Affiche Shaun le Mouton, le film

Critiques de Shaun le Mouton, le film

Long-métrage d'animation de et (2015)

Gigomatiques.

Pour qui connait les petites pépites que sont les épisodes de la série dérivée de l’univers du Wallace et Gromit de Nick Park, le passage au long format avait tout d’un pari risqué. Truffés d’inventions burlesques, entièrement soumis au récit visuel car muets, les récits courts fonctionnaient sur un principe similaire à celui du carton d’origine :... Lire la critique de Shaun le Mouton, le film

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

De la bonne pâte

Voilà un film d'animation qui fait chaud à l'étable. Loin de la logorrhée numérique d'outre atlantique (bien que personne n'est dupe sur la constitution de la pâte à modeler à l'écran), on retrouve tout l'esprit et l'humour purement britannique des studios Aardman. Sur une histoire simple mais jamais ennuyeuse, les scénaristes ont concocté un bijou d'inventivité, de drôlerie, sans... Lire la critique de Shaun le Mouton, le film

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Leçon de cinéma

Il y a des jours où une simple séance vous met en joie pour le reste de l'année cinéma. Si je plains désormais les futurs candidats au titre de meilleur film de 2015, j'ai également hâte de découvrir les challengers tant Shaun le mouton affiche une santé créative hors-normes, de celles qui donnent un sourire béat durant toute la projection. L'argument du film muet... Lire la critique de Shaun le Mouton, le film

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Rendez-vous en terre inconnue

Alors qu'ils sont coupables d'une mauvaise farce à leur maître, une troupe de moutons, dont Shaun qui semble être l'un des plus malins, doit partir le retrouver dans une immense ville. Ne connaissant pas la série éponyme qui sert de base au film, je ne savais à quoi m'attendre et quelle bonne surprise ! C'est drôle, attachant, créatif, délirant et nous emmène en ville en compagnie de... Lire la critique de Shaun le Mouton, le film

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

A en perdre la laine.

En réponse au démesuré The Pirates ! In an Adventure with Scientists !, les studios Aardman souhaitaient revenir à une forme plus pure d'animation image par image, plus traditionnelle, éloignée des "bidouillages" de leur dernière production ou de leur concurrent Laika. Quoi de mieux pour ça qu'adapter leur populaire série Shaun the... Lire la critique de Shaun le Mouton, le film

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Quand on arrive en ville...

Shaun le Mouton, c'est d'abord une série au format court (7 minutes) pimpante et drôlatique proposant de suivre les tribulations d'un troupeau de moutons surveillé par un fermier lunaire et un chien sympathique, complice et un peu idiot. Le passage au long métrage aurait pu rendre inquiet, mais c'est sans compter sur le talent des studios Aardman qui avaient fait passé ce cap avec brio à leur... Lire l'avis à propos de Shaun le Mouton, le film

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Pas si bêêêête

Dernière production des Studios Aardman, Shaun le mouton est axé sur les péripéties d'un quadrupède directement évadé des aventures de Wallace et Gromit. A l'origine simple second rôle du très réussi "Rasage de près", Shaun s'est d'abord émancipé dans une série éponyme avant de venir sévir, avec ses potes broute-gazon, dans un long métrage à leur gloire. Une fois encore, on reste... Lire la critique de Shaun le Mouton, le film

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Oh... Come and bleat with Shaun the sheep...

Je pourrais vous dire plusieurs choses négatives à propos de « Shaun the Sheep : the Movie », vous expliquer comment le film ne tient pas toujours très bien la longueur, vous prouver que l’innovation n’est pas toujours au rendez-vous tant certaines situations sont prévisibles ou encore tenter de vous démontrer que la série est un petit bijou qui n’était que trop difficilement adaptable au... Lire l'avis à propos de Shaun le Mouton, le film

Avatar The_Rabbit
The_Rabbit ·

On ne peut pousser qu'un bêlement de satisfaction, "bêêê....." !!!

Je n'ai jamais résisté à un long-métrage d'Aardman Animations, je n'ai jamais résisté à un dessin animé de "Shaun le mouton", alors comment pouvais-je donc résister à un long-métrage avec Shaun le mouton ??? En fait, je n'avais aucune envie d'y résister. Shaun est trop trognon pour ça, Timmy est trop trognon, les autres moutons sont trop trognons aussi, bref l'univers de "Shaun" est... Lire la critique de Shaun le Mouton, le film

Avatar Plume231
Plume231 ·

Un morceau de mouton bien tendre

Passons d'abord un coup de tondeuse pour enlever la laine superflue. Oui, l'histoire est extrêmement classique : des animaux débarquent de la campagne pour découvrir la grande ville et le grand méchant travaille dans une fourrière. Oui, l'amnésie est une béquille scénaristique bien éculée. Et voilà, en terme de défauts, j’ai à peine de quoi tricoter un bonnet pour doigt de pied. Qu’il a fait... Lire la critique de Shaun le Mouton, le film

Avatar Caledodub
Caledodub ·