On a tenté, on a réussi à moitié

Je suis du genre à voir un film pour ce qu'il est et l'avantage avec ce film est que je ne connais absolument pas la Bande Dessinée donc c'était de la pure découverte pour moi. Et là c'est une fiction française passable mais sans plus. C'est un film que j'ai aimé voir c'est sur, parce qu'il y a quand même des bonnes choses dans ce film.

• Positif

Personnages: Chaque personnage est travaillé, ils sont attachants et ils ont chacun une personnalité différente. Ce sont leurs différences qui font qu'ils vont s'entraider pour essayer de s'en sortir. Par contre Ivan va en énerver certains au début mais aura quand même son rôle à jouer pour être utile. Terry est un garçon énervant aussi mais il deviendra attachant au fur et à mesure du film tout comme le maître des couteaux quand on connait la vérité. Cependant Camille est peut-être attachante dans sa personnalité mais elle ne sert qu'en tant que demoiselle en détresse. Quant à Leïla et Dodji ce sont les personnages les mieux travaillés du film.

Emotion: L'émotion est bien retranscrite à l'écran surtout à une scène en particulier qui a fonctionné sur moi (PARTIE SPOIL pour plus de détails)

Introduction: Elle fonctionne bien car elle nous permet de mieux connaitre Leïla ainsi que sa vie. Ce n'est pas exceptionnel mais ça suffit pour faire une bonne introduction et présenter son personnage principal.

Décors et paysage: C'est beau, il n y a rien d'autre à dire. C'est travaillé et soigné exactement comme il faut.

Histoire et révélation: L'histoire tient la route et nous donne envie de les suivre jusqu'à la fin pour y découvrir toute la vérité. Concernant la révélation elle est inattendue et elle est bien parce qu'on ne s'y attendait pas

Jeu d'acteur: C'est pas le meilleur jeu d'acteur du monde mais c'est un jeu qui fonctionne. Tous les enfants jouent leurs rôles au maximum et ça se voit qu'ils essayent de se donner à fond.

Fin: Bon elle est bien, mais ça c'est surtout par rapport au discours qui est apporté.

• Négatif

Moments expédiés: Il y a des scènes qui auraient pu durer plus longtemps comme par exemple leur rencontre avec Dodgy.

Humour: Ohlala ça devient une habitude mais question humour c'est mauvais. Je ne me souviens pas d'avoir ris une seule fois pendant le film. Il faudrait arrêter de mettre de l'humour tout le temps partout dans tous les films en ce moment.

Lumière: Ce n'est pas exceptionnel mais il y a une scène en particulier que je n'ai pas aimé à cause des lumières. Parce que dans cette scène la lumière est une grande lumière blanche qui n'arrête pas de s'allumer et de s'éteindre mais je trouve qu'à ce niveau là c'est l'épilepsie parce que quand je l'ai vu il y a des moments où j'ai du fermer les yeux pour arrêter de regarder l'écran.

Méchant: Que le méchant soit un sadique d'accord, qu'il aime tuer je peux comprendre et l'accepter même si il est méchant uniquement pour le plaisir. Mais vous n'allez pas me faire croire la véritable identité du méchant quand même ? (voir PARTIE SPOIL pour plus de détails)

!!! PARTIE SPOIL !!!

Émotion: Au fur et à mesure du film, on découvrira qui est le maître des couteaux, mais ce qui est surprenant c'est que lorsque sa mort arrive, j'étais triste pour lui. Comme quoi les personnages attachants nous font de la peine quand ils meurent.

Méchant: Apparemment le méchant serait Dieu. Oui apparemment, Dieu ne tuerait des gens que pour le plaisir dans cette oeuvre. Autant dans Exodus je peux comprendre que Dieu soit méchant avec le peuple car c'est pour punir le règne de Ramsès et les crimes que son père a commis mais là ce n'est pas acceptable. Pourquoi Dieu tuerait des gens pour le plaisir ? C'est complètement débile, Dieu est censé être bon et généreux.

Au final c'est un film sympathique à regarder mais je ne l'ai pas du tout trouvé exceptionnel. A mon avis un seul visionnage de ce film suffira (ou deux à la limite pour le faire découvrir à un de vos amis) mais au bout de trois fois, vous commencerez à ne plus voir les cotés positifs de ce film.

le 24 oct. 2017

D'autres avis sur Seuls

gc-thornhild-85

Une belle tentative oui, mais...

Seuls est une nouvelle pierre à l'édifice du film de genre français. Un édifice rare qui oscille entre films réussis, (Haute Tension, Frontières, La Horde, Le Pacte des Loups, La Belle et la...

le 11 févr. 2017

boulingrin87

Fantastique bricolage

David Moreau est, en France, l’un des derniers à avoir osé réaliser du fantastique pur jus… avant d’arrêter, dégoûté par les coups de pression d’un système verrouillé et financièrement trop cruel...

le 14 févr. 2017

Vonsid

Mouais, peut-être meilleur en BD ?

Quand on va voir un film de genre français, c'est un peu comme quand on observe un enfant faire ses premiers pas. On est excité par l'événement et impatient de voir le résultat, mais on a peur que ça...

le 23 févr. 2017

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker