Affiche Strictly Criminal

Critiques de Strictly Criminal

Film de (2015)

Communautarisme

Issus de la même bande de gamins du quartier irlandais de Boston, habitués des luttes avec les bandes des autres communautés, un agent du FBI et un chef de gang font un pacte. Désormais, le FBI de Boston se charge d'éliminer les autres mafias pour le plus grand profit de la bande irlandaise. Tout à un prix qu'il faudra bien payer un jour...mais les communautés demeureront!... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Un Burger qui manque de saveur

Avec son sujet et casting en or, Strictly Criminal avait tout pour séduire son public. Mais comme pour son précédent film Les brasiers de la colère, Scott Cooper livre une oeuvre dépourvue d'âme, ne parvenant pas à rendre l'histoire passionnante. Johnny Depp... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Très sombre

L'adaptation très propre, très sobre, très sombre (mais un peu courte au niveau des péripéties et de l'étude de caractères) d'une histoire vraie contant l'ascension et finalement la chute d'un caïd irlandais qui, dans les années 1970, établit son empire criminel (avec notamment la complicité d'un membre du FBI, avec qui il avait dans son enfance couru les rues des bas quartiers) sur toute la... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar Fleming
Fleming ·

Johnny est de retour. Et il n'est pas content !

On avait perdu Johnny Depp. Celui qui fut l'un de nos acteurs préférés pendant une bonne décennie prit un mauvais chemin à la suite du succès commercial de son interprétation "keithrichardsienne" de "Pirates de Caraïbes" et disparut peu à peu de notre radar. L'excellente nouvelle de ce "Black Mass", qui décrit de manière (trop) classique le parcours d'un... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Quand Johnny Depp se met encore dans la peau d'un gangster

Black Mass est une biographie sur un gangster mafieux de la banlieue de Boston qui a pour frère son total opposé : le président. Cette histoire se passe dans les années 70 où le FBI avec l’aide de John Connoly va avoir collaboration avec James Bugler (Alias Johnny Depp). L’irrésistible Johnny Depp va vous surprendre dans ce rôle prenant et plein de doute ! Fini les couleurs et les moqueries... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

Critique de Strictly Criminal par ffred

En 2014, Scott Cooper nous offrait avec Les brasiers de la colère l'un des plus beaux thrillers de l'année. Il revient aujourd'hui avec ce Strictly Criminal, pur film de gangsters, avec tous les thèmes et codes obligés. C'est plutôt bien fait, mais de façon très classique, aussi bien sur la forme que sur le fond. Bonne reconstitution des années 70/80, mise en scène solide, scénario carré. Une... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Strictly Criminal par Jon Talbain

Pas un chef-d’œuvre ni un film particulièrement subtile mais un film de gangsters à l'ancienne qui fait le taffe à fond et c'est tout ce qu'on lui demandait. Ce que ça montre dans le fond est quand même assez intéressant avec ces histoires de mafieux, de FBI et de politiciens entremêlées qui montrent que toutes ces sphères supérieures qui nous "régissent" ne sont qu'une grosse masse de... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Jon Talbain
Jon Talbain ·

Depp impact (ceci n'est PAS un film catastrophe)

Faire un film de mafia aujourd'hui relève de la gageure. Le genre lui-même semble comme sous verre, enfermé dans son propre musée. Comment créer ? Comment trouver encore des images qui ne soient pas par avance dévitalisées ? Le classicisme intemporel de "The Godfather" y parvenait en son temps. "Goodfellas" a osé l'humour, avec succès (les Sopranos suivront). "Gomorra" plus récemment a eu le... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar bilouaustria
bilouaustria ·

Critique de Strictly Criminal par DanielOceanAndCo

Franchement, au cours des 40 premières minutes, j'étais déjà en transe et je m'imaginais mettre encore un 5 étoiles en cette année 2015 : des gangsters, le FBI, les années 70, la mise en scène soignée de Scott Cooper qui sortait des excellents "Brasiers de la Colère", moi j'étais conquis. Puis doucement, le film a basculé lentement vers le niveau inférieur à cause de la multiplication des... Lire l'avis à propos de Strictly Criminal

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Strictly Criminal par Caine78

Arf, c'est toujours un peu le même problème avec ces films de gangsters réalistes : ils gagnent en crédibilité ce qu'ils perdent en puissance. Scott Cooper n'est pas Scorsese et sa réalisation a beau manquer de nerf, on sent néanmoins que le gars connaît son job, que ce soit dans la reconstitution ou la façon dont il construit son intrigue, sans surprise mais cohérente. Dommage toutefois que... Lire la critique de Strictly Criminal

Avatar Caine78
Caine78 ·