Affiche Swordsmen

Critiques de Swordsmen

Film de (2011)

Critique de Swordsmen par WillBexx

film chinois d’arts martiaux de la catégorie wu xia (qui est d’ailleurs le titre original). Je ne suis pas forcement fan de cette catégorie de film qui sont généralement basé sur des chinois qui disent merde à la gravité et se mettent à voler ! Celui-ci m’a plus car pour le genre, il est plus modéré, personne ne vole dans celui-ci. De plus le film est porté par l’excellent Donnie Yen qui... Lire l'avis à propos de Swordsmen

Avatar WillBexx
WillBexx ·

Un film d'art martiaux pas comme les autres

Avec Donnie Yen dans le rôle principal, on pourrait s'attendre à un spectacle de wu-shu à la Ip man avec un scénario classique de ce type de film ! Mais ce dernier rompt avec beaucoup des codes des films de kung-fu, le rendant complètement singulier. Bien qu'avec des combats relativement intéressants, ainsi que la présence de certains des codes en vigueurs (comme celui du combat final ), Wu... Lire la critique de Swordsmen

Avatar Nil Minamoto
Nil Minamoto ·

Critique de Swordsmen par Jérôme Richenauer

De son nom original : Wuxia. Nom particulièrement trompeur. Pas de chevalier errant, peu d'épées... Bon, l'époque au moins est là. Le film est long, 2h40, mais il y a une assez bonne raison. La première partie surprend, avec une enquête policière sortie du Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Très intéressant dans un film d'art martiaux d'époque et bien foutu. La deuxième partie est déjà plus... Lire l'avis à propos de Swordsmen

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Désespoir

Très déçu... Je n'en attendais pas forcément grand chose et j'ai malgré tout été déçu... En gros je m'attendais à un bon film où des chinois se bastonnent à l'épée... j'adore les Wu Xia Pian... Et forcément quand un film s'appelle Wu Xia, ça donne envie... Sauf que voilà, si le début début prend à contrepied ce qu'on pouvait attendre en mettant une enquête, un peu molle, faut bien l'admettre,... Lire la critique de Swordsmen

Avatar Moizi
Moizi ·

Le pouvoir de la foudre a encore frappé

Wu Xia mélange avec surprise plusieurs genres, à commencer bien sûr par le bon vieux film d'arts martiaux, mais avec aussi un peu d'enquête policière. Comme d'habitude pour ce genre de film les plans sont magnifiques et les combats spectaculaires (sauf peut-être pour l'issue du combat final...). Les protagonistes possèdent une histoire et une personnalité fortes, mais les acteurs ne... Lire la critique de Swordsmen

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Swordsmen par tzamety

Un début rappelant A history of violence, une personne lambda devenant un héros et dont un étranger met en doute son identité. La comparaison s'arrêtera là, ici c'est la Chine durant la période féodale. Alors que ce héros locale essaye de reprendre sa vie quotidienne, un enquêteur analyse tout ses faits et gestes afin de prouver sa théorie. Ceci est la première partie du film, la meilleure des... Lire la critique de Swordsmen

Avatar tzamety
tzamety ·

WON TON KATANA NINJA KAWASAKI WASABI ALL DRESSED!

je metterais 8.88 tout pres d un 9 excellent film que j'ai entierement ecouter en mandarin sous-titré quoi que compliqué parfois mais sans plus... wow du jamais vue pour moi... superbe film des coins de pays jamais vue du grans kung-fu! et pas que ça! a découvriri pour ceux qui aime la chair fraiche... quelques moments gore mais sans plus! a voir!!! Lire l'avis à propos de Swordsmen

Avatar LOCKJAW
LOCKJAW ·

Pas de bras, pas de chocolat !

Ce film, porté par cette tête d'endive de Donnie Yen (croisement improbable entre Steven Seagal et Nicolas Cage) (merci Ygrael), n'a de wu xia que le nom. Les sabres apparaissent peu, la chevalerie pas du tout. Après une première demi-heure plutôt péchue et sympathique avec un petit côté Sherlock Holmes version Guy Ritchie et remakant également vaguement History of Violence, le film pète une... Lire l'avis à propos de Swordsmen

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·

Le détective perturbé et l'assassin repenti

Bonne surprise que ce film avec Donnie Yen (dont la qualité des films me semble assez inégale). On a donc un bon film avec de bonnes scènes d'arts martiaux, chorégraphiées par Donnie Yen lui-même, mais aussi une enquête que l'on suit à travers le personnage joué par Takeshi Kaneshiro, détective un peu instable et en plein questionnements sur la moralité et la légitimité souveraine des lois.... Lire la critique de Swordsmen

Avatar Kindy
Kindy ·

Capes et Epées

Wu Xia est un film qui, malgré un ou deux temps morts faits de discussions plates, a un rythme assez soutenu et linéaire. Les scènes d'action ou d'enquête sont souvent accompagnées d'une bonne musique rock assez rare dans ce genre de production. On assiste au début du film à l'attaque d'un magasin par deux bandits, qui vont se retrouver à se battre contre notre héros, simple fabricant de papier.... Lire la critique de Swordsmen

Avatar VRKL
VRKL ·