Affiche Spider-Man 3

Critiques de Spider-Man 3

Film de (2007)

Caricatural

Le premier opus m’a laissé le souvenir d’un film efficace et bien foutu, le second plus profond était exemplaire par la manière d’allier intelligemment action et psychologie des personnages. Dans cette configuration, il était normal que le numéro 3 était attendu avec ferveur par les fans. Que faut-il en retenir ? Hélas pas grand-chose… Dans la lignée des grandes adaptations de comics, ce film... Lire la critique de Spider-Man 3

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

La conclusion (prématurée) de la saga

"Spider-Man 3" de Sam Raimi était très attendu à l'époque. La promotion en promettait beaucoup : un chapitre dramatique et épique où le super-héros se heurtera à ses propres démons intérieurs. Un opus de la saga particulièrement attendu par les fans et fin connaisseurs de la BD pour une raison : l'éventualité de voir Venom, la Némésis du personnage, adoré par les lecteurs. Néanmoins, si le... Lire la critique de Spider-Man 3

Avatar Max Sand
Max Sand ·

Critique de Spider-Man 3 par Lonewolf

Aie aie aie... Et voilà, l'épisode 3 qui salope tout, entre les idées absurdes, la pression des studios, et d'autres petits détails... Sam Raimi a toujours la passion, mais c'est tout :/ L'Homme Sable ne sert pas à grand chose, Venom est visuellement bien reproduit, mais n'inquiète pas (c'est quand même, avec Carnage, LE psychopathe de l'univers Spider-Man, bon sang!), Gwen Stacy débarque... Lire l'avis à propos de Spider-Man 3

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Spiderman est un aimant à poisse

Je sais que c'est complètement stupide, mais ça me hante depuis des années : quelle est la probabilité pour qu'une petite météorite de merde atterrisse juste à côté de la bicyclette de Peter Parker ? Pour suspendre mon incrédulité cette fois-ci, il me faudra au moins une grue. Ou un bon coup de main(s) du docteur Octopus... Lire la critique de Spider-Man 3

Avatar iMat
iMat ·

La chute de l'araignée

Rarement une saga ce sera autant pris les pieds dans le tapis que celle du tisseur de Sam Raimi. Alors que tout était là, les excellentes bases des deux précédents opus sont balayés en l'espace de quelques minutes. Fini la grandiose musique de danny elfman, remplacé par Christopher Young peut inspirer. Fini ce mano à mano tant attendu entre peter et harry, se résumant à une... Lire l'avis à propos de Spider-Man 3

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Critique de Spider-Man 3 par Alligator

La série avait déjà montré notamment sur la morale à deux balles à la fin du premier épisode ou avec l'arrogance masturbatoire de la bannière étoilée également qu'elle avait les moyens de se laisser aller à produire quelque chose d'arriéré, d'écrire quelque chose digne de l'encéphalo d'une moule, bref de nous pondre une grosse merde. Si le premier épisode avait laché deux grosses caisses à la... Lire l'avis à propos de Spider-Man 3

Avatar Alligator
Alligator ·

Un film pas speedy du tout...

Mais alors paaaas du touuut! D'une lenteur insoutenable, et les rares moments d'action sont complètement ratés, tous identiques et inesthétiques au possible. Beaucoup trop de bad guys pour un seul film, le côté 'Amour, Gloire et Beauté' avec les ruptures et jalousies apporte un peu plus de lourdeur au film. Tobey joue comme un pied, Kirsten lui emboite le pas. Parfois je me demande pourquoi... Lire l'avis à propos de Spider-Man 3

Avatar Bing
Bing ·

Le meilleur de la trilogie

3 ans après l’acclamé SPIDERMAN 2, Sam Raimi conclu sa trilogie. Mais des problèmes ont lieu sur la production, notamment SONY qui impose Raimi à mettre VENOM (on n’y reviendra). Et à sa sortie (et même aujourd’hui, le film se fait bâcher sur internet et même renier par Raimi. Résultat : qu’en est t’il de ce film décrié ? IL EST GENIAL ! Ce troisième volet est une parfaite conclusion de la... Lire la critique de Spider-Man 3

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Veuve noire

Je n'avais absolument pas aimé les deux premiers opus de la série. Celui-ci a les mêmes défauts : les scènes d'action sont loupées, le rythme est nul, les personnages et les acteurs sont inconsistants, le méchant ne fait même pas peur. Mais cet épisode est quand même un peu meilleur que les autres. Non pas à cause de ce "Spiderman noir", trop lourde symbolique du mister Hide enfoui en nous. Non.... Lire la critique de Spider-Man 3

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Un très bon film

Je trouve que le film Spider-Man 3 est un film bien les méchant qui sont venom et l'homme sable (bouffon vert junior mais qu'il devient gentil à la fin) on retrouve aussi la jalousie de mj moin chiante que dans le deux les scènes son bien faite même la transformation de l'homme sable les scene du journal son drôle la fin et bien reussi en émouvant quand l'homme sable dit la vérité a Peter... Lire la critique de Spider-Man 3

Avatar gabrielendgame
gabrielendgame ·