Le pouvoir du moment présent par Pete Docter

Avis sur Soul

Avatar T3mptr3ss

Joe meurt bêtement le jour de sa vie, c'est malin. Son âme se retrouve dans un au-delà où il va donner un coup de main à une âme de nouveau-né qui glande là depuis des lustres, vu qu’il ne voit pas trop l’intérêt d’aller passer sa vie sur terre, bref quelque chose comme ça. C’est drôle et il y a des séquences vraiment tops, mais je ne suis pas fou des films de Pete Docter où l’idée est de s’emparer d’un concept abstrait et de le rendre visuel, fun et, quelque part, de faire notre éducation (dans l'idée de rendre visuel des concepts abstrait, j'aime mieux Cronenberg, c'est un coup bas). Dans la même idée, je n’achèterai pas de BD éducative même si elles sont marrantes, question de principe (j’ai hésité…). Et puis c’est une drôle d’idée ce truc des âmes qui se forment avant de tomber sur terre, très discutable. Et tout ça pour nous dire qu’il ne faut pas s’enticher d’une idée fixe, qu’il faut profiter de l’instant présent. Ça ne fait jamais de mal de le rappeler, mais je me demande ou la fnac exposera le dvd, avec les films d’animation ou au rayon développement personnel ? Mais c’est bien foutu, ça oui, quoique le monde au-delà est assez moche. (vu en 2021)

Autres actions de T3mptr3ss Soul