Affiche Strictly Criminal

Critiques de Strictly Criminal

Film de (2015)

Lenses and burial grounds.

Je n'attendais pas grand chose de ce Strictly Criminal au titre français finalement moins pompeux et plus justifié que le Black Mass original. Pas grand chose de la messe noire annoncée ici (même si je vois l'idée de l'alliance maléfique entre FBI et crime organisé), on se retrouve plutôt avec un film passe-partout, pas inintéressant parce que ce qu'on nous raconte l'est, mais terriblement... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Strictly Classical

Mon premier Scott Cooper, réalisateur jouissant d’une certaine réputation après deux longs métrages plutôt bien reçus, l’occasion de faire connaissance avec ce type (d’ailleurs son Crazy Heart reste dans ma liste de films à mater depuis un bon moment désormais), mais sans se mentir ce que j’attendais avant tout c’était de voir comment Johnny... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Loyauté, criminalité, dualité

Strictly Criminal m'a un peu fait penser à La Rage au Ventre dans son déroulement. Ou plutôt, dans ce qu'il m'a donné à ressentir. C'est filmé avec le même classicisme lêché et le même goût, on n'en attendait pas moins de Scott Cooper dont Les Brasiers de la Colère étaient envoûtants. C'est cependant sans grande surprise dans l'intrigue, reprise par de nombreux autres films passés avant lui,... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un jolie film déjà tourné cent fois

Ce qu'il y a de bien avec les alliances c'est qu'elles permettent d'accomplir des choses que l’on n’aurait jamais pu accomplir tout seul. Qu'elle se fasse avec une congrégation de bonnes sœurs ou une famille de la mafia, un groupe de jeunes scouts qui vent des cookies en porte à porte ou une bande de jeunes caïds qui raquette les plus petits dans la cour de récré, une coalition pour instaurer... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar Clode
Clode ·

Il a les yeux Revolver

Grand criminel de Boston, le personnage de James J. Bulger disposait de toutes les qualités requises pour faire l'objet d'un biopic, genre très prisé par le cinéma américain. Cela est désormais chose faite avec Black Mass. Le moins que l'on puisse dire après visionnage du film, c'est que le réalisateur Scott Cooper est quelqu'un de très méticuleux. Il nous... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar Watchsky
Watchsky ·

Le Parrain de Boston

On dirait presque une mission impossible qu'ont les cinéastes, quand ils veulent s'attaquer dans le genre Criminel, plus précisément le genre du Gangster. Car avant eux, projetant ces ombres et leurs influences, il y a deux poids lourds, les grands Francis Ford Coppola et Martin Scorsese. Bien sûr, il existe des routes secondaires, parallèles aux autoroutes... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Un homme sans loi

Après un rôle amusant mais assez lourd dans Charlie Mortdecai, Johnny Depp revient dans un rôle bien plus sérieux, et beaucoup plus acrobatique. Et c’est peu dire que le résultat est réussi ! Il nous livre tout simplement l’une des meilleures performances de sa carrière, à travers le glaçant James... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Strictly Criminal par dagrey

Excellent film noir tiré d'une histoire vraie, "Strictly criminal (Black Mass)" met en scène la collaboration d'un malfrat James "Withey" Bugler et d'un agent du FBI, John Connolly, visant à faire du malfrat un indicateur afin d'éradiquer la pègre italienne de Boston Southie. En fait, pendant plus de 10 ans, celui ci ne donnera pas de renseignements mais profitera de la guerre menée à la... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar dagrey
dagrey ·

« Pourquoi jouer le voyou quand t’as tout ce que tu demandes ? »

A cause de la faible distribution dans ma ville je n'ai pas pu découvrir ce film au cinéma. J'ai donc attendu pour enfin le regarder, et je suis assez mitigé. La bande annonce me montrait un film rythmé et particulièrement entrainant, ce ne fut pas vraiment le cas, sans être ennuyant. Scott Cooper (Out of the Furnace), livre un biopic sur l'un des gangsters les plus... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar François_G_
François_G_ ·

Communautarisme

Issus de la même bande de gamins du quartier irlandais de Boston, habitués des luttes avec les bandes des autres communautés, un agent du FBI et un chef de gang font un pacte. Désormais, le FBI de Boston se charge d'éliminer les autres mafias pour le plus grand profit de la bande irlandaise. Tout à un prix qu'il faudra bien payer un jour...mais les communautés demeureront!... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar -Marc-
-Marc- ·