Affiche Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Critiques de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Film de (2011)

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par cloneweb

J'avais bien aimé le premier, sorte de relecture blockbusterienne de Conan Doyle. Pour ce 2e volet, Guy Ritchie a décidé que l'intelligence de Sherlock n'avait plus de raison d'être. Le spectateur n'est sans dute pas assez fin pour comprendre, alors on lui sert un buddy movie se déroulant en Europe en 1890. Mais ça aurait tout aussi bien fonctionné avec Chris Pine à New York en 2012. Exit donc,... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Encore un film inutile !

La réussite exemplaire de la série TV anglaise aurait dû dissuader Hollywood de donner une suite au médiocre "Sherlock Holmes", ou tout au moins aurait dû les convaincre de chercher un peu d'inspiration chez Conan Doyle, plutôt que de nous pondre encore un autre film d'action / buddy movie standard, sans aucun véritable rapport avec le grand Holmes : oh, je sais que... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par Alligator

août 2012: Je n'ai plus de souvenir bien précis du 1er épisode, si ce n'est qu'il s'agissait d'un film plutôt moyen, tout orienté vers la mise en valeur des singeries de Robert Downey Jr. Ce deuxième volet reprend le même canevas de cabotinage extrême, mais j'ai comme l'impression que Guy Ritchie en a rajouté dans l'esbroufe technique visuelle, les ralentis, les procédés filmiques... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Alligator
Alligator ·

Pas besoin de s'appeler Sherlock pour prévoir la suite

Même sans grandes espérances cinématographiques, j'ai réussi à être déçue par ce film. Non. Pire que déçue. J'ai vécue cette séance comme une épreuve physique. Mes oreilles ont saignées. La bande son est juste horrible. Le pire étant l'espèce de mise en scène immonde où notre cher détective prévisualise la scène à venir au ralenti et un son abyssale déformé avant de la vivre en temps réel.... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Dame Oizel
Dame Oizel ·

Échec au roi

Après un premier épisode qui avait divisé la critique et les fans du détective de Baker Street, Guy Ritchie persiste et signe un deuxième épisode dans lequel le célèbre londonien se retrouve opposé à son plus redoutable adversaire : le Professeur Moriarty. Autant le dire tout de suite : les amateurs comme les détracteurs du premier volet se trouveront en terrain connu. Pas de véritables... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Pourquoi je vais voir des blockbuster déjà ?

J'ai passé toute la séance à me faire des nattes et des tortillons dans les cheveux pour me distraire. Je suis donc sortie du cinéma très mal coiffée et avec un sentiment de dépit assez intense. Non, mais sérieusement, on est où, là ? Dans FAST AND FURIOUS ? C'est quoi ces putains d'effets 3D ralentis à la con ? On ne fait plus ça depuis Matrix bordel de pompe à merde. Je mets 4/10 pour Kelly... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Thyssen-Moriarty-Krupp

Ne trouvez-vous pas que l'original Mycroft Holmes fait penser à une personnalité célèbre? Sir Winston, of course! Sherlock réussira-t-il encore une fois à empêcher le mariage de son ami Watson? Vous le saurez en regardant le nouvel épisode de Guy Ritchie. Quel suspens! Incidemment, il essaie aussi d'empêcher la première guerre mondiale, y... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par Gwimdor

Allez c'est reparti pour la suite, seule différence cette fois, c'est que je viens de visionner la saison 2 de la série tv exceptionnelle en tout point, et le retour du côté bourrin façon Ritchie risquait d'être encore plus difficile à encaisser. Pas de suspens, on reprend les mêmes et on recommence, spectaculaire à souhait, angle identique, Guy Ritchie a l'air de se régaler, et abuse... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par Caine78

Même réalisateur, même duo d'acteurs : ces nouvelles aventures de Sherlock Holmes avaient a priori de quoi séduire. Pourtant, il y a un petit quelque chose qui coince. Oh ce n'est pas bien grave, d'autant que Guy Ritchie a eu la main un peu moins lourde en ce qui concerne les ralentis et accélérés (je dis bien un peu), mais cela nous empêche d'être totalement satisfait. Cela est sans doute dû... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Caine78
Caine78 ·

Moriarty sort de des ombres pour jouer avec elles.

Après le succès correct du premier opus, Warner décida vraisemblablement qu'elle était tombée sur un bon filon. Elle décida alors de rappeler l'ami Guy Ritchie en lui demandant de pondre une suite, en mieux. Et plus vite que ça ! Résultat, deux ans après le premier film, sorti Sherlock Holmes : Jeu d'ombres. Et alors que le premier film m'avait d'abord laissé... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar CréatureOnirique
CréatureOnirique ·