Affiche Sinister

Critiques de Sinister

Film de (2012)

La prochaine fois que vous voyez « Par les producteurs de … » ne sortez pas de chez vous.

Déprogrammé dans plus de quarante salles dans tout le pays à cause d’incivilité lors de la projection de Paranormal Activity 4, le genre connaît réellement une grave crise. Tagliné comme étant une production « Paranormal Activity & Insidious », le film obtient des retombés médiatiques et la possibilité de se faire du fric à foison. Et si cette tagline était en revanche un gage de médiocrité ?... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar iamLexou
iamLexou ·

Critique de Sinister par DanielOceanAndCo

De Scott Derrickson, j'ai trouvé "L'Exorcisme d'Emily Rose" plutôt pas mal et "Le Jour où la Terre s'arrêta" d'une bêtise affligeante. De ce fait, "Sinister" m'est apparu comme son meilleur film tant il est efficace dans sa mise en scène et son propos. Les scènes de terreur sont réussies, Ethan Hawke est convaincant et la fin est particulièrement sombre. Bref, un film très sympathique, qui... Lire la critique de Sinister

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Classique mais efficace

Vu un peu par hasard, ce film d'horreur est à mon sens une vraie réussite. Certes il est d'une facture très classique dans son traitement, mais c'est maîtrisé de bout en bout, et l'histoire, même si elle est prévisible, est un poil plus originale que la moyenne et accroche le spectateur amateur. La découverte des films super 8 est graduellement bien dosée, la montée de tension aussi,... Lire la critique de Sinister

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Sois sage ou le croque-mitaine viendra te chercher

Film d'horreur conseillé par ma compagne qui est fan du genre. Sinister est effectivement un film très prenant, peut-être l'un des plus réussi du genre sur ces dernières années. Bien plus que sur les "scream", Scott Derickson qui ne s'était pas vraiment distingué jusque-là, joue surtout sur une ambiance. En permanence, le spectateur est happé dans quelque chose de malsain, de... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar batman1985
batman1985 ·

Folie macabre

En toute honnêteté, j’ai eu pas mal peur en regardant ce film. J’avais le visage vraiment blême en sortant du cinéma. Moi-même, ma compagne ainsi que trois autres couples d’amis sommes allés voir Sinister. Nous sommes arrivés assez tardivement. La salle était déjà pleine de jeunes adolescents, tous émoustillés à l’idée d’aller mater un film d’horreur, probablement pour le côté transgressif... Lire la critique de Sinister

Avatar josey-
josey- ·

Critique de Sinister par Le Blog Du Cinéma

Film à suspense voguant sur cette mode sans cesse croissante de l’épouvante, Sinister aurait pu être écrit par Stephen King en personne. Certes l’histoire de cet écrivain déménageant de ville en ville à la recherche du scoop qui lui fera accéder à la postérité n’a rien d’original mais la magie opère quasiment à chaque fois. Le bon filon donc quand il s’agit de faire un film de genre qui attirera... Lire la critique de Sinister

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Sinister par Frankoix

Un sous-"Shining". Le point de départ du film de Scott Derrickson est plus ou moins le même que celui de Kubrick: un écrivain en mal d’inspiration, tenté par l’alcoolisme, emménage avec sa famille dans un lieu qui a été le cadre d’un meurtre abominable quelques années plus tôt. Il ne s’agit ici non pas d’un hôtel, mais d’une maison de plain pied, très marquée années 70 (moquette épaisse sur les... Lire la critique de Sinister

Avatar Frankoix
Frankoix ·

Sinistre ? Pas tant que ça mais oui, un peu quand même

Alors alors... Je lui donne un bon petit 6/10. Raisons ? Les plus : un bon acteur principal, une ambiance oppressante (pas toujours cependant), c'est bien filmé, y a quelques passages flippants... Les moins : les autres acteurs sont soit moyens, soit nazes, trop prévisible, trop répétitif, y a des questions sans réponse (certains aiment mais moi j'ai horreur de ça perso')... J'en attendais... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Sebalt
Sebalt ·

Insidious 1.5 ?

Si dans les festivals, on trouve de véritables pépites du cinéma d'horreur et d'épouvantes indépendants (Merci Strasbourg & Nice, bientôt au tour de Paris et Gérardmer), je pense à V/H/S, Excision ou Tucker & Dale vs Evil de manière comique, d'un point de vue médiatique, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Les sorties en salles pour des films du genre se font de plus en rare, et... Lire la critique de Sinister

Avatar Kévin List
Kévin List ·

Sortez de la salle au bout d'une heure.

Et si on parlait frissons ? Les films d'horreur se font de plus en plus rare sur les écrans de cinéma français et la polémique qui a accompagné la sortie de Paranormal Activity 4 ne va certainement pas aider les salles françaises à soutenir la distribution de films de genre, malgré des scores intéressants au Box Office. J'attendais énormément de ce Sinister, les retours étaient plutôt bons et... Lire la critique de Sinister

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·