Affiche Skyscraper

Critiques de Skyscraper

Film de (2018)

Si tu prends ma place, prends mon handicap ?

A la fin de chaque film dans lequel apparaît en solo The Rock, aussi sympathique soit-il, on ne peut s'empêcher de penser que l'acteur passe à côté de quelque chose. Car sa montagne de muscles bandés et stéroïdés couleur caramel le destinait de manière assez évidente à prendre la relève des action star des années 80 : des Schwarzenegger, des Stallone et autres Van Damme. Il n'aurait... Lire l'avis à propos de Skyscraper

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Feu chatterton

"Skyscraper", c'est le film parfait pour moi, en fait. D'abord parce que j'adore faire le touriste lambda en montant sur les tours les plus hautes - j'ai fait les Twin Towers avant que ce salopiaud d'Ossama n'en fasse une pile de gravats et je ne l'oublierai jamais. Ensuite parce que je garde des années 90 le souvenir ému de la découverte de Hong Kong et que c'est trop chou de voir... Lire la critique de Skyscraper

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Seule l'action est ce qui peut intéresser les spectateurs. Il n'y a rien d'autre à retenir du film.

Je n'ai jamais été très emballé de regarder un long-métrage avec Dwayne Johnson dans le rôle principal (surtout après "Jumanji: Bienvenue dans la Jungle" que je n'avais pas aimé). Mais bon, je suis du genre à vouloir donner une chance à tous les films qui existent, surtout si ils peuvent m'apprendre des bonnes ou des mauvaises choses sur le cinéma. Bref, j'ai enfin regardé Skyscraper mais je... Lire l'avis à propos de Skyscraper

Avatar FloYuki
FloYuki ·

La Ventoline infernale

Aimer quelqu'un qui adore les films catastrophes pourris (selon sa formule consacrée) n'est pas facile tous les jours. Et pour préserver l'équilibre et la paix du ménage il faut faire des concessions qui font office d'héroïques preuves d'amour. Quand Skyscraper a pointé le bout de son nez, mon baromètre à purges s'est affolé et prédire l'interminable séance de cinéma... Lire la critique de Skyscraper

Avatar Mr-Potatoes
Mr-Potatoes ·

Papa aime qui ?

Après la parodie d'espionnage Agents presque secrets en 2016, la Star de l'action Bankable, The Rock (oui, c'est vrai j'aime toujours l'appelé ainsi mais c'est quand même son nom de scène qui la lancé dans le 7e art), Dwayne Johnson (Tolérance Zéro, Jumanji : Bienvenue dans la jungle), le roi du film catastrophe se retrouve de nouveau devant la caméra du cinéaste Rawson Marshall Thurber... Lire l'avis à propos de Skyscraper

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Die soft

Il est monnaie courante maintenant à Hollywood que l'on voit des réalisateurs qui se sont principalement spécialisés en comédies se lancer dans l'actionner. Surtout lorsqu'il s'agit de production de Dwayne Johnson qui apprécie souvent s'entourer de ce genre de metteurs en scène pour leurs confier des grosses productions. Ce qui résulte souvent à des résultats hasardeux, où l'envie de bien... Lire la critique de Skyscraper

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Peut mieux faire

Un film avec des effets spéciaux splendides, un scénario prévisible et un DJ indestructible. La famille peut crédible fait le job. Le magnas chinois assure et sa technologie fait rêver, comme le building. La police est plus qu'a la ramasse et ne penses même pas a aller au centre de contrôle du bâtiment pour comprendre pourquoi le feu se propage..... Les pompiers ils sont où ? ils font... Lire la critique de Skyscraper

Avatar CédricY
CédricY ·

[Ciné Club Sandwich] Meurs dur : avec une prothèse.

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique ci dessous reflète donc notre avis sur le film (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré, pas la peine de vous exciter en commentaires). DISCLAIMER 2 : Cette... Lire l'avis à propos de Skyscraper

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Dwayne au bon endroit mais au mauvais moment

Est-ce que vous aimez Die Hard ? Moi oui. Et les réalisateurs aussi. Du coup, quand on aime un film ou une saga, surtout s'il réussit à redéfinir les codes du genre, bien qu'inspiré en partie de la Tour Infernale de John Guillermin on a envie de faire son propre Die Hard. Le problème est que les sous-Die Hard sont en général dans le meilleur des cas dans l'ombre de Die Hard... Lire la critique de Skyscraper

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Critique de Skyscraper par Sid380

Troisième film avec Dwayne Johnson à sortir en quelques mois après le carton surprise de Jumanji et la tenue très honnête de Rampage, Skyscraper est aussi la nouvelle prod américano-chinoise après La grande muraille. Johnson retrouvant Marshall Thurber qui l'a dirigé dans Agents presque secrets et est aussi auteur du culte Dodgeball signe son premier film d'action. Il ne faut pas se... Lire l'avis à propos de Skyscraper

Avatar Sid380
Sid380 ·