Affiche Skyscraper

Critiques de Skyscraper

Film de (2018)

Si tu prends ma place, prends mon handicap ?

A la fin de chaque film dans lequel apparaît en solo The Rock, aussi sympathique soit-il, on ne peut s'empêcher de penser que l'acteur passe à côté de quelque chose. Car sa montagne de muscles bandés et stéroïdés couleur caramel le destinait de manière assez évidente à prendre la relève des action star des années 80 : des Schwarzenegger, des Stallone et autres Van Damme. Il n'aurait... Lire l'avis à propos de Skyscraper

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Feu chatterton

"Skyscraper", c'est le film parfait pour moi, en fait. D'abord parce que j'adore faire le touriste lambda en montant sur les tours les plus hautes - j'ai fait les Twin Towers avant que ce salopiaud d'Ossama n'en fasse une pile de gravats et je ne l'oublierai jamais. Ensuite parce que je garde des années 90 le souvenir ému de la découverte de Hong Kong et que c'est trop chou de voir... Lire la critique de Skyscraper

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La Ventoline infernale

Aimer quelqu'un qui adore les films catastrophes pourris (selon sa formule consacrée) n'est pas facile tous les jours. Et pour préserver l'équilibre et la paix du ménage il faut faire des concessions qui font office d'héroïques preuves d'amour. Quand Skyscraper a pointé le bout de son nez, mon baromètre à purges s'est affolé et prédire l'interminable séance de cinéma... Lire l'avis à propos de Skyscraper

Avatar Mr-Potatoes
Mr-Potatoes ·

Die soft

Il est monnaie courante maintenant à Hollywood que l'on voit des réalisateurs qui se sont principalement spécialisés en comédies se lancer dans l'actionner. Surtout lorsqu'il s'agit de production de Dwayne Johnson qui apprécie souvent s'entourer de ce genre de metteurs en scène pour leurs confier des grosses productions. Ce qui résulte souvent à des résultats hasardeux, où l'envie de bien... Lire la critique de Skyscraper

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Papa aime qui ?

Après la parodie d'espionnage Agents presque secrets en 2016, la Star de l'action Bankable, The Rock (oui, c'est vrai j'aime toujours l'appelé ainsi mais c'est quand même son nom de scène qui la lancé dans le 7e art), Dwayne Johnson (Tolérance Zéro, Jumanji : Bienvenue dans la jungle), le roi du film catastrophe se retrouve de nouveau devant la caméra du cinéaste Rawson Marshall Thurber... Lire l'avis à propos de Skyscraper

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Vertigineux.

Voilà un film qui porte bien son titre, avec une affiche en adéquation avec les événements qui s'y produisent, et qui tient toutes ses promesses. Partant d'une histoire ultra classique (les personnages, leur background, les enjeux, le lieu, on est en terrain connu) l'action nous place dans une gigantesque tour, la plus haute de la planète, High Tech, blablabla, etc, etc... Le héros... Lire la critique de Skyscraper

Avatar titiro
titiro ·

Dwayne au bon endroit mais au mauvais moment

Est-ce que vous aimez Die Hard ? Moi oui. Et les réalisateurs aussi. Du coup, quand on aime un film ou une saga, surtout s'il réussit à redéfinir les codes du genre, bien qu'inspiré en partie de la Tour Infernale de John Guillermin on a envie de faire son propre Die Hard. Le problème est que les sous-Die Hard sont en général dans le meilleur des cas dans l'ombre de Die Hard... Lire la critique de Skyscraper

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Extra-large.

Ancien agent spécial du FBI, Will Ford a déménagé à Hong-Kong avec sa famille après une mission ratée qui le laisse amputé de la jambe gauche. Aujourd'hui consultant en sécurité, il est amené à travailler avec le propriétaire et créateur d'un nouveau gratte-ciel dernier cri. Mais quand une bande de vilains terroristes pointent le bout de leurs armes, Will va devoir retrouver ses anciens... Lire l'avis à propos de Skyscraper

Avatar Bewaretheblob
Bewaretheblob ·

Comme un air de déjà vu...

Pour les amateurs de théories sur la compétition culturelle, nous avions un certain nombre de productions sino-américaines en 2017 (la grande muraille, baywatch, les autres exemples seront les bienvenus si des éclaireurs en ont repéré d'autres). Cette année nous avons des films produits par des sociétés américaines et chinoises qui se passent en chine (Skyscrapers, mais aussi The Meg, autre... Lire la critique de Skyscraper

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

[Ciné Club Sandwich] Meurs dur : avec une prothèse.

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique ci dessous reflète donc notre avis sur le film (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré, pas la peine de vous exciter en commentaires). DISCLAIMER 2 : Cette... Lire l'avis à propos de Skyscraper

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·