Affiche Sinister

Critiques de Sinister

Film de (2012)

Bourré de clichés

Sinister est un film d'horreur ultra convenu, au scénario cousu de fil blanc, et porté par Ethan Hawke, écrivain que l'on ne voit jamais écrire, dont la seule expression se résume à une crevasse profonde entre les deux sourcils. Les scènes dans le noir (la moitié du film) sont très mal filmées, les apparitions de fantômes sont très prévisibles, et au bout de vingt minutes on a compris comment... Lire la critique de Sinister

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Très bonne surprise et un sans faute pour Scott Derrickson : un must-watch pour les fans du genre

Assez reluctante à aller voir ce film, redoutant avoir affaire à un Paranormal Activity bis mais heureusement pour moi, ô combien j'avais tort ! Sinister ne pouvait pas être plus éloigné de son cousin, PA (eh ouais, statut obligatoire car comme on nous le rappelle sur l'affiche, dans une tentative de marketing foireuse, les deux films partagent apparemment le... Lire la critique de Sinister

Avatar Eden Downs
Eden Downs ·

Triste sire

Une condition souvent nécessaire pour qu'un film d'épouvante vous épouvante c'est de croire un tant soit peu à l'histoire qui nous est racontée. Force est de constater que ça ne fonctionne pas très bien avec Sinister. A qui la faute ? La créature d'abord qui ne fait pas très crédible. Le scénario ensuite avec le motif vu et revu du fantôme qui ne lâche pas sa proie et la suit de... Lire la critique de Sinister

Avatar Théloma
Théloma ·

Quand Ring rencontre 8 MM !!!

Le réalisateur Scott Derrickson écrit que SINISTER « tente d’aborder un vrai sujet et parle d’un personnage qui regarde des films d’horreur ». Une mise en abyme, donc. Il n’utilise pas le terme à la légère, car il conte ici comment un romancier, Ellison, s’installe avec femme et enfants dans une maison où une famille a été retrouvée pendue. Le tout afin de faciliter ses recherches pour le... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

La terreure nocturne

"Sinister" est un film d'horreur! C'est indéniable! Les trois-quarts du films résultent des recherches d'un écrivain en carton avec de brèves apparitions fantomatiques! Attention, je n'ai pas dit que c'était chiant à mourir! Au contraire cette partie, analytique dira-t-on, est une aubaine pour les amateurs de Thriller comme moi! En fait je dirais que c'est un chemin vers la mouillette! La... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Corentin_Nicol
Corentin_Nicol ·

Critique de Sinister par Nhoj

Ce film est un petit pot-pourri assez « simple » : Prenez un perso principal tout droit sorti de l'imagination de Stephen King (un écrivain moyen développant un problème avec la boisson et des soucis de gestion famille/carrière), insérez des «  found footages » à la Noroï, puis laissez orchestrer le tout par un démon pré-chrétien, cousin de Pazuzu et beau-frère au tierce degré du trisaïeul de... Lire la critique de Sinister

Avatar Nhoj
Nhoj ·

Un film comme tous les autres ? détrompez-vous !

Une histoire on ne peut plus bidon: une famille emménage dans une maison au fin fond de la campagne. Le père de famille veut écrire un thriller sur des faits réels qui se sont passés dans le coin. Mais il entend des bruits dans le grenier: un écureuil ? un serpent ou des intrus ? Le film vous le dira. Après avoir tourné les "paranormal activity", les producteurs de sinister changent totalement... Lire la critique de Sinister

Avatar Soosushi
Soosushi ·

Critique de Sinister par Communay Paul

Pas franchement fan de ces films d'épouvante, je suis pourtant aller voir Sinister. Dans une critique plutôt courte et efficace, je vais tenter de vous expliquer mon point de vue. Le scénario est soigné, les acteurs sont tous bons dans l'ensemble et j'ai vraiment eu l'impression de me trouver dans un film "réaliste", loin de ces nanars où les gens trouvent tout sur internet. Pour preuve, dans... Lire la critique de Sinister

Avatar Communay Paul
Communay Paul ·

Critique de Sinister par Poulpix

Sinister jouit d'une réputation plutôt positive, cela le sort-il réellement de la multitude des films du genre qui sortent en ce moment? La réponse est "oui, mais". "Oui" parce que l'ambiance musicale, sonore, le lieu et les personnages réussissent à créer quelque chose de relativement captivant: on a une demeure sombre et hostile, un écrivain investi, des personnages secondaires qui donnent... Lire l'avis à propos de Sinister

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Critique de Sinister par Queenie

L'affiche n'a rien à voir avec l'ambiance du film. Bien trop sanglante et horrifique, alors que ce film joue avec plus de finesse que ça. Le petit pitch : Ellison, un auteur de polar-vérité (je ne sais pas si ça a un vrai nom : en gros, il prend un fait divers, pour lequel la police aurait été dans l'impasse, enquête de son côté, et écrit son livre) en manque de vente vient avec sa petite... Lire la critique de Sinister

Avatar Queenie
Queenie ·