Affiche Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Critiques de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Film de (2011)

Shadow of a Doubt

Passé l'effet de surprise du premier épisode qui avait posé cette nouvelle adaptation avec un certain style, à défaut de subtilité, la recette sent déjà un peu le réchauffé... Les gimmicks visuels de Guy Ritchie passent moins bien, le cabotinage perpétuel de Downey lasse un peu, le personnage de Watson est réduit à un simple sidekick braillard de Holmes, les seconds rôles sont bof bof (Mycroft,... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar ifhan
ifhan ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par l'homme grenouille

Pendant la première demi-heure, j'ai cru voir dans ce "Jeu d'ombres" un copier-coller du "Sherlock Holmes" premier du nom. Certes, les lieux et les situations ne sont pas les mêmes, mais bon, au final le film repose sur cette même ambiance grisatre de la Belle époque, ainsi que sur les scènes de tatanes nerveuses et gaudrioleries de l'ami Robert Downey. J'avoue d'ailleurs qu'au début, j'ai... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Triple "Genius at work" : un pour Guy, un pour Robert et un pour Sherlock

Aujourd'hui est un grand jour, puisque, emporté par un élan d'enthousiasme débordant, je mets le second 10 de ma courte carrière de "senscritiqueur". Submergé par une vague de félicité absolue, sidéré, médusé, je proclame mon admiration démesurée pour ce film dont le génie n'a d'égal que l'immense coolitude. Pur instant de grâce, jubilation émerveillée, que dire de plus ? Soyons fous, saluons... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar williamblake
williamblake ·

Ceci n'est pas une pipe

Deuxième shot des galipettes uranistes du Baker Street fighter de Guy Ritchie ; on conserve l'esprit et on injecte une bonne dose de Dollars en sus. Résultat : les amateurs du premiers épisodes prendront leur panard (kikoo lol, Robert Downey Jr. se déguise en femme), les détracteurs pesteront à raison contre l'intangibilité d'un scénario absolument débile et les pisse-froid – nous, hein – n'y... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar PanFr
PanFr ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par Iaoranamoana

Le point fort du film, comme du volet précédent, est le duo Watson-Sherlock. Ambiguë pour le bonheur de ces dames (moi donc), drôle et beaucoup de vannes. J'ai trouvé l'histoire plus fouillis que dans le premier opus. Toutefois je retrouve avec plaisir ces espèces de plans ralentis au milieu d'une scène d'action qui donne vraiment un petit quelque chose à la réalisation. Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par Big-Bang

Le fim est bourré de scène d'action très bien mené et l'immersion du spectateur au XIXème Siècle est total... Mais franchement, le scénario est... Chiant, totalement linéaire, sans trop de rebondissement (ça serait de mauvaise foi de dire que le film est sans rebondissement) de plus, à chaque fois qu'Holmes est dans ses pensées on ne sait vraiment ce qu'il cherche Mais bon, certaines ficelles... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Big-Bang
Big-Bang ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par lockwie

Du grand N'IMPORTE QUOI. Totalement WTF. Mais du beau très beau n'importe quoi. Exaltant, émouvant, et hilarant. J'ai ris à en avoir mal, j'ai été impressionnée, j'ai angoissé, j'ai pleuré. Je suis conquise. Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar lockwie
lockwie ·

Une dernière bouchée? with spoilers

L’effet de surprise du premier n’y étant plus, ce deuxième volet perd en intérêt par moment. Les montagnes russes auxquelles il nous soumet ont des creux gigantesques mais ont quelques moments de grâce, comme cette fin de film qui joue avec les bouquins originaux de Conan Doyle. Les effets de Guy Ritchie, qui étaient amusant dans le premier et donnait un vrai style à l’histoire, donnent ici... Lire la critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Au Service Secret de...

Holmes revient pour le mariage de son ami Watson et… sauver la paix en Europe. En effet, l’ombre du perfide professeur Moriarty est en train de se répandre sur tout le continent et pourrait bien annihiler le peu d’intentions pacifiques qui restent aux politiciens européens. Holmes doit donc au plus vite agir et mettre à jour un odieux complot… quitte à y laisser sa peau et celle de son plus... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar Raphaële Martinat
Raphaële Martinat ·

Critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres par DanielOceanAndCo

Après le succès du premier film et la fin ouverte qui le concluait, il était quasi évident qu'on retrouverait sous peu notre détective préféré. Toujours mis en scène par Guy Ritchie et interprété par le génial Robert Downey Jr. et l'excellent Jude Law, dont l'alchimie à l'écran est toujours un pur bonheur, cette suite inquiète un peu en son début qui prend franchement son temps, mais une fois... Lire l'avis à propos de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·