Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Sweet Movie

Critiques de Sweet Movie

Film de (1974)

Smells like seventies' spirit

Un parcours carnavalesque, halluciné, à travers les seventies hurlantes. Tout y est : la structuration idéologique du discours, l'esprit d'expérimentation, les couleurs, les formes, le son, le rire... On sort du périple éprouvé, presque à l'image Carole Laure, qui est au fond notre double filmique sublimé, sublime, consentante, complice, victime, atterrée, choquée, etc... Ce film... Lire la critique de Sweet Movie

Avatar lau_k
lau_k ·

Shit, sex and sucre

- OVNI - Sweet Movie, sorti en 1974 au coeur de la folie des 70', interdit (aujourd'hui encore) dans de nombreux pays est un film de Dusan Makavejev, cinéaste yougoslave, exilé et proscrit pendant une vingtaine d'années, dans l'incapacité de tourner pendant près de dix ans après ce film - définitivement provoquant, profondément choquant, scandaleux, peut-être encore plus sidérant que les... Lire l'avis à propos de Sweet Movie

Avatar pphf
pphf ·

Critique de Sweet Movie par Zogarok

Le postulat de Sweet Movie : montrer, mais prétendre à la parodie. Enfin, ôtez ce masque et assumez ! Il y a cent mille façons de le dire, celle-là est la plus directe : Sweet Movie se cache derrière les dénonciations sociales ou idéologiques pour pratiquer de l’expérimentation trash. Ce masque est dérangeant dans ce contexte car il sert une complaisance pour la régression, entassant les... Lire l'avis à propos de Sweet Movie

Avatar Zogarok
Zogarok ·

L'encyclopédie des dérives sexuelles

Un bon film pour fins gourmets amateurs de scatophilie, urophilie, émétophilie, et surtout, attention cerise sur le gâteau : de pédophilie ! Oui rien que ça ! Il s'agit à n'en pas douter, d'un véritable chef-d'œuvre, les pédophiles mal assumés vous diront que c'est un "OVNI cinématographique", que le "message est bien plus complexe que ça", alors qu'une scène, durant laquelle une femme... Lire la critique de Sweet Movie

Avatar Mahg
Mahg ·

Une oeuvre borderline et provocante à ne pas laisser entre toutes les mains !

Un film cul(te) pour certains, nauséabond pour d'autres, ce qui est sûr, c'est que vous allez être surpris par ce que vous allez voir (et subir) durant près de 100 minutes. Remettons le film dans son contexte, juste après les évènements de mai 68, le film baigne alors dans une ambiance bien particulière, entre la libération sexuelle et certaines libertés de ton que s'est octroyé le réalisateur,... Lire la critique de Sweet Movie

Avatar RENGER
RENGER ·

Sexe. Amour. Vie. Mort.

Voilà un film bien étrange, plus à ranger dans la section expérimental qu'autre chose. Il n'y a pas vraiment d'objectif annoncé, on ne sait pas vraiment ce qu'on regarde, on ne sait pas vraiment où ça va. Et pourtant on ne peut s'empêcher de regarder. À cause du dispositif déjà : le spectateur est directement convié à regarder puisque les personnages regardent régulièrement l'objectif de la... Lire l'avis à propos de Sweet Movie

Fatpooper ·

Critique de Sweet Movie par Alligator

Décevant. Ce film à la réputation sulfureuse n'aboutit nullement à la claque artistique et intellectuelle à laquelle je m'attendais. J'avais vaguement entendu d’une oeuvre folle, politique et presque surréaliste. “Politique” je veux bien, mais “folle et surréaliste”, c’est vite dit! Politique, c’est également un peu tiré par les cheveux, trop léger, évocateur, oui, mais fondamentalement... Lire l'avis à propos de Sweet Movie

Avatar Alligator
Alligator ·

Déjections et vomissures (avec beaucoup de sucre)

Voilà assurément un film à ne pas soumettre à toutes les pupilles ! Mise en scène de tous les excès, franchissement de tous les tabous, il parvient pourtant (à quelques exceptions près) à éviter la tentation de la facilité et de la provocation gratuite pour préférer l’approche plus légère et surtout plus intéressante de l’exercice de style. Critique de la déchéance du communisme et des abus du... Lire l'avis à propos de Sweet Movie

Avatar David_L_Epée
David_L_Epée ·

WHAT THE FUCK!

Amateurs de films étranges voire même bizarres vous avez frappé à la bonne porte! Ce film est un énorme "what the fuck" du début à la fin, et dès que tu penses qu'il va finir par se stabiliser un minimum, pour enfin assister à une scène plus conventionnelle, c'est toujours le moment choisi par le réalisateur pour faire disparaître tous tes espoirs avec une scène soit malsaine, soit dégoûtante,... Lire l'avis à propos de Sweet Movie

Avatar Valtwovee
Valtwovee ·

film peut-être pas recommandable ...

... mais tellement rare et surprenant de par son sujet et les différents thèmes abordés ! Par son choix d'acteurs plus étonnants les uns que les autres. Pour quelques uns, des rôles pas faciles à jouer ! Film dérangeant, drôle heureusement et magnifiquement interprété !!!! Le temps n'a sans doute pas joué en sa faveur mais s'il est has been il n'en est pas moins culte !!! Lire l'avis à propos de Sweet Movie

Avatar Mimie Lemoine
Mimie Lemoine ·