Advertisement
Affiche Suicide Squad

Critiques de Suicide Squad

Film de (2016)

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

Le filon semble inépuisable. La boîte de pandore, ouverte dans les années 80, laissa échapper en premier lieu Batman et Superman. Elle déversera ensuite une flopée d'adaptations diverses et variées à partir des années 2000. En moins de vingt ans, les spectateurs découvrent ou redécouvrent à l'écran les super-héros DC Comics et Marvel suivants : Aquaman, Batman, Catwoman, Green Lantern,... Lire l'avis à propos de Suicide Squad

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Ugly killed joke.

On le dit presque tous, lorsqu’on se met face à un blockbuster, l’état d’esprit et de réception est primordial. Le divertissement l’emporte sur d’autres attentes, et l’on accepte, pour un temps, de faire le deuil de ce que bien d’autres films peuvent nous apporter. Certains, pourtant, peuvent exciter en nous l’espoir d’un semblant de nouveauté, susceptible de donner cette petite valeur... Lire la critique de Suicide Squad

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Eh ! Ma Harley, elle est cotée à l'A.R.G.U.S. ?

Pendant les deux tiers de ce Suicide Squad, on se surprend à penser que, l'un dans l'autre, DC donne l'impression de tenir pas trop mal la barre de son univers partagé et propose un spectacle, même s'il est très calibré, d'assez bonne tenue. L'introduction parvient même à être efficace et soutenue dans la présentation de certains des villains qu'il met en... Lire la critique de Suicide Squad

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Sabotage

« Fuck Marvel » criait David Ayer durant la vaste promotion de Suicide Squad. Ironiquement, c’est à se demander si le réalisateur a réellement vu la gueule de son film. On a beau vouloir diagnostiquer les différences intrinsèques entre Marvel et DC Comics, rien ne laissait présager à une telle catastrophe. Car avec le succès phénoménal de Deadpool (sic), la firme ennemie devait frapper un... Lire l'avis à propos de Suicide Squad

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Show must go home

Le grand bouleversement qui a terrassé l'industrie du divertissement, au cours de ces 30 dernières années, tient en deux points. La fin d'une certaine possibilité d'émerveillement serait presque anecdotique si le plus grave ne se nichait pas ailleurs: jusque dans les années 80, on parvenait raconter de... Lire la critique de Suicide Squad

Avatar guyness
guyness ·

Suicide DCCU

Une semaine bien tassée après le visionnage, Suicide Squad - qui m'avait lesté d'une déception molle face à tant de vide à la sortie de salle - s'est complètement évaporé. C'est peut être ça le plus tragique. Suicide Squad aurait pu être mauvais, en proposant une approche clivante ratée, en déclenchant la rage de fan(atique)s face à des personnages malmenés... Me concernant,... Lire la critique de Suicide Squad

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Naughty but nice

Août 2016. Je discute par SMS avec une grande amie à moi que je n'ai pas revu depuis un an. Je lui propose un petit cinéma, et elle accepte. Elle a envie de voir Suicide Squad (en grande partie pour Jared Leto). Ça tombe bien, moi aussi j'avais envie de le voir (parce que j'attendais ce film de pied ferme même si les critiques assassines étaient déjà sorties, et... Lire la critique de Suicide Squad

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

L’escouade du Mauvais Goût

Warner Bros : Salut David, alors comme ça tu aimes les comics ? L’univers Batman toussa toussa ? David Ayer : Oui je suis super geek, très très fan ! Enfin je veux dire j’ai vu tous les films DC et j’ai joué aux vidéos Arkham, j’ai regardé Arrow et Gotham, je suis super prêt à faire un film. Warner Bros : Alors on... Lire la critique de Suicide Squad

Avatar Batmanarchiste
Batmanarchiste ·

Critiquer le vide

CRITIQUE LORS DE LA SORTIE EN SALLE C'est un peu de ma faute, j'étais vraiment hypé par le film. J'attendais quelque chose de sombre, déjanté, plus terre à terre que les combats de titans des deux premiers films de l'univers DC. Mais non, toute l' "électricité" qui aurait pu se dégager de l'équipe de bad guys est éteinte par un scénario ultra classique pas du tout approprié, une réal... Lire la critique de Suicide Squad

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

Hollywood Suicide

Sortir un film de super héros aujourd'hui, ou plutôt une adaptation de comics pour être plus précis, est loin d'être l'idée la plus innovante des 10 dernières années. Mais devant le succès public que génèrent ces films, il va de soi que la tentation est forte de ne jamais s'arrêter, de toujours en demander plus. Ainsi avec le temps, on a eu droit à différentes évolutions du traitement du film... Lire l'avis à propos de Suicide Squad

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·