How to be a cineast

Avis sur Sherlock Junior

Avatar Northevil
Critique publiée par le

Après Les lois de l'hospitalité, où j'ai énormément rigolé et apprécié les inventivités techniques de Buster Keaton, j'ai, il faut le dire, moins rigolé, mais alors par contre, quelle imagination et inventivité !!

Quand j'ai dit moins rigolé, ça ne veut pas dire pas du tout rigolé, car la scène du billet est très drôle. Mais le plus impressionnant dans ce film, c'est d'abord la mise en abyme éblouissante, une des plus belles à ce jour, sans conteste. Cette plongée du film dans le film, où le personnage de Keaton va réellement devenir le célèbre détective, changeant du coup totalement de personnalité, tout en gardant ce côté burlesque que l'on aime tant, avec ses talents de déductions si mystérieux.

Et quand je parle des inventivités techniques, c'est que ce qui frappe surtout dans ce film, c'est à quel point Keaton offre des scènes incroyablement bien construites (techniquement parlant) avec une imagination sans borne. On ne cesse d'être bluffé, comme lors de cet enchaînement de décors où Keaton va se retrouver bien déboussolé, et qui impressionne et épate. Tellement d'exemples pourraient être donner que je n'en finirai jamais, cet exemple est à mon sens une bonne représentation de la pure expérience cinématographique qu'est ce film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 859 fois
13 apprécient

Northevil a ajouté ce moyen-métrage à 14 listes Sherlock Junior

Autres actions de Northevil Sherlock Junior