Affiche Sinister

Critiques de Sinister

Film de (2012)

Sinistre

Un des meilleurs films d'horreur que j'ai jamais vu, surtout au cinéma, la tension est palpable durant tout le film, le démon est vraiment horrible et c'est ce que tout le monde adore ! Les acteurs jouent franchement pas mal par rapport au jeu habituel dans les films d'horreurs ;) Plus on avance dans le film plus on découvre les choses infâmes qui se sont déroulées dans cette maison, et le... Lire la critique de Sinister

Avatar Sarah Erinnwen
Sarah Erinnwen ·

Sinister (2012)

Encore un film totalement surévalué, tant par la presse que par les spectateurs. Pourquoi? L'histoire de Sinister est très confuse. Elle commence avec un meurtre affreux, dont on...ne sait rien , puis on nous suggère qu'il fait partie d'une série remontant à plusieurs décennies - bien sûr, ici aussi, l'explication est partie à la trappe. On voit le... Lire la critique de Sinister

Avatar nicaram
nicaram ·

Panne d'originalité et de frissons

Un film qu'on oubliera très vite... Sinister ne parvient pas à captiver son public dans une histoire nulle sans aucune prise de risque et même sans aucune originalité. Le personnage d'Ethan Hawke ne m'a pas convaincu alors qu'il est à l'écran du début à la fin. Tout d'abord son arc narratif est franchement chiant : un écrivain, super ! La tâche qu'il a à faire dans ce film est chiante elle... Lire la critique de Sinister

Avatar Fixello
Fixello ·

Tour de passe passe mortel

Film jouant habilement sur les codes du genre en faisant une belle mise en abîme et en incluant la réalité dans le film même par ce tour de passe. J'avoue avoir été surpris par le scénario qui pourtant utilise une boucle classique. Certains passages font sursauter car ce clown entre Ça et le Joker nous prend e défaut à des nombreux moments et surtout le film installe un climat tendu ou Ethan... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Superficiel...

Une réalisation soignée mais une mise en scène dont le manque de rigueur fait passer le monstre du film pour un artifice digne des trains fantômes de foire. Le tout n'est pas non plus aidé par un scénario assez mal fichu qui non seulement exploite les ficelles les plus évidentes (la petite fille qui dessine sur les murs, les animaux symboliques) mais zappe les pistes les plus intéressantes (la... Lire la critique de Sinister

Avatar gin
gin ·

La diaspora de l'effroi

(...) On ajoutera Sinister au rayon des films d’horreur sans aigreur. Ethan Hawke y affronte des spectres sur pellicule, cela fonctionne. Ces antagonistes épurés prouvent que l’on peut créer de l’effroi à partir de n’importe quoi, pourvu qu’il soit dosé sans zèle. Même terrifier avec une planche de Ouija s’envisage. Mais il faut répandre la menace, creuser des alcôves de... Lire la critique de Sinister

Avatar Boris Krywicki
Boris Krywicki ·

Même contexte, mais différent

J'ai demandé sur Twitter après un bon film d'horreur, j'ai reçu plusieurs réponses mentionnant "Sinister", je me suis donc lancé. Une maison hantée, jusque là rien de fou vous me direz, même contexte que 80% des films d'horreurs. Sauf qu'ici c'est le héro qui décide d'y vivre afin de se plonger à fond dans une atmosphère lugubre pour écrire son livre. Le film démarre rapidement avec une... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Antoine3
Antoine3 ·

pas accroché

un film qui n'a pas vraiment de style horreur frisson je n'ai pas accroché l'histoire est intéressante les acteurs sont bien choisis mais bon a part ca il n'y a pas une seconde de peur ni de gore juste une ambiance un peu sombre certes apres tt le monde ne sera pas d'accord avec moi mais je n'ai pas aime par exemple insidious qui est sorti 1 ou 2 ans plus tot est encore mieux et plus effrayant...... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Mathieu Lecomte
Mathieu Lecomte ·

Bughuul

Dans l'idée pourquoi pas, un petit côté malsain non négligeable, une dynamique artistique interessante, Ethan Hawke fait le travail, ok. Après en ce qui concerne ma réceptivité, c'est autre chose. Un type qui marche dans la pénombre pendant 2h, sans jamais allumer les lumières de sa maison, ça m'emmerde, sa famille n'apporte rien hormis servir le concept, le maquillage des enfants est... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar monDmonium
monDmonium ·

okay il y a des Jump Scare mais...

Je vais être en total désaccord avec les mauvaises critiques de ce film ! D'accord, il utilise pas mal de jump scare que l'on voit venir gros comme une maison mais ce film a une histoire et surtout une ambiance. C'est sûr que si les personnes qui ne l'ont aimé ne se sont pas mis dans le contexte idéal pour ce genre de film, dur d'en apprécier tous les frissons qui s'en dégagent (après bien... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar SinyGy
SinyGy ·