Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Sinbad, la légende des sept mers

Critiques de Sinbad, la légende des sept mers

Long-métrage d'animation de et (2003)

A mer hissage divin !

Des décors sublimes (la ville, les ciels, les océans, les ruines, le royaume du chaos...) nous permettent d'entrer de plein pied dans un univers onirique où les pirates ne sont pas vraiment méchants mais les princes pétris d'honneur et les princesses fascinantes en dépit de leur caractère bien trempé. La déesse Iris, ultime représentante du mal dans cette histoire, ainsi que ses créatures... Lire l'avis à propos de Sinbad, la légende des sept mers

Avatar Apostille
Apostille ·

Le naufrage de Sinbad

Sinbad, un petit voleur un peu pirate, doit partir à la recherche d'un livre dérobé par la méchante déesse Iris. Voilà déjà, dans ce résumé, de quoi faire bondir les plus attentif des spectateurs. Sinbad appartient au domaine légendaire oriental ; Iris, quant à elle, est une déesse grecque. De plus, Iris, dans ce film, est la reine du Tartare (l'équivalent de l'Enfer), ce qu'elle n'est pas chez... Lire la critique de Sinbad, la légende des sept mers

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Let the Game begin !

Étonnement, Sinbad, La Légende des Sept Mers (que l’on va appeler tout simplement Sinbad, si vous voulez bien m’éviter un foulure du poignet) est une des œuvres les plus méconnues de Dreamworks. Sorti en 2003, le film est déjà la 8ème création originale du studio. Celui-ci a réalisé de sacrées films, c’est indéniable, il suffit de penser au Prince d’Egypte, à la saga Dragons, ou même à la... Lire la critique de Sinbad, la légende des sept mers

Avatar The Red Squirrel
The Red Squirrel ·

Flynn Rider (Raiponce) au casting de Pirates des Caraïbes !

Un dessin animé que j'ai très peu regardé étant petit et que j'ai redécouvert aujourd'hui sur un coup de tête. Sinbad: la légende des sept mers fait parti de ces anciens films d'animation datant du début des années 2000, alors que le studio Dreamworks commencçait à peine à émerger en tant que nouvelle référence du cinéma d'animation avec leur nouveau chouchcou, Shrek. Sorti en 2003 et réalisé... Lire la critique de Sinbad, la légende des sept mers

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Mythologie et images factices ...

Dreamworks Animation est un studio qui a pour habitude depuis quelques temps maintenant à nous proposer des films visuellement bluffant, comme en témoigne notamment le second volet de Dragons. Mais Rome ne s'est pas faite en un jour comme disait l'autre ... Si Sinbad ne manque jamais de divertir c'est un fait, il oscille... Lire l'avis à propos de Sinbad, la légende des sept mers

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Sinbad, la légende des sept mers par g0urAngA

Après Shrek, les studios Dreamworks nous offre avec Sinbad une véritable petite merveille autant au point de vue estethique visuelle que dans l'action et l'humour. Les voix françaises de Patrick Bruel et Monica Bellucci ne font que renforcer notre plaisir. Petits et grands, laissez-vous embarquer dans cette fabuleuse aventure !!! Lire l'avis à propos de Sinbad, la légende des sept mers

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

On peut parler du premier faux pas de Dreamworks mais pas d'un mauvais film pour autant.

A la base, je n'étais pas très chaud pour ce long-métrage d'animation mais j'avais envie de regarder un Dreamworks que je n'avais jamais vu. Cependant, vu le niveau de la plupart des Dreamworks de ces dernières années (à part "Kung Fu Panda 3" que j'ai beaucoup aimé et "Dragons 3" que j'attend avec impatience), j'avais envie de revenir vers leurs premiers long-métrages en découvrant que... Lire la critique de Sinbad, la légende des sept mers

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Critique de Sinbad, la légende des sept mers par McBlob

Bon j'l'ai revu hier et c'est vrai que les bestioles en 3D ont un peeeu mal vieillies (à part le piaf qui passe plutôt bien j'ai trouvé), arf. L'histoire est assez basique et il y a quelques facilités scénaristiques mais ça tient debout! Pis à part ça c'est presque que du bonheur (Si on a un tant soit peu gardé son âme d'enfant!) ! Pasque après l'animation est top; Les personnages sont fort... Lire l'avis à propos de Sinbad, la légende des sept mers

Avatar McBlob
McBlob ·

Critique de Sinbad, la légende des sept mers par Beerforbear

Je m'attendais à un dessin animé bâclé, mal foutu et totalement inintéressant. J'ai été vraiment surpris par sa qualité. Alors certes le choix d'incorporer des éléments 3D à un dessin animé classique n'est pas forcément plaisant, mais c'est le seul réel défaut (que je trouve mineur) de cette production Dreamworks virevoltante et passionnante. Les paysages sont magnifiques, les monstres divers... Lire l'avis à propos de Sinbad, la légende des sept mers

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Sodomie et son contraire (et réciproquement)

C'est avec grand dégoût que j'ai revu ce film découvert durant mon enfance. En effet, malgré une superbe histoire qui vous accrochera du début à la fin (ah...j'étais ironique !) vous allez vomir les quelques euros que vous avez déboursés ou le temps que vous avez perdu pour le télécharger. N'espérez même pas retrouver la nostalgie des dessins animés du début du mélange entre la 2D et la 3D, car... Lire l'avis à propos de Sinbad, la légende des sept mers

Avatar Deathlok
Deathlok ·