Affiche Si tu tends l'oreille

Critiques de Si tu tends l'oreille

Long-métrage d'animation de (1995)

Dommage que la statue n'ait pas été cassée

Un truc certain c'est que le jeu de perspective des dessins est quand même formidable, chaque plan se déroulant dans la ville et ruelles ont été merveilleusement bien choisis et tout semble à sa place, rien que ce sens et ce soucis de profondeur m'a quand même assez bluffé. Enfin bref on s'en fou de tout ça: encore une collégienne amoureuse, une banale histoire d'amour entre gosse qui... Lire l'avis à propos de Si tu tends l'oreille

Avatar Phitouppe
Phitouppe ·

Critique de Si tu tends l'oreille par retardeness

Une sage collégienne rat de bibliothèque qui se demande ce qu'elle va bien pouvoir faire de sa vie... Adorable, atmosphérique, poétique, magnifique, j'ai adoré chaque plan délicat de Si tu tends l'oreille... Lire l'avis à propos de Si tu tends l'oreille

Avatar retardeness
retardeness ·

Créatif et poétique.

Ce film est un pur chef-d'oeuvre. Magnifique, créatif et poétique, il vous mettra sans aucun doute du baume au cœur, même si l'on pourrait regretter quelques longueurs, bien qu'elles soient tout à fait surmontables. Lire l'avis à propos de Si tu tends l'oreille

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Si tu tends l'oreille par Marcel Kunwu

Une des productions Ghibli les moins célèbres. A raison. Travaillé de fond par un désir romanesque, manquent le souffle mystique d'un Miyazaki et plus encore l'humanité intestine d'un Takahata. Reste la pâte visuelle, désincarnée. Lire la critique de Si tu tends l'oreille

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Belle fable

Une jolie histoire narrant les interrogations et hésitations d'une jeune collégienne (ou lycéenne, je sais jamais comment cela se passe au Japon). Dommage que la partie illustrant les rêveries de la jeune fille et de son imaginaire romanesque ne soit pas à la hauteur du reste du film. Lire l'avis à propos de Si tu tends l'oreille

Avatar joelschaack
joelschaack ·

Bluette attendrissante

C'est mignon à croquer, cette petite histoire d'amour de deux jeunes adolescents. On s'identifie, on s'attendrit, on s'émerveille. Si on est un peu fleur bleue, on versera même une petite larme. A ne pas rater pour les amateurs. Lire la critique de Si tu tends l'oreille

Avatar Shimura
Shimura ·

Enjoy it while it lasts

Comme quoi, les Studios Ghibli, ce n'est pas que Miyazaki et Takahata! Ce film de 1995, qui est resté dans l'ombre comparé aux oeuvres des deux créateurs du Studio japonais d'animation, est un bel exemple de ce genre si appréciable : en effet, la remarquable lenteur de ce film nous rappelle à quel point les réalisateurs japonais, comme Takahata dans Omoide Poroporo, aiment... Lire l'avis à propos de Si tu tends l'oreille

Avatar 小汤 Elvisant
小汤 Elvisant ·

Si tu tends l'Oreille

Un film sur les bouquins, leurs pouvoirs invétérés, et plus globalement, la beauté du rêve & de l’imagination... Youpi, tralala, des thèmes universels qui font tellement plaisir à être explorés ! Si Tu tends l'Oreille possède une ambiance tellement particulière, que j'ai peu vu dans ma vie. Une de cette atmosphère qui vous transporte dans d'autres mondes,... Lire l'avis à propos de Si tu tends l'oreille

Avatar Florent-L
Florent-L ·

Le chant du cygne

Unique film de la carrière de Yoshifumi Kondo qui aurait dû succéder à Hayao Miyazaki et Isao Takahata à la tête du Studio Ghibli, mais tragiquement décédé trois ans après sa sortie, Si tu tends l'Oreille reste une oeuvre majoritairement réaliste, contrairement à ce que pourrait suggérer son affiche...... Lire la critique de Si tu tends l'oreille

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Tant à offrir!

Retour de l'animation japonaise avec cette fois-ci un film drôle, sans prise de tête, méconnu et plein de poésie. Kondo était considéré comme le digne successeur de Miyazaki, mais il est mort en 1998 (à seulement 48ans). Il nous laisse comme héritage un travail mémorable en tant que chef animateur sur de nombreux grands Ghiblis ainsi que ce film qui restera son unique réalisation.... Lire l'avis à propos de Si tu tends l'oreille

Avatar Valtwovee
Valtwovee ·