Affiche Six Femmes pour l'assassin

Critiques de Six Femmes pour l'assassin

Film de (1964)

Aux diverses couleurs de la gourmandise

Des mannequins de cire endossant leurs rôles, au sens propre comme au figuré, au point d’être réduites à des silhouettes désarticulées, au fur et à mesure de leurs rencontres avec un boucher élégamment vêtu, dont le visage est masqué derrière un tissu innocent, telle est la recette qu’expérimente Mario Bava avec 6 femmes pour l’assassin. Après La fille qui en savait trop, il continue de poser... Lire la critique de Six Femmes pour l'assassin

Avatar oso
oso ·

Critique de Six Femmes pour l'assassin par Sophia

6 Femmes pour l'assassin raconte une histoire policière assez banale. Dans une maison de haute couture, un assassin sévit. Tuant de manière plutôt brutale des jolies femmes il semble entrer dans un cercle vicieux de crime après que le journal intime de la première femme tué soit retrouvé. S'ensuit un jeux de cache cache entre l'assassin et l'inspecteur de police. Comme tous les giallo ou... Lire la critique de Six Femmes pour l'assassin

Avatar Sophia
Sophia ·

Sei donne per l'assassino

La comtesse Como dirige à Rome un institut de haute couture. L'un de ses mannequins est retrouvée assassinée. Ce n'est que le début d'une longue série de meurtres. Six femmes pour l'assassin (Sei donne per l'assassino) est un Giallo italien de Mario Bava de 1964. Il s'agit de l'une des oeuvres... Lire l'avis à propos de Six Femmes pour l'assassin

Avatar dagrey
dagrey ·

Excellente technique, mais scénario digne du potager

S'attaquer au cinéma de genre, qui plus est celui des années 60 ET en Italie n'est pas anodin. J'ai profité du festival thématique sens critique pour le découvrir, en bon public. Mais comme souvent avec le ciné de genre, et surtout sur le jeune site senscritique, une grosse partie des films ultra ciblés n'est encore noté que par des fans du genre, souvent inconditionnels, et par des personnes... Lire l'avis à propos de Six Femmes pour l'assassin

Avatar amjj88
amjj88 ·

Murder by number mais en italien !

Il s'agit du 5ème des "300 films à voir avant de mourir" de MadMovies mais aussi de mon tout premier giallo (film de genre italien des années 60-70 qui, selon Wikipedia, mêle intrigue policière, érotisme et un poil d'horreur, ici on a bien l'intrigue, l'érotisme des années 60 avec quelques bouts de chair qui s'affiche sur la pellicule, quant à l'horreur y'en a pas trop même si les maquillages... Lire l'avis à propos de Six Femmes pour l'assassin

Avatar BatteMan
BatteMan ·

Quel gourmand, cet assassin !

La musique est lourde et langoureuse, comme si elle venait illustrer une de ces antiques séries transalpines à l'eau de rose. Alors que la caméra se faufile avec élégance entre les mannequins, qu'ils soient habillés de couleurs vives ou d'osier blanc. Pour s'arrêter devant chaque protagoniste immobile de ce scénario retors. Ce générique donne le ton, ainsi que la feuille de route... Lire l'avis à propos de Six Femmes pour l'assassin

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le manifeste du giallo.

En réalisant ce film, Mario Bava se rendait-il compte qu'il allait révolutionner le cinéma de genre italien en donnant naissance au giallo, mélange de policier, d'horreur et d'érotisme ? C'est en tout ce à quoi on assiste avec l'apparition de ce tueur au chapeau, avec une veste et gants noirs, et le visage masqué d'une cagoule blanche qui zigouille une par une des mannequins venues dans un... Lire l'avis à propos de Six Femmes pour l'assassin

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un film fondateur

Mario Bava est sans aucun doute l'un des cinéastes les plus sous estimés de l'Histoire du cinéma. Inconnu du grand public, il était pourtant un inventeur de génie et a exercé une fascination chez nombre de grands réalisateurs. Son ombre tutélaire plane d'ailleurs sur nombre de films contemporains. Auteur de nombreux long métrages étranges et baroques, il est aussi l'inventeur d'un genre... Lire la critique de Six Femmes pour l'assassin

Avatar Mathetes
Mathetes ·

Critique de Six Femmes pour l'assassin par Pom_Pom_Galli

Dans "6 femmes pour l'assassin", le scénario importe peu. Il n'est pas mauvais pour autant, puisqu'il n'est pas dénué d'un certain suspens, et se plait à nous amener sans cesse sur des fausses pistes. La grosse qualité de ce film, c'est la mise en scène. Plans travaillés, décors fournis, couleurs vives et lumières irréelles. Tous ces éléments vont devenir les ingrédients indispensables au genre... Lire la critique de Six Femmes pour l'assassin

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Six Femmes pour l'assassin par Eric31

Six femmes pour l'assassin (Sei donne per l'assassino) est un excellent thriller italien réalisé par Mario Bava, coécrit par Giuseppe Barilla et Marcello Fondato sur une très belle photographie de Ubaldo Terzano et une musique composée par Carlo Rustichelli (Divorce à l'italienne (Divorzio all'italiana) de Pietro Germi)... Un giallo (l'un des premier du genre) qui met en scéne une maison de... Lire l'avis à propos de Six Femmes pour l'assassin

Avatar Eric31
Eric31 ·