les spin off sont mieux que les trilogies

Avis sur Solo - A Star Wars Story

Avatar ldekerdrel
Critique publiée par le

Solo, ce nouveau spin off de Star wars se concentre sur la génèse du contrebandier le plus cool de la galaxie ,qui est probablement aussi le personnage préféré des fans historiques de la Saga.
Le défi était d'envergure ,car remplacer Harrisson Ford n'est pas chose facile.
Contre toute attente Alden Ehrenreich trouve facilement ses marques dans un personnage de solo encore jeune, naif et idéaliste mais déjà assez vaurien ...

L'histoire, ses rencontres avec Lando et Chewie tiennent la route . Les personnages secondaires tout comme le méchant sont assez réussis . Le scénario fourmille de rebondissements et d'action sans se prendre au sérieux. On est donc très loin du désastre quasi total des Derniers Jedi. On se rapproche plus du niveau de Rogue One , qui est clairement la vraie réussite depuis que Disney a récupéré la saga.

Pour autant, Solo reste un ton légèrement en dessous en raison d'une réalisation et d'un esthétisme un peu décevant . Filmé en plans serrés, monté comme un clip et filmé trop souvent par des caméras qui semblent portées, Solo ne prend jamais , ou top peu, le temps de se poser et de ralentir le tempo.
Bien sur c'est important d'avoir du rythme , et on ne s'ennuie absolument pas, mais on regrette de ne pas voir plus de plan de la planète Corelia , plus de plan larges dans les scènes de pilotages et ca manque un peu de dialogues qui auraient encore accru le capital sympathie des personnages.
On se console en se disant que cela est sans doute du aux difficultés de production rencontrés pendant le tournages ( changements de réalisateurs) et à la course effrénée que Ron Howard a du courir pour finir le film dans les temps imposé par Disney .

A mes yeux , Solo est bon Blockbuster et une série B (au sens noble du terme !)sympathique et distrayante qui 'a rien à envier à la concurrence de Marvel et du premier épisode des gardiens de la Galaxie.
Solo devrait plaire aux fans historiques de la saga qui devraient se réjouir de probablement retrouver le contrebandier Coreliens dans le prochain spin Off annoncé par Disney , qui sera filmé par James Mangold et qui se concentrera sur le mystérieux chasseur de primes Boba fett.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 178 fois
Aucun vote pour le moment

ldekerdrel a ajouté ce film à 2 listes Solo - A Star Wars Story

Autres actions de ldekerdrel Solo - A Star Wars Story