Les deux visages de Moore

Avis sur Sicko

Avatar takeshi29
Critique publiée par le

Ce film se compose de deux parties distinctes : l'une dénonçant le système médical (et social) américain et l'autre dévoilant les différents systèmes étrangers.

Si la première partie est passionnante, en partie grâce à l'actualité et la lumière qu'elle met sur toutes les difficultés rencontrées à l'heure actuelle par Obama pour mener à bien sa réforme du système de santé, la seconde est en revanche très accablante pour Michael Moore, pouvant même faire douter de son honnêteté intellectuelle.

Il suffit de se concentrer sur ce que l'on connait le mieux, notre cher pays et de voir comment Moore le décrit : je vous annonce que nous vivons au pays des Bisounours où la santé est gratuite, où l'on ne travaille presque pas tout en étant grassement payé, où l'on mange bien et beaucoup, où il est facile et très peu coûteux de faire garder ses enfants, j'en passe et des meilleurs.

A partir de là, le malaise s'installe et l'on se pose la question que devrait se poser tout documentariste digne de ce nom : à trop globaliser, ne trahit-on pas la vérité ?

http://www.senscritique.com/film/Michael_Moore_Polemique_systeme/critique/6814505

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 911 fois
8 apprécient

takeshi29 a ajouté ce documentaire à 3 listes Sicko

Autres actions de takeshi29 Sicko