Affiche Sécurité rapprochée

Critiques de Sécurité rapprochée

Film de (2012)

"Mais, c'est légal ?"

Le film part d'un pitch simple, vu et revu : les actions d'un rogue agent de la CIA sur fond de trahison. Quand on va le voir on sait qu'on y va pas pour le scénario, mais pour le pop corn. Mais là où le bat blesse, c'est dans le manque total de crédibilité et de cohérence dans le film, histoire de faire quelque chose de bien manichéen avec un héros très américain dans ses valeurs démocratiques... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar BigBrother
BigBrother ·

The african Bourne

Après Easy Money, un film passé relativement inaperçu au sein de nos frontières, Espinosa poursuit dans la veine du thriller en s'attaquant à l'organe le plus mystérieux de la sécurité américaine : la CIA. Un prémisse dont l'originalité laisse augurer du meilleur. Il est en effet rare de voir un réalisateur oser s'attaquer à l'Agence, quitte à dénoncer certaines pratiques parfois limites.... Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Critique de Sécurité rapprochée par kccinemacoms

Certes Sécurité Rapprochée (Safe House en VO) ne nous sert réellement de la nouveauté mais vous allez vite vous rendre compte que ce genre de films, ça fait un certain temps que ce n'était pas sorti. Un thriller américain qui tient la route de bout en bout même si on comprend vite qui est le méchant. Mais avant de confirmer que Safe House est un bon film, parlons de l'histoire qui nous amène en... Lire l'avis à propos de Sécurité rapprochée

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Sous Bourne

Un bon petit film d'action assez marqué par la saga Jason Bourne en bien moins tortueux. C'est très bien fichu, on a droit à quelques scènes très spectaculaires et efficaces. Denzel Washington est toujours impeccable en face Ryan Reynolds souffre de la comparaison Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Déjà vu certes.... mais très bon

Bon film. J’ai mis 7 et non pas 8 car comme on peut le lire dans d’autre commentaire....il a un air de déjà vu. Les acteurs sont malgré tout très bon. Denzel fidèle à lui même....excellent. Je recommande pour passer un bon moment. Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar Adoulien
Adoulien ·

Sécurité rapprochée

Thriller énergique, Sécurité Rapproché nous plonge au cœur de la C.I.A. avec ses complots et ses secrets. Bien réalisé, bien joué, plein d'action, ce film reste cependant sans surprise et très classique pour le genre déjà très représenté. Sympa quand même. Lire l'avis à propos de Sécurité rapprochée

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Sous haute protection

Cultivant plus son côté action que thriller, Sécurité rapprochée paye allégrement son tribu en la matière et permet surtout au prometteur Daniel Espinosa de se faire la main en attendant un prochain projet hollywoodien de meilleure consistance. Critique complète sur Cinévibe Lire l'avis à propos de Sécurité rapprochée

Avatar Julien Munoz
Julien Munoz ·

Critique de Sécurité rapprochée par FrankyFockers

Le problème des films du dimanche soir récents (ici 2012), c'est qu'ils ressemblent, au mieux, à un pale épisode de série tv en moins bien (ici 24 heures chrono). Les réalisateurs n'en sont pas, les chef-op encore moins, et il n'y a ici pas la moindre notion ni de photographie ni de mise en scène. J'ai tenu une vingtaine de minutes. Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Sécurité rapprochée par AlienistoRockologue

Ça ne paye pas de mine mais c'est une bonne surprise dans le genre action/espionnage, même sans être particulièrement admirateur des deux acteurs principaux. L'intrigue est plutôt bien menée et le suspens bien géré tout du long. Les scènes d'action sont quant à elles tout à fait convenables. Lire la critique de Sécurité rapprochée

Avatar AlienistoRockologue
AlienistoRockologue ·

Critique de Sécurité rapprochée par Marco

Il se laisse regarder ce film, c'est pas un grand film, il y a pas spécialement d'éléments nouveaux mais c'est correct. J'ai même apprécié la traditionnelle course poursuite, chose dont je suis rarement fan. Lire l'avis à propos de Sécurité rapprochée

Avatar Marco
Marco ·