Affiche Sinister

Critiques de Sinister

Film de (2012)

Critique de Sinister par Neena

E-NOR-ME. "Sinister" projeté sur un mur, chez mon pote. Pour un peu, on s'y serait cru. J'ai eu peur, mais je n'ai pas sauté partout en suppliant de faire cesser ce visionnage. C'est juste que les faces grimaçantes et cauchemardesques, moi, ça me fait vraiment peur. Les p'tites vidéos un peu malsaines, j'ai plutôt accroché. C'était jovial. Somme toute, j'ai passé un bon moment à regarder... Lire la critique de Sinister

Avatar Neena
Neena ·

Critique de Sinister par browncoat84

Sinister est un film frustrant. Un de ces longs métrages, qui n’assume pas ses qualités et retourne en terrain connu à la première occasion. Ellison Oswalt (Ethan Hawke) est un auteur de récits de crimes à la poursuite du succès éphémère qu’il a connu il y a quelques années. En quête d’un sujet pour son prochain livre, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont... Lire la critique de Sinister

Avatar browncoat84
browncoat84 ·

Critique de Sinister par brunogallup

franchement on va pas dire que ça fait peur,mais ça a au moins le mérite de bien faire sursauter,chose que je n'avais pas eu depuis un bon moment avec un film. rien de bien tortueux ou de bien nouveau dans le genre,on à déjà eu peur avec d'autres film. bon ça se regarde bien grace au jeu d'Ethan Hawke qui se débrouille plutot bien en écrivain flippé. les scènes que nous pouvons voir dans ses... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar brunogallup
brunogallup ·

-Sinistra! Sinistra! -T'as entendu, il a dit sinistre... -A gauche, Imbécile!

A voir la bande annonce, Sinister est un pompage de ce que l'on a pu voir ces quinze dernières années. Du huit millimètres, des enfants qui "voient des gens morts", un boogie man intriguant, et bien sûr, une maison dans laquelle on vient d'emménager…rien de bien original jusque là. Ce n'est pas par son scénario que Sinister trouve son originalité. Le script joue sur les effets vus, revus et... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·

Mon Sinister Amer...

La naïveté du scénario est telle que chaque scène est prévisible, on est alors jamais surpris, ce qui est assez navrant pour un film d'horreur... Dommage car le pitch aurait pu être un intéressant thriller mais s'enfonce dans un fantastique assez ridicule ( on a encore le droit à la sempiternel affaire de démon...) L'intérêt d'un film d'horreur est aussi de pouvoir dépasser les limites en terme... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Vilain Coco
Vilain Coco ·

Critique de Sinister par Cine2909

Pourquoi essayer de pondre un scénario alambiqué alors que le bon vieux coup de la maison hantée fonctionne encore ! Cette fois, c’est notre pote Ethan Hawke et sa famille qui va en faire les frais, il suffira juste d’ajouter quelques vidéos façon 8mm et vous aurez une idée de ce que vous réserve Sinister, film d’épouvante-horreur sans véritables inspirations. L’aspect enquête servant à... Lire la critique de Sinister

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Banal ? Vous avez dit banal ?

Quand on m'a dit que Sinister était "pas trop trop mal", je m'attendais à un nanar du genre Paranormal Activity, un truc qui se regarde sans vraiment faire peur, où la peur réside surtout en arrière plan (scaredy cat, comme le dit Gallu). Un truc bof qui se laisse regarder mais qui, au bout d'une heure et demie commence par courir sur le haricot (pour rester bien poli). Eh bien non. Cette... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Lucas Hueber
Lucas Hueber ·

Not_bad.jpg

Cela faisait un moment que j'avais pas senti le stress monter comme ça durant un film d'horreur/épouvante. A la fois dérangeant et malsain, le film installe une ambiance glauque qui va en s'aggravant. La BO est hyper bien foutue, tantôt opressante, tantôt quasi-inexistante, c'est un gros point fort du film. Le gros bémol c'est les 20-30 dernières minutes, qui font dégonfler tout ce qu'à... Lire la critique de Sinister

Avatar zocoworld
zocoworld ·

Parfois des bons films sortent!

Hé bien, quelle surprise ce film! Je suis très difficilement stressé devant un film, mais celui-là, il m'a juste effrayé, du début à la fin! Histoire originale (pas inédite non plus, mais loin d'être inexistante), avec une mise en scène parfaite, des scènes qui font VRAIMENT peur (sans que le réalisateur ait du mettre le son à fond pour vous faire sursauter), une intrigue qui se dessine... Lire la critique de Sinister

Avatar ChrisRuruZackiV
ChrisRuruZackiV ·

Critique de Sinister par MimiiCracraa

Le moins qu'on puisse dire c'est que ce film m'a fait de l'effet. Je me suis chiée dessus du début à la fin. L'histoire n'est cependant pas vraiment originale et je trouve qu'il manque quelque chose au film - il reste un peu trop creux. Mais les acteurs sont bons et ma foi le scenario et la réalisation très efficaces. [ALERTE SPOILER] Puis c'est agréable d'avoir un film qui ne se termine pas... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar MimiiCracraa
MimiiCracraa ·