Affiche Sinister

Critiques de Sinister

Film de (2012)

La dernière séance

je suis blasé... Je suis blasé des films d'horreur.....ras le bol de voir des casseroles remuer dans une cuisine pendant 1h20, marre des filles aux cheveux long et sales qui apparaissent au détour d'un couloir, fatigué des boogeymans qui se cachent sous les lits, les armoires ou sous la cuvette des toilettes....assez des méchants super intelligents roi des puzzles 20 pièces oui-oui..... Alors... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Rano84
Rano84 ·

Mr Boogie Nights

Tout comme beaucoup de productions de cette décennie, un terrible constat s'abat sur le film d'horreur : l'absence d'originalité. C'est peut être bête à dire mais pour que l'épouvante transperce son spectateur, pour qu'elle le hante nuit et jour encore plus qu'un furoncle, le cadre filmique est primordial. Ici nous avons droit à l'un de ces débuts de film déjà vu mille fois où une famille... Lire la critique de Sinister

Avatar Fosca
Fosca ·

Bughuul...la famille c'est pas son truc!

Un écrivain passionné de récits criminels, en mal d'inspiration pour écrire son nouveau bouquin, emménage avec sa famille dans une maison où s'est déroulé l' assassinat d’une famille entière. Mais à la suite de la découverte dans le grenier d’une boîte contenant un projecteur et un ensemble de bobines de films amateurs en Super 8 décrivant ce meurtre, et bien d'autres, son... Lire la critique de Sinister

Avatar dagrey
dagrey ·

La peur, la vraie!

Je vais attaquer directement à la question qui nous intéresse. Est-ce que Sinister fait flipper ? Oui, ô grand Oui, Oui avec une majuscule. En toute franchise, ça fait des années que je n’avais pas flippé de cette manière au point de commencer à craindre le film. Vous savez cette peur qui vous pousse à vous demander pourquoi vous ne foutez pas le camp de la salle – et en courant. Le genre de... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Snuff? Non, ça a déjà sévi.

Mon dieu mais quel film de flemmard ! Quel film de fumiste ! Quel film de grosse feignasse ! Ah oui, j’applaudie. J’applaudie Derrickson qui semble tellement fier d'avoir vu Insidious qu’il nous en ressert une couche ; boogie man, pseudo réalisme familial et sale mioche à l’appui. Pourtant j’ai trouvé Insidious regardable (parce qu'il y avait Rose Byrne dedans), et d’ailleurs si comme moi vous... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Critique de Sinister par Irina Schwab

Pas mal, mais aurait pu faire mieux. Ce film a de très bons éléments à commencer par le scénario et son acteur principal et est plûtot bien ficelé. Oui mais... la réalisation reste très en dessous. Et par très en dessous je veux signifier l'usage et l'abus de grosses astuces pour faciliter la peur, tellement grosses qu'elles finissent par en devenir presque ridicule. Un exemple assez simple :... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Irina Schwab
Irina Schwab ·

SIN_ _ _ E _

J’ai eu peur au cinéma. La vraie frousse, où tout ce qui me passait sous la main a fini devant mes yeux tremblants. J’ai partagé mes sursauts avec toute la salle, les vrais sursauts spontanés et bruyants qu’on essaie de camoufler. Sinister fait peur, il prend aux tripes, au cœur. Le film, martelé par le bruit de la bobine en super 8, avance à tâtons dans une photographie sombre et sophistiquée.... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Julie-julie
Julie-julie ·

" Bagul, le démon"

Des films d'horreurs il y en a de tous les niveaux: des mauvais comme " All the boys love Mandy Lane", des moyens comme "Annabelle" et des très bons comme "Sinister". Le film raconte l'histoire d'Ellison, un auteur de romans policiers inspirés de faits réels, qui s'installe dans une maison avec sa famille. Sauf que cette maison a été le théâtre d'une tragédie: une famille a été... Lire la critique de Sinister

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Critique de Sinister par Zogarok

Avec ce film, on pourra remercier les producteurs de la pitoyable franchise Paranormal Activity d’une chose. Réalisateur de L’Exorcisme d’Emily Rose et de l’injustement (et non curieusement, c’est vrai) admiré Hellraiser V, Scott Derrickson marque des points dans le domaine de l’épouvante-horreur avec ce Sinister. Exemplaire du petit budget à gros succès, Sinister raconte la découverte de... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Zogarok
Zogarok ·

A regarder en famille...

Le film s'adresse clairement aux amateurs du genre. Et quand je dis genre, j'entends ici mécanique connue et déjà utilisée. Ce qui n'en fait pas un mauvais film pour autant. Sans toucher le statut d'oeuvre culte, le film est agréable à regarder et on se laisse prendre à l'intrigue avec un certain plaisir ( malsain ). Le scénario est assez basique en lui même. Un écrivain, ancien auteur d'un... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar AnimaMundi
AnimaMundi ·