien à un bon divertissement « popcorn ». Son titre original est « Safe house ». Il est apparu dans les salles le vingt-deux février dernier. Son réalisateur est Daniel Espinosa dont je n'avais jusqu'alors vu aucun film. J'avais été attiré vers cet opus par sa bande annonce. Je... Lire l'avis à propos de Sécurité rapprochée

Avatar Eric17
Eric17 ·

Yes-Man....

Auréolé par le succès d'Easy Money, adaptation paraît-il réussie du best-seller Stockholm Noire, le Suédois Daniel Espinosa a logiquement été débauché par les studios ricains toujours prompts à mettre le grappin sur les cinéastes les plus prometteurs du cinéma mondial. Doté d'un budget confortable de 85 millions de dollars, Espinosa s'est donc retrouvé aux commandes de cet actionner porté par... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar Diego290288
Diego290288 ·