Affiche Shérif Jackson

Critiques de Shérif Jackson

Film de et (2013)

Loué soit le Seigneur !

Ce western crépusculaire et violent est écrit, produit, interprété & réalisé par les frères jumeaux Miller (Touching Home). Logan & Noah Miller conte l'odyssée vengeresse de la jolie Sarah, une femme mariée enceinte, ancienne prostituée qui découvre le corps sans vie de son mari, sauvagement assassiné par un fanatique pasteur. Meurtrie et revancharde, elle part bien déterminée à... Lire la critique de Shérif Jackson

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Sympathy for Lady Vengeance.

Sorti en catimini dans nos salles, Sweetwater est un étrange western au casting hétéroclite, mis en scène par Logan et Noah Miller. Sorte d'hommage au cinéma d'exploitation des années 60 / 70, Sweetwater se pare d'une ironie constante, mélangeant violence décomplexée et personnages hauts en couleur incarnés par un casting visiblement... Lire la critique de Shérif Jackson

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La vengeance d'une rousse

Sorti en 2013 lors du Festival du film de Sundance, Shérif Jackson est une histoire de vengeance comme le western en a accouché par centaines. Celle de Sarah (January Jones), une femme dont le mari, humble fermier, a été assassiné par Josiah (Jason Isaacs), un fanatique religieux autoproclamé prophète et davantage préoccupé de punir... Lire l'avis à propos de Shérif Jackson

Avatar Maz
Maz ·

Jackson 5

Le voilà donc, ce fameux film dont on parle tant depuis le dernier festival Américain de Deauville (le 39ème à l'heure où j'écris cette critique). Acclamé comme l'une des pépites de ce festival, festivalier et journaliste, sans oublier les sites spécialisés, n'ont cessé d'en parler. Le film, et bien sur ses réalisateurs, Logan et Noah Miller qui signent là leur deuxième film. C'est donc avec... Lire la critique de Shérif Jackson

Avatar Tovaritch
Tovaritch ·

Un tir à blanc

Shérif Jackson aurait pu être une œuvre séduisante, mais ce n’est finalement qu’un film de seconde zone qui s’enlise à suivre les productions américaines de son temps. Les Frères Miller ne réalisent pas une œuvre singulière, mais tente (maladroitement) de réécrire le cinéma des nouveaux chefs du cinéma... Lire l'avis à propos de Shérif Jackson

Avatar LeCinemaDuSpectateur
LeCinemaDuSpectateur ·

Un prophète méphistophélique

Dans cette farce macabre, les frères Miller louchent (à deux, c'est plus commode) à la fois sur Leone et sur Tarantino (je n'ose pas citer Peckinpah). Malheureusement, ils n'ont ni le sens de la dérision, ni la truculence du premier, ni le cynisme ou le vandalisme dévastateur du second. Seules les gaudrioles du shérif prêtent à sourire et une réflexion du prophète Josiah est vraiment... Lire l'avis à propos de Shérif Jackson

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Un bon ptit western.

Ah c'était plutôt chouette ce "Sherif Jackson", mais un peu bancal. On y trouve d'un côté Ed Harris, aux longs cheveux blancs, dans un personnage haut en couleur et virevoltant, plein d'humour, et Jason Isaacs magnifique en "prophète", qui livre des scènes très fortes et intenses, campant un prêtre sans coeur mais avec une bite et un gros couteau (excellent personnage de cinéma à mon goût, très... Lire la critique de Shérif Jackson

Avatar CamilleF
CamilleF ·

Critique de Shérif Jackson par Selenie

Réalisé par les jumeaux (vrais) Logan et Noah Miller qui retrouve pour l'occasion Ed Harris, acteur de leur précédent film "Touching Home" (2008) tient ici en plus la casquette de producteur. S'il s'agit effectivement d'un western le style est focnièrement plus moderne et intègre des ingrédients qui en font un film atypique... Une ex-prostituée vengeresse (January Jones aux charmes vénéneux), un... Lire la critique de Shérif Jackson

Avatar Selenie
Selenie ·

Un western anticlérical et féministe, plus profond qu'il n'y parait.

Alors voilà, après avoir visionné Riddick et Ender's Game, mes neurones étaient quelque peu endormies, encore enfumées d'un nuage de vide scénaristique et de concepts "amerloques bourrins nian nian simplistes". Je ne vois pas en quoi ce film cherche à singer Tarantino, la comparaison reste mystérieuse à mes yeux. Tous d'abord, le scénario est simple, certes, mais bien mené, malgré un démarrage... Lire l'avis à propos de Shérif Jackson

Avatar Eklektik
Eklektik ·

Critique de Shérif Jackson par Feedbacker

Avant même de le voir, on peut dire que le synopsis de ce Shérif Jackson (au passage, pourquoi cette traduction ?) ne brille pas par son originalité : dans un Nouveau-Mexique des grands westerns, "une ancienne prostituée venge la mort de son mari, assassiné par un religieux fanatique". Sans avoir vu la bande-annonce, on se demande bien sur quel pied le film va danser, entre courant parodique ou... Lire la critique de Shérif Jackson

Avatar Feedbacker
Feedbacker ·