Affiche Swordsmen

Critiques de Swordsmen

Film de (2011)

Enquête sur un citoyen au-dessus de tous soupcons.

Le nouveau film de Peter Chan n'aura finalement pas connu les joies d'une sortie en salles dans nos belles contrées, devant se contenter d'une sortie directement en DVD / Bluray sous le titre complètement con de "Swordsmen". Vendu comme un film de baston à la "Ip Man", "Wu xia" est plutôt une variation du "A history of violence" de Cronenberg, nous présentant un profiler (Takeshi Kaneshiro,... Lire la critique de Swordsmen

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Film de cape et d'épée

Wuxia était à l'origine un genre littéraire désignant des aventures de pratiquants d'arts martiaux se déroulant dans l'ancienne Chine. Depuis, il s'est étendu aux arts, à la bande dessinées, aux jeux vidéos et au cinéma dont le terme est Wu Xia Pan qu'on pourrait traduire par l'équivalent chinoise de nos films de cape et d'épée. Le long-métrage se part de deux méga-stars asiatiques : Donnie Yen... Lire l'avis à propos de Swordsmen

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de Swordsmen par cloneweb

Des dizaines de films sortent chaque mercredi et on se demande souvent ce que certains font dans les salles. D’autres arrivent directement dans les rayonnages des boutiques de DVD et Blu-ray alors qu’ils mériteraient largement les honneurs d’une projection dans une salle de cinéma. C’est notamment le cas de Swordsmen de Peter Chan, qui avait été montré à Cannes lors d’une Séance de Minuit en... Lire l'avis à propos de Swordsmen

Avatar cloneweb
cloneweb ·

La loi est-elle plus importante que l'humanité ?

Wu Xia c'est la rencontre du détective Xu Bai-jiu (Takeshi Kaneshiro) venu enquêter dans un petit village suite à la mort de deux bandits et de Liu Jin-xi (Donnie Yen) un habitant du village qui est impliqué dans l'incident. A juste titre d'ailleurs puisque c'est lui qui a mis à mal les malfrats. La première partie du film est focalisée sur l'enquête. A l'instar des séries comme les Experts,... Lire l'avis à propos de Swordsmen

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Critique de Swordsmen par Ryo_Saeba

Le pendant Chinois de History of Violence, histoire solide, casting et personnages bien travaillés dont l'apparition de Kara Hui et le retour de Wang Yu très réussi et combats peu nombreux mais très efficaces et bien chorégraphiés. De plus le film est plutôt bien réalisé associé à une photo et des paysages magnifiques. Bref Wu Xia est une vraie bonne surprise. Lire la critique de Swordsmen

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Critique de Swordsmen par drélium

Je vais mettre des points pour le petit retour des bonnes vieilles valeurs HK, le retour du sabreur manchot*, le retour du sang et de l'infanticide, le retour en beauté de Jimmy Wang Yu avec un personnage de père tyrannique seulement présent pendant la dernière demi-heure malheureusement, et le retour lui aussi en beauté de Kara Hui dans la peau d'une guerrière très méchante le temps d'un... Lire la critique de Swordsmen

Avatar drélium
drélium ·

"On lave son linge sale en famille"

C'est un peu ce qui résumerait ce film mélangeant arts martiaux, enquête et horreur au ton biblique. Je dois dire avoir été très agréablement surpris par Wu Xia. Le film est prenant dès les premières minutes et on se laisse transporter par l'histoire tout au long du film. Il faut dire que la chorégraphie des combats amenés par Donnie Yen (Ip... Lire la critique de Swordsmen

Avatar Yucit
Yucit ·

Swordsmen -- Un très bon film d'action, drame sur le fond d'une belle enquête

Mon avis--- Un papetier Liu Jin-Xi (Donnie Yen) vit une vie tranquille avec sa femme et ses deux enfants dans un petit village paisible, lorsque deux bandits arrivent et veulent dépouiller un petit commerçant ou justement travail Liu Jin-Xi. Puis les bandits commencent à molester le vieil homme, quand Liu, finit par intervenir, je vais accélérer ici, Liu finit par tuer les bandits et... Lire l'avis à propos de Swordsmen

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

ENFIN

Yes! Magnifique vent de fraîcheur dans le film de Kung Fu. Scénario au point de départ un poil plus original et surtout point de vue décalé qui donne le ton de la réal tout le long du métrage. Celle-ci passe sans encombre de la description du quotidien façon indie au délire graphique le plus assumé, à l'humour subtil savamment distribué et enfin à la tension dramatique la plus absolue. Tout ça... Lire l'avis à propos de Swordsmen

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Wu Xia Pian à la sauce CSI

Cadeau généreux fait aux fans des heures de gloire de la Shaw Brothers, Wu xia s'annonce comme la relève talentueuse d'un genre quelque peu en perdition. Le Wu Xia Pian est en effet une terre sacrée faite de références très fortes et d'une culture qui ne peut être contrariée. Il est donc très rare de voir des réalisateurs s'y frotter en essayer d'apporter leur petite originalité, histoire de... Lire l'avis à propos de Swordsmen

Avatar oso
oso ·