Affiche Sécurité rapprochée

Critiques de Sécurité rapprochée

Film de (2012)

Yes-Man....

Auréolé par le succès d'Easy Money, adaptation paraît-il réussie du best-seller Stockholm Noire, le Suédois Daniel Espinosa a logiquement été débauché par les studios ricains toujours prompts à mettre le grappin sur les cinéastes les plus prometteurs du cinéma mondial. Doté d'un budget confortable de 85 millions de dollars, Espinosa s'est donc retrouvé aux commandes de cet actionner porté par... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

j'apprends a filmer un film d'action sans être un epileptique...

film dont l'intrigue est d'une banalité confondante et qui se paie le luxe d'avoir à la caméra un épileptique les scène d'action se résume à une bouillie d'image ou l'on alterne les plans à vitesse rapide pour faire croire qu'il se passe quelques chose à éviter pour ne pas perdre 2 heures de votre temps Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar fragaldo
fragaldo ·

Critique de Sécurité rapprochée par Caine78

On sent bien que le réalisateur d' « Easy Money » a dû ici faire dans la production calibrée, tant « Sécurité rapprochée » n'a rien de vraiment original. En effet, que ce soit les rebondissements où l'identité du traître, il n'est pas bien compliqué de tout deviner du début à la fin, à l'image de la relation « virile mais correcte » entre nos deux héros. Pourtant, que ce soit par la teneur... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar Caine78
Caine78 ·

Et l'originalité s'en est allée

Encore un mauvais ersatz de Jason Bourne. Ç’aurait été plus efficace avec Tony Scott aux manettes. Comment peut-on encore caster l'excellent Brendan Gleeson pour jouer le "méchant" dans un film américain? - Oh Brendan Gleeson! C'est lui l'meuuchaant! Comment peut-on encore caster Washington pour essayer nous le faire passer pour une ordure dans un film d'action américain? - Oh Washignton! C'est... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar blig
blig ·

(Battle royale à l'américaine ?)

Ne pas se méprendre, les gros films américains de ce genre n'ont jamais été ma tasse de thé. En plus, j'ai une sainte horreur des yeux de chien battu de Ryan Reynolds (surtout depuis que j'ai appris qu'il jouerait le rôle de Green Lantern. Plus victime, tu fais difficilement, plus charismatique, tu fais largement). Pourquoi suis-je allée le voir alors ? Pour Denzel bien sûr ! Alors là, le... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar Ga-ijin
Ga-ijin ·

Eh ben...

Déjà vu mille fois... c'est tellement du déjà vu que dès qu'un acteur apparaît à l'écran j'hurle "traître" face à ma télé ! Voilà, aucune surprise, tout est bien huilé, on roule des mécaniques... Rien de nouveau ici, mais rien, strictement rien... Est-ce-que c'est pénible à regarder ? non, c'est juste mauvais... Le genre de truc qu'on oublie immédiatement après avoir vu, le film qui n'a aucune... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar Moizi
Moizi ·

Safe Bourne

Un petit agent de la CIA, s'ennuyant à mourir, se retrouve mêlé à une conspiration, et rencontre un vétéran trouble. Avec sa caméra à l'épaule, des services secrets véreux, des combats nerveux, et des personnages principaux traqués, "Safe House" lorgne ostensiblement vers la saga "Jason Bourne". En conséquence, le film manque clairement d'originalité, et se révèle prévisible. Il n'en reste... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Sécurité rapprochée par pasteque68

Dans ce film optant pour une image phosphorescente bleutée sous influence de Tony Scott, Daniel Espinosa nous présente ,sur un montage amphétaminé , un vrai beau duo d'acteurs. Bien filmé et suffisamment haletant, ce long-métrage s'impose comme un divertissement efficace basé sur un scénario aux rebondissements classiques. Les séquences d'action brillent pas mal par leur crédibilité... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Chronique de Sécurité rapprochée (2012)

réalisateur : Daniel Espinosa genres : action, thriller acteurs : Denzel Washington, Ryan Reynolds, Brendan Gleeson Synopsis Tobin Frost un traitre de la CIA se rend de lui même dans une ambassade d Afrique du Sud pour se faire arrêter afin d échapper à un mystérieux commando. Mais ce commando attaque la cachette dans laquelle il était interrogé .... Lire l'avis à propos de Sécurité rapprochée

Avatar Gabriel Lieurain
Gabriel Lieurain ·

Clair, direct et percutant!

je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce film. Pour une fois qu'une super production a toute les chances de tomber dans tout les pièges et les évitent tous c'est vraiment quelque chose à saluer. Un méchant vétéran pas vraiment méchant avec ses nuances et un débutant gentil pas vraiment débutant avec ses propres tourments. ça bavarde quand il faut bavarder et exactement le temps qu'il faut,... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar Steve Saikatai
Steve Saikatai ·