Affiche Six Femmes pour l'assassin

Critiques de Six Femmes pour l'assassin

Film de (1964)

Aux diverses couleurs de la gourmandise

Des mannequins de cire endossant leurs rôles, au sens propre comme au figuré, au point d’être réduites à des silhouettes désarticulées, au fur et à mesure de leurs rencontres avec un boucher élégamment vêtu, dont le visage est masqué derrière un tissu innocent, telle est la recette qu’expérimente Mario Bava avec 6 femmes pour l’assassin. Après La fille qui en savait trop, il continue de poser... Lire la critique de Six Femmes pour l'assassin

Avatar oso
oso ·

Critique de Six Femmes pour l'assassin par Sophia

6 Femmes pour l'assassin raconte une histoire policière assez banale. Dans une maison de haute couture, un assassin sévit. Tuant de manière plutôt brutale des jolies femmes il semble entrer dans un cercle vicieux de crime après que le journal intime de la première femme tué soit retrouvé. S'ensuit un jeux de cache cache entre l'assassin et l'inspecteur de police. Comme tous les giallo ou... Lire l'avis à propos de Six Femmes pour l'assassin

Avatar Sophia
Sophia ·

Le manifeste du giallo.

En réalisant ce film, Mario Bava se rendait-il compte qu'il allait révolutionner le cinéma de genre italien en donnant naissance au giallo, mélange de policier, d'horreur et d'érotisme ? C'est en tout ce à quoi on assiste avec l'apparition de ce tueur au chapeau, avec une veste et gants noirs, et le visage masqué d'une cagoule blanche qui zigouille une par une des mannequins venues dans un... Lire l'avis à propos de Six Femmes pour l'assassin

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Murder by number mais en italien !

Il s'agit du 5ème des "300 films à voir avant de mourir" de MadMovies mais aussi de mon tout premier giallo (film de genre italien des années 60-70 qui, selon Wikipedia, mêle intrigue policière, érotisme et un poil d'horreur, ici on a bien l'intrigue, l'érotisme des années 60 avec quelques bouts de chair qui s'affiche sur la pellicule, quant à l'horreur y'en a pas trop même si les maquillages... Lire l'avis à propos de Six Femmes pour l'assassin

Avatar BatteMan
BatteMan ·

Excellente technique, mais scénario digne du potager

S'attaquer au cinéma de genre, qui plus est celui des années 60 ET en Italie n'est pas anodin. J'ai profité du festival thématique sens critique pour le découvrir, en bon public. Mais comme souvent avec le ciné de genre, et surtout sur le jeune site senscritique, une grosse partie des films ultra ciblés n'est encore noté que par des fans du genre, souvent inconditionnels, et par des personnes... Lire la critique de Six Femmes pour l'assassin

Avatar amjj88
amjj88 ·

Sei donne per l'assassino

C'est inscrit dans la roche de l'Histoire du cinéma de genre, Sei donne per l'assassino est le giallo primitif, le film qui lance la mode du thriller erotico-fétichiste qui, comme un effet boomerang, est on ne peut plus "in" aujourd'hui. Que mario Bava soit le papa du genre n'étonne pas, n'est-ce pas lui qui donna au gothique transalpin ses lettres les plus nobles et... Lire l'avis à propos de Six Femmes pour l'assassin

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Un film fondateur

Mario Bava est sans aucun doute l'un des cinéastes les plus sous estimés de l'Histoire du cinéma. Inconnu du grand public, il était pourtant un inventeur de génie et a exercé une fascination chez nombre de grands réalisateurs. Son ombre tutélaire plane d'ailleurs sur nombre de films contemporains. Auteur de nombreux long métrages étranges et baroques, il est aussi l'inventeur d'un genre... Lire l'avis à propos de Six Femmes pour l'assassin

Avatar Mathetes
Mathetes ·

Critique de Six Femmes pour l'assassin par Pom_Pom_Galli

Dans "6 femmes pour l'assassin", le scénario importe peu. Il n'est pas mauvais pour autant, puisqu'il n'est pas dénué d'un certain suspens, et se plait à nous amener sans cesse sur des fausses pistes. La grosse qualité de ce film, c'est la mise en scène. Plans travaillés, décors fournis, couleurs vives et lumières irréelles. Tous ces éléments vont devenir les ingrédients indispensables au genre... Lire la critique de Six Femmes pour l'assassin

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Six Femmes pour l'assassin par FrankyFockers

Trop de couleurs distraient le spectateur, disait Tati, sauf des fois, lui répond Bava, signant ici le manifeste du Giallo (La fille qui en savait trop l'année d'avance en constituait les prémices), un film où toute la grammaire du genre, qui sera reprise à la lettre et éclatée à l'infini par Argento, est déroulée avec talent et conviction. Lire la critique de Six Femmes pour l'assassin

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Six Femmes pour l'assassin par Eric31

Six femmes pour l'assassin (Sei donne per l'assassino) est un excellent thriller italien réalisé par Mario Bava, coécrit par Giuseppe Barilla et Marcello Fondato sur une très belle photographie de Ubaldo Terzano et une musique composée par Carlo Rustichelli (Divorce à l'italienne (Divorzio all'italiana) de Pietro Germi)... Un giallo (l'un des premier du genre) qui met en scéne une maison de... Lire la critique de Six Femmes pour l'assassin

Avatar Eric31
Eric31 ·