Affiche Spider-Man 3

Critiques de Spider-Man 3

Film de (2007)

Révolution ou arnaque?

Ce film était attendu car il est le film le plus cher de toute l'histoire du cinéma. Ce film était attendu car il est le dépositaire d'une franchise énorme au succès considérable et la qualité non négligable. Autant le dire tout de suite j'ai été déçu! Et pas qu'un peu... Je sais ce que certains vont dire, "il attendait tellement du film" ou "il pinalle" ou encore "il trouve que le film ne... Lire la critique de Spider-Man 3

Avatar Kaleendah
Kaleendah ·

Speedé

Après les deux chefs d’œuvre du genre, Spiderman III sent la rallonge. Les deux premiers se suffisaient à eux-mêmes. La donzelle avait découvert que son ami d’enfance était Spiderman (waouh) et ils s'unirent. Dans cette séquelle, et comme dans « Cendrillon III » on voit l’après-bonheur. Ça commence à pécloter dans le couple. D’autres prétendantes lui tournent autour et elle est jalouse. De plus... Lire la critique de Spider-Man 3

Avatar Seemleo
Seemleo ·

En rouge ou noir.

On retiendra de cet opus les impressionnants effets spéciaux, notamment durant la séquence dans la ruelle entre Parker & Harry, mais aussi toutes celles qui touchent à l’homme des sables, sa transformation dans le silo et le combat avec Spider-Man. En revanche, niveau scénario, c’est une catastrophe. L’histoire du tueur de son oncle, par exemple, ça tombe comme un cheveu sur la soupe mais... Lire l'avis à propos de Spider-Man 3

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

La franchise Raimi ne dépassera jamais celle de Webb.

Peu après m'être éclaté avec "The Amazing Spider Man le destin d'un héros". J'ai visionné ce Spider-Man 3 avec inquiétude de savoir ce que j'allais penser de ce volet. Celui-ci est donc, dans un contexte général, tout juste moyen, même pas terrible. Mais globalement, j'ai plutôt un penchant pour le côté positif (très léger penchant). Déjà, pour commencer, les scènes d'actions sont bien... Lire l'avis à propos de Spider-Man 3

Avatar Mathieu Cinéman
Mathieu Cinéman ·

Critique de Spider-Man 3 par snakesolid203

Il aura fallu trois ans pour combler mon impatience, trois ans pour que Sam Raimi et son équipe tente d'améliorer encore plus la franchise Spider-man au cinéma. Le résultat est convainquant. Reprenant des bases tel que la popularité de Spider-man auprès de ses fans, Raimi choisit de s'attaquer à une phase importante de la vie de notre héros pour ce troisième volet: la dualité de Spidey, soit le... Lire l'avis à propos de Spider-Man 3

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Spider-Man 3 par Samskeyti

On revient au côté un peu plus humain, ça bouge. Un nouveau gros méchant tout en restant centré sur sa vie avec sa copine qu'il délaisse, son meilleur ami dont l'amnésie permet un délai avant qu'ils s'entretuent, etc... Et le côté "dark" amène des choses sympas même si avec la tête qu'a Tobey McGuire, le trip des cheveux gras et assez ridicule. Bref ça passe tranquille, pas de prise de tête, ça... Lire la critique de Spider-Man 3

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

Excellent "last chapter" de la saga version Raimi!

Dernier opus de cette première trilogie, Spider-Man 3 conserve nombre des qualités qui caractérisaient les deux premiers. Et ça, on le doit principalement à Sam Raimi, resté aux commandes de toute la saga. Celle-ci est donc parfaitement homogène et cohérente techniquement, chose plutôt rare dans les sagas à grand spectacle où les changements d'équipe détruisent souvent l'unité que devrait former... Lire l'avis à propos de Spider-Man 3

Avatar Angelus
Angelus ·

A un fil de la réussite totale.

Qu'on passe ses nuits perché sur un planeur à réaction dans une combinaison grotesque, qu'on déambule en supérette pourvu d'excroissances mécaniques particulièrement revanchardes ou qu'on s'avère symbiote extraterrestre gothique en goguette, on ne pouvait cette fois qu'attendre Spider-man au tournant tant le challenge à relever pouvait paraître de taille (et la chute, elle, inévitable). Comment,... Lire la critique de Spider-Man 3

Avatar Liehd
Liehd ·

Et un, et deux, et trois... zéro

Si je faisais du consulting (métier à la mode hum hum...) à Hollywood, je conseillerais à tous réalisateurs ou acteurs impliqués dans une franchise à succès de s'arrêter après deux films. Arrêtons avec ces préjugés sur les séquels, le problème n'est jamais le numéro 2 mais le 3. Superman, Batman (période Schumacher ou Nolan), X-Men, Alien... La liste est longue, Spidey 3 ne fait pas exception.... Lire la critique de Spider-Man 3

Avatar Pottio
Pottio ·

Critique de Spider-Man 3 par Tistebaba

Spiderman 3 est un très bon film et qui est pour moi le meilleur de la saga. Le scenario est excellent et reste fidèle aux comics et aux 2 précédents opus. Le film est beaucoup plus sombre sans doute à cause de Spoiler : Peter Parker qui plonge dans la violence quand il est sous l'emprise du symbiote.Les scènes d'actions sont plus nombreuses et sont toujours aussi spectaculaires ( La bataille... Lire la critique de Spider-Man 3

Avatar Tistebaba
Tistebaba ·