Affiche Si tu tends l'oreille

Critiques de Si tu tends l'oreille

Long-métrage d'animation de (1995)

Critique de Si tu tends l'oreille par Ladythat

hizuku et Seiji fréquentent le même collège mais ne se connaissent pas. Alors que Shizuku est entourée d’amis, Seiji est assez solitaire. Elle est passionnée par les romans et écrit des chansons pour ses copines. Seiji lit beaucoup mais sa véritable passion va au violon dont il joue. Son rêve est de devenir luthier. Leurs premiers rapports ne sont pas très bons, Seiji taquine Shizuku mais... Lire la critique de Si tu tends l'oreille

Avatar Ladythat
Ladythat ·

Critique de Si tu tends l'oreille par GyD

Il aura fallu plus de 19 ans pour pouvoir enfin voir la première et dernière oeuvre de Yoshifumi Kondō (décédé 3 ans plus tard à l'âge de 38 ans). On peut dire que l'attente ne fus pas veine, que c'est un véritable chef d'oeuvre mais surtout que l'on a perdu un réalisateur qui aurait probablement pu prendre la relève d'Hayao Miyazaki (leurs styles s'accordent d'après moi) En bref, un film a... Lire la critique de Si tu tends l'oreille

Avatar GyD
GyD ·

Critique de Si tu tends l'oreille par Tinou

Premier et malheureusement dernier film du regretté Yoshifumi Kondo. Une œuvre intimiste sur deux adolescents en quête de leurs rêves. Émouvant d'autant plus qu'une pointe de fantaisie vient développer le propos et les personnages. Lire la critique de Si tu tends l'oreille

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Si tu tends l'oreille par PrincessMacadam

Un petit bijou, et la version de "Country Road" chantée dans ce dessin animé est tout bonnement mignonne ! Ca sent bon la bonne humeur ! C'est l'histoire d'une ado, rien de transcendant apparemment ? Et béh si ! Ce dessin animé n'est qu'Amour, bonheur, musique et positive-attitude. A voir, et revoir ! Lire la critique de Si tu tends l'oreille

Avatar PrincessMacadam
PrincessMacadam ·

péché mignon.

Dans le but de me débarrasser de mon adolescence putrescente je me suis mis à mépriser le manga et la japanimation. En particulier Ghibli, qui fait quand même fort dans la niaiserie à chaque fois, qui m'insupporte presque autant que les cosplayers. Et pourtant je sauve de cette gerbe d'or de toutes la culture japaniaise certaines oeuvres culturels: dont Si tu tends l'oreille (mimi wo saeba) qui... Lire la critique de Si tu tends l'oreille

Avatar Neuromantique
Neuromantique ·

Miaou!

Ouuaaa, c'est terrible, j'ai adoré ce film! Un conte réaliste, bercé a travers la vie d'une jeunes collégienne en pleine crise existentiel. C'est franc, c'est beau, c'est bien mis en scène, c'est amoureux, c'est top! Et pour ceux qui comme moi sont tombé amoureux de la statut du Baron Humbert von Gikkingen, regardé -Le royaume des chats- il y apparais, et bien vivant cette fois.... Lire l'avis à propos de Si tu tends l'oreille

Avatar Youri Meot
Youri Meot ·

Vous trouvez le film chiant? Vous avez raison.

" Si tu tends l'oreille ", ou " Mimi wo sumaseba " est une film d'animation des studios Ghibli ( Sans rire, vous étiez au courant vous? ) Je précise le fait car certains pensent encore que ce film est un film d'animation certes, mais non de Ghibli. En effet, le film n'as pas été réalisé par Miyazaki, mais par un des collègues du monsieur, nommé Yoshifumi Kondo. En fait, à l'époque de la sortie... Lire la critique de Si tu tends l'oreille

Avatar Antoine Anthime
Antoine Anthime ·

Critique de Si tu tends l'oreille par Willy Zacc

Un Ghibli plus réaliste, moins féerique que les magnifiques films de Takahata et de Miyazaki, qui peine à nous passionner. Si certaines scènes sont superbes et qu'on s'attache à Shizuku (qui rappelle un peu Kiki la petite sorcière) l'histoire peine à se développer et on s'ennuie pas mal. Un petit Ghibli qui plaira aux irréductibles mais qui me paraît bien mineur. Lire l'avis à propos de Si tu tends l'oreille

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·