Affiche Sound of Noise

Critiques de Sound of Noise

Film de et (2010)

Pour se mettre en bouche

C'est en fait le développement d'un court métrage de 9'30 sorti en 2001, Music for One Apartment and Six Drummers. D'ailleurs dans Sound of Noise, les musiciens jouent une pièce musicale dont le nom est Music for One City and Six Drummers, qui y fait donc référence.http://www.dailymotion.com/.../xg76cq_sound-of-noise... Lire l'avis à propos de Sound of Noise

Avatar APY Boom
APY Boom ·

Critique de Sound of Noise par Willy Zacc

Original, déjanté, très bonne bande son (direct ou pas) et des acteurs plutôt bon (et très doués en rythmes en tout genre.) ce film surprend et est un OFNI de plus sur nos écrans, ça fait plaisir. Lire la critique de Sound of Noise

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de Sound of Noise par Raphaëlle

Un film truffé d'originalité et de passages déjantés. Les performances musicales sont époustouflantes (surtout la scène dans l'hôpital) et on aimerai qu'ils aillent encore plus loin dans la démence. L'histoire autour du flic qui déteste la musique est bien trouvée mais s'essouffle un peu avec la durée... Lire la critique de Sound of Noise

Avatar Raphaëlle
Raphaëlle ·

Une ville comme instrument de musique!!!

Sont fous ces suédois....un inspecteur de police qui n'aime pas la musique chasse un groupe de "terroristes musicaux"!!! Des moments savoureux...mais un peu longuet et des dialogues sans son !!! Et puis...on adhère ou pas! Moi pas...trop de bruit!!! Lire la critique de Sound of Noise

Avatar Snailburger
Snailburger ·

Boom Tchack Boom.

Ca vient du nord c'est frais. Film au concept plus que farfelu dont on acceptera les quelques longueurs et une fin un peu molle tant le reste est bon et original. Le film apporte une réelle interrogation sur le statut de la musique et de l'art en général. Mention spéciale au scènes musicales. Lire l'avis à propos de Sound of Noise

Avatar beuloon
beuloon ·

Critique de Sound of Noise par buckwell

juste trop bon !!!! un peu de mal avec "Partitions pour lignes à hautes tensions" mais les autres mouvements sont trop bien foutus ! j'en avais entendu parler sans trop m'y intéresser mais ce film vaut vraiment le coup... enfin, plutôt ce clip d'1h30... rien de chiant, de long ou vide... juste un très bons morceaux de percu... Lire l'avis à propos de Sound of Noise

Avatar buckwell
buckwell ·

déçue

J'avais vu la vidéo du bloc opératoire sur you tube et lu des critiques dithyrambiques mais du coup, j'ai été assez déçue au final. L'histoire est tirée par les chveux et a du mal à avancer. Je me suis ennuyée sauf dans les moments musicaux très réussis. Lire la critique de Sound of Noise

Avatar learoz
learoz ·

Critique de Sound of Noise par Maurice Fallou

L'idée de base est top, originale et intéressante. Mais au fur et a mesure que le film avance, on se demande si un court n'aurait pas suffit. Et je viens de voir qu'il existait déjà un court (que je vais aller voir). Comme quoi, ce ressentiment n'est pas injustifié. Les passages musicaux sont sympathiques, mais entre, on s'ennuie un peu et on s'interesse pas vraiment aux personnages. Lire la critique de Sound of Noise

Avatar Maurice Fallou
Maurice Fallou ·

Boum-chtac, pac-pac, tic-toc-tic

Dans une morne ville suédoise envahie de musique sirupeuse qui dégouline des hauts-parleurs de toutes les rues, une troupe de doux-dingues exécutent une série d' "attentats musicaux" dans le but de composer une symphonie urbaine qui fera date. Original et étonnant, on n'en croit pas nos oreilles. A déconseiller aux personnes allergiques aux percussions. Lire l'avis à propos de Sound of Noise

Avatar shadoko
shadoko ·

Critique de Sound of Noise par Fade_Out

Un groupe de 6 percussionnistes perpétuent des "attentats musicaux" dans leur ville. Malgré quelques petites longueurs vers le milieu du film, je vous le conseille pour plusieurs scènes d'anthologie et la manière réjouissante de s'approprier les sons du quotidien ! La musique comme je l'aime ! Lire la critique de Sound of Noise

Avatar Fade_Out
Fade_Out ·