Affiche Spider-Man : New Generation

Critiques de Spider-Man : New Generation

Long-métrage d'animation de , et (2018)

Spiderman Connection

La douce litanie qui consiste à dire que les films de super-héros se ressemblent tous, ou qu’ils oublient leurs fondamentaux au profit d’une spectacularité inféconde et numérisée, vient d’être mise à mal par ce nouveau Spider-Man : New Generation qui se révèle être une véritable bouffée d’air frais dans la sphère du genre. Pourtant, le pari n’était pas gagné d’avance, Spider-Man étant un... Lire la critique de Spider-Man : New Generation

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Comic strip tease

A posteriori, ça parait pourtant évident : alors qu’on nous inonde d’adaptations de comics depuis plus d’une décennie, la majorité des films ont toujours pris soin de gommer la spécificité de l’œuvre dont ils s’inspirent. A l’exception notable d’Ang Lee dans sa première version de Hulk, Hollywood est toujours tombé dans ce panneau majeur consistant à... Lire l'avis à propos de Spider-Man : New Generation

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Comme une envie de tisser

Alors que Tom Hardy en est à sa troisième tentative d'autolyse, et que Riz Ahmed n'est toujours pas sorti de la maison de repos où il séjourne, le spectateur pouvait légitimement penser, à la sortie de la salle de cinéma projetant l'immondice Venom, que Sony rimait dorénavant avec sodomie. Et d'attendre avec beaucoup de méfiance cette deuxième tentative... Lire la critique de Spider-Man : New Generation

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

un délire visuel osé !

Parlons de Spider-man into the Spider-verse ! Après mon épopée Spider-man ! quoi de mieux que se terminer sur ce fameux film d'animation apportant une nouvelle dimension a l'univers étendue ! L'introduction est excellente en plus d'avoir un humour qui démarre super bien le film avec une piqûre de rappelle sur comment Peter Parker était ridicule dans... Lire la critique de Spider-Man : New Generation

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

American Beauty

Voir sa petite fille grandir, c'est parfois un crève-cœur, mais cela peut être aussi un soulagement quand on réalise qu'on va pouvoir très bientôt faire l'impasse sur les films pour tous petits généralement consternants, et se replonger dans une cinéphilie de grands enfants parfois (seulement) beaucoup moins débilitante. C'est ainsi que je me retrouvai cette après-midi de préparation... Lire la critique de Spider-Man : New Generation

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Speeder-Man et consorts

La chanson du héros de notre enfance clamait haut et fort et en chœur : "l'Araignée, l'Araignée est un être bien singulier..." Eh bien il faut croire que ce temps est révolu car loin d'être "seulement" singulier, Spider-Man nous revient...pluriel. Et ceci à la faveur d'un scénario qui multiplie les dimensions spatio-temporelles et fait surgir de chacune d'entre-elles, une version inédite du... Lire l'avis à propos de Spider-Man : New Generation

Avatar Théloma
Théloma ·

Une perle

Ce n'est pas dans mes habitudes de rédiger des critiques de films parce que un: je ne regarde jamais de films et deux: je ne sais pas comment les rédiger. Mais je vais faire une exception. Je ne pensais pas le voir. J'avais juste vu des gifs sur Tumblr et j'me suis dit "vas-y, pourquoi pas ? J'le regarderai un jour" et ce matin, je pars en cours, et j'apprends que ma bande de potes... Lire l'avis à propos de Spider-Man : New Generation

Avatar Neoxyxia
Neoxyxia ·

L'aliénation sympa

Bon je suis allé voir ça parce ce qu'il paraît que c'est bien, même si en vrai ça fait longtemps non seulement que j'ai fait une overdose des super héros en général et de Spiderman en particulier. Une quatrième version au cinéma en même pas 20 ans c'est abusé... surtout que la dernière est toujours en cours et qu'il sera dans deux films l'an prochain. Bref... horrible... Mais ce film... Lire la critique de Spider-Man : New Generation

Avatar Moizi
Moizi ·

Ultimate Spider-Man Movie

On la fait longue. Questions. Qu'est-ce qui inspire tant de mondes chez Spider-Man ? Qu'est-ce qui fait qu'autant d'artistes veuillent tisser un jour une oeuvre de ce personnage ? Qu'est-ce qui a pu intriguer des auteurs tels que Sam Raimi, David Fincher, Ang Lee, Tim Burton, James... Lire l'avis à propos de Spider-Man : New Generation

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Leap of Faith

Depuis une dizaine d'années maintenant, nous avons droit à une déferlante de films Marvel, chacun constituant une pierre à l'édifice qu'est le Marvel Cinematic Univers, qui oblige le spectateur s'y intéressant un tant soit peu à regarder quasiment tous les films (voir même les séries) pour ne pas être laissé sur le carreaux et comprendre pleinement l'ensemble des enjeux. Cependant,... Lire l'avis à propos de Spider-Man : New Generation

Avatar vic-cobb
vic-cobb ·