Advertisement

Avis sur Situation amoureuse : C'est compliqué

Avatar Rawi

It's not AMAZING !
Je suis en colère !
J'écris ce billet pour éviter à mes lecteurs (nombreux et assidus XD) de se faire avoir par ce "truc" mal écrit, mal filmé et mal joué.
Je ne m'attendais pas à grand chose mais là, j'avoue que l'on touche un peu le fond du puits.
Pourquoi me suis-je infligée ça me demanderas-tu, cher lecteur, avec toute la mansuétude qui te caractérise ?
Ca tient en deux mots : Anaïs Demoustier.
Je voulais qu'elle soit là, à l'avant-première, avec le reste de l'équipe du film. Car oui, je faisais partie de la première salve de victimes innocentes à tester ce produit. Ca n'avait jamais été montré avant à "grande" échelle.
Le seul attrait du film m'a fait faux bond. Anaïs, je ne sais pas si je vais encore t'aimer longtemps si tu trahis ma confiance à nouveau.

Ce scénario (enfin ce qui en tient lieu), inspiré d'une histoire vécue (dixit Manu Payet) raconte comment un homme, trentenaire, est infantilisé par les femmes qui l'entourent et la sienne en particulier. Ben oui, quoi, c'est de notre faute, à nous femmes, si les mecs ne savent pas prendre une décision et qu'il faut qu'on leur bouge un peu le cul pour qu'ils arrivent à se le remuer.
Ben donc, est fiancé à la charmante Juliette. Ils vont se marier et tout semble rouler pour eux sauf que ce dernier est hanté par son fantasme d'ado, une certaine Vanessa, qui ne l'a jamais regardé toutes les années de lycée mais qui va se retrouver sur sa route comme par hasard, une semaine avant qu'il ne se passe la corde au cou.

Alors plus cliché que ça tu meurs. Même les fringues des deux femmes sont clichés. Anaïs en col Claudine, fringues strictes et collet monté.
L'autre, (une star de série télé américaine) vêtue de chemisiers transparents, robes sexy et décolletés avantageux.
Déjà, ça part mal mais ça continue encore pire.
Rien ne nous est épargné dans la beaufitude absolue, les répliques affligeantes et d'une vulgarité sans nom.
Oh que c'est drôle de mater des vidéos porno sur Internet avec une fille. Que c'est excitant !
Entre le père complètement lourdingue, les potes à la ramasses et les copine d'une dinditude rarement atteinte, j'avais envie de hurler
"MAIS POURQUOI ANAÏS ?"
Ah oui, je révèle la fin car je veux jusqu'au bout vous empêcher d'aller voir ça (non, ne me remerciez pas, je suis là pour ça !) Ben, largué par Juliette devient une larve immonde, un truc même pas gamin de deux ans, limite handicapé moteur et là hop, le déclic. Hop, il fait une vidéo (ah oui, j'oubliais de dire qu'il est vidéaste de profession et qu'il filme les mariages des autres) pour montrer à sa douce qu'il sait faire les courses, tenir les comptes et manger sain.
C'est y pas du bonheur tout ça ?

Rawi a ajouté ce film à 4 listes Situation amoureuse : C'est compliqué

Autres actions de Rawi Situation amoureuse : C'est compliqué