Advertisement

Un rendez-vous manqué

Avis sur Seven

Avatar Billy98
Critique publiée par le

Pour chacun d'entre nous, il est de ces classiques, portés aux nues par tous, qui nous laisse pourtant indifférent. Pour ma part, ma liste n'est pas tellement longue (enfin, sauf si on excepte que je fais parti de ceux qui trouvent qu' Hitchcock a bien vieilli et n'a plus grand chose d'exceptionnel). Mais "Seven", c'est triste, mais j'y arrive pas. Je passe un bon moment, c'est tout. C'est un rendez-vous manqué, et ça m'attriste vraiment...
Mais non, je trouve que le duo ne fonctionne pas comme il devrait l'être, j'ai l'impression qu'il ne deviennent réellement complices que vers la fin. Et autant dire que les autres personnages (à part le tueur, qui pour le coup pète la classe) n'existent pas, même la femme de Pitt. L'histoire en elle-même, si on enlève le fait que les victimes meurent de façon disons "spéciale", n'a rien d'extraordinaire, et suit le chemin traditionnel des thrillers. A noter quand même que le rebondissement final, qui est très fameux, est mémorable ! Pitt et Freeman font le boulot honnêtement. J'aime vraiment la photo du film, et la mise en scène est très belle.
Mais voilà, il n'y a pas eu ce petit plus que j'attendais, ce qui l'aurais vraiment différencié de ces thrillers jumeaux produits à la chaine. Peut-être qu'avec le temps, en essayant d'apprendre à le connaitre... en attendant, je reste sur ma faim, ce qui est un péché cinématographique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1285 fois
8 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Billy98 Seven