Une coquille vide

Avis sur Sucker Punch

Avatar batman1985

J'aime beaucoup Zack Snyder, si, si! Mais là, faut avouer que le gars nous prend un peu pour des cons.
C'est vrai que le réalisateur propose un scénario original (dans le sens, c'est lui qui l'a pondu) où l'idée de base est intéressante. Une jeune fille échappe à la réalité du monde qui l'entoure, tente de s'en sortir à travers des épisodes de rêves, la faisant alors sortir du monde réel où elle mène une lutte contre des ennemis de tous types (des Boches, des Orcs, des robots).
Evidemment, on s'attendait à du contenu, du fond. Mais honnêtement, c'est une belle coquille vide. On s'ennuie profondément face à une narration répétitive: réalité - danse amenant le rêve - fight - retour à la réalité, etc.
Certes Snyder dispose encore de son fameux coup de patte, mais dans ce cas-ci, ça ne sert en rien l'histoire et ce n'est que de l'artifice. Le metteur en scène nous livre ses fantasmes, ses rêves, avec des jolies filles qui se battent comme dans un jeu vidéo contre plein de méchants.
Première déception de la part de ce cinéaste. Et ce n'est pas les jolis minois des jeunes filles ou la Director's Cut qui changeront la donne.

batman1985 a ajouté ce film à 1 liste Sucker Punch

• Films
    Illustration Top 2011

Top 2011

Mon top de l'année où comme vous pourrez le constater, cette année a été bien pauvre en ce qui concerne la qualité. Vous verrez...

Autres actions de batman1985 Sucker Punch