Avis sur

Stuck - Instinct de survie par Rakanishu

Avatar Rakanishu
Critique publiée par le

Une nana un peu défoncée renverse par mégarde un mec TRES malchanceux, qui se retrouve encastré dans le pare-brise. La nana, visiblement affolée et dépassée par les évènements, va décider de rentrer chez elle, avec un mec vivant empalé sur son pare-brise.

Stuart Gordon, l'homme derrière les gores et fun Re-Animator et From Beyond, signe là un film bien ancré dans le réel et apparemment adapté d'une histoire vraie (jusqu'à quel point ?). Ce qui ne l'empêche pas de déverser des litres d'hémoglobine, soyez prévenus, c'est saignant.

En résulte un film avec un point de départ excellent et évitant tout parti pris : on est pris de pitié pour ce mec passant 90% à supplier qu'on l'aide et à recevoir des regards apeurés de la nana le retenant "en otage". Mais on ne veut pas non plus que cette "pauvre" femme (un peu conne quand même) nique sa vie et sa carrière pour avoir fait une bêtise suite à la prise de diverses drogues.

J'avais peur qu'on tourne vite en rond, avec 1h30 d'un mec coincé dans un pare-brise, et c'est là où le film m'a agréablement surpris : les situations s'enchaînent, le film ne connaît pas de temps mort. Bon, PETIT SPOIL PETIT SPOIL PETIT SPOIL, le film ne porte pas si bien son titre, la situation ne durant qu'une partie du métrage. FIN DU PETIT SPOIL.

Enfin, petit point aussi pour l'humour qui parsème le film. Même si le ton général est sombre / gore, le film est bourré d'humour bien bien noir (rien que le pitch de départ ...), se permet des scènes légères en plein milieu et a des personnages croquignolants (la petite frappe black, j'ai adoré).

Stuck n'est pas un film qui va révolutionner le monde, mais il occupe bien pendant sa petite heure 30. Attention par contre aux passages sanglants pour ceux qui s'attendent à un "simple" thriller (mais ça reste du -12 ans, pas du Saw).

Je conseillerai, mais surtout à ceux qui veulent prouver que la drogue c'est mal.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 767 fois
7 apprécient

Autres actions de Rakanishu Stuck - Instinct de survie