Encore un star wars !!!

Avis sur Solo : A Star Wars Story

Avatar Benjy Ben
Critique publiée par le

C'est un spin-off, auquel je n'attendais pas. J'aurais préférer un spin-off sur Obi-Wan, ou bien sur un seigneur sith. Sortis cinq mois après les controverses des derniers jedi qui à mal digérés certains fans, ce spin-off arrivait au mauvais moment, sans parler du mauvais bad buzz autour de ce film. Les renvois des deux réalisateurs qui faisaient de ce film une comédie à la manière des gardiens de la galaxie. L'acteur qui joue Han Solo, selon les rumeurs, aurait eu besoin d'un coach vocale et enfin les fameux posters qui auraient été plagiés par des artistes Français. C'est avec une grande responsabilité que Ron Howard a du reshooter 70% du film.

Ce spin-off est loin de la catastrophe annoncé, j'ai passé un excellent moment devant ce film, certe il ne vaut pas rogue one mais je trouve qu'il apporte de la nouveauté dans un star wars.

Points positifs :
-Il y a de nouvelles planètes qui font plaisir à voir comme (corellia, le raid de kessel). Je trouve les effets spéciaux sont bien travaillés. La photographie est très sombre et donne de belle image. Il y a un très bon travail sur ce côté.
-Il y a des bonnes scènes d'action notamment avec celle du train que je trouve classe et grandiose.
-La rencontre entre chewie et han est bien amené même si je ne l'imaginais pas comme ça.
-Le retour des nouvelles créatures de la galaxie qui sont étranges et qui font peur.
-Caméo d'un grand personnage mythique à la fin

Dark Maul un personnage que j'adore et que les fans aiment également.

Points mitigés :
-Les acteurs jouent moyennement bien. Les dialogues sont pauvres et l'humour est parfois lourd. L'acteur qui joue Han Solo fait de son mieux, ce n'est pas facile pour lui de prendre la relève de Harrison Ford. L'actrice qui joue Daenerys dans la serie de Game of Thrones qui joue merveilleusement bien est un peu perdu dans son jeu de rôle mais elle fait ce qu'elle peut. Elle a du potentielle c'est dommage.

Points négatifs :
-Le fait que Han solo ne s'appelle pas solo, je dit non c'est n'importe quoi.
-La planète corellia qui est sa planète natale est intéressante et hostile, j'aurais aimé en savoir plus ce cette planète. Elle apparaît cinq minutes et on apprend rien. On ne voit pas le début de Han en tant que pilote dans l'empire, c'est dommage.
-Le scénario est assez simpliste pas assez recherché. Et la fin tourne un peu en rond.
-Le nouveau droide féminin peut être assez chiante par moment et le fait qu'une fois détruite c'est données sont transférés au faucon millénium, ce n'etait pas nécessaire et ça rapporte rien à l'histoire.

Le caméo de Dark Maul, j'espère que ce n'est pas du fan service et qu'on va le revoir soit dans un spin-off consacré à lui ou bien à Obi-Wan. J'ai envie d'en apprendre plus sur ce personnage surtout que c'est lui qui a créer l'organisation criminelle qui est l'aube écarlate qui a du sens au final que ça soit lui le chef. Je vais pas accepter si on le revoit plus.

Enfin pour conclure, c'est un spin-off qui fait passer un bon moment mais malheureusement on apprend pas grand chose sur Han Solo. C'est un épisode qui aurait du s’appeler autrement. Je pense qu'il aurait du tout simplement faire dark maul et sur sa domination en tant que chef de son organisation de l'aube écarlate. Je suis sceptique à l’idée d'une trilogie solo dans un sens c'est pour dark maul que j'aimerai et dans l'autre je veux voir d'autre personnage. C'est un film qui aurait du sortir sur netflix pour ma part ça valait pas une sortie au cinéma. Je vous le conseille de l'attendre en dvd/bluray ou bien si vous voulez le voir parce que vous aimez la saga star wars allez-y ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais vous passerai un bon moment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 97 fois
1 apprécie

Benjy Ben a ajouté ce film à 2 listes Solo : A Star Wars Story

Autres actions de Benjy Ben Solo : A Star Wars Story