Avis sur

The Big Lebowski par BibliOrnitho

Avatar BibliOrnitho
Critique publiée par le

Jeff Lebowski est un glandeur né. Il n'en fiche pas une. Il aime la bière et le bowling avec ses deux potes. Le reste n'a aucune importance à ses yeux. Bosser ? Mon Dieu quel vilain mot.

Mais sa routine pépère vole en éclat le jour où deux malfrats forcent sa porte et lui casse la gueule. "Où est le fric ?" hurlent-ils. Car selon leur source, Jeff, dit Le Duc, est milliardaire. Les deux voyous sont vraiment très cons. Et même Jeff et sa flegme dont il ne départit jamais parviennent à le leur montrer. "Milliardaire ? Vous avez jeté un oeil à mon appart' ?"

Le fait est que l'appart' n'est pas reluisant. Il y a eu méprise. En effet, dans l'annuaire, il y a un autre Jeff Lebowski. Milliardaire, effectivement. Le Duc ne se dégonfle pas et va rendre visite à son homonyme. "Par votre faute, on a uriné sur mon tapis" qu'il lui dit. Mais le riche homme d'affaire n'a que faire du tapis miteux de ce loqueteux qui l'importune.

De fil en aiguille, sur fond de tapis plein de pisse, d'épouse kidnappée et d'une valise pleine de dollars, les frères Cohen bâtissent un scénario aux petits oignons. On rit beaucoup. L'humour décapant est irrésistible. Les personnages du Duc et celui de son copain, ancien combattant du Vietnam complètement fêlé sont à mourir de rire. Des acteurs de grand talent.

Un excellent film pour une très bonne soirée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 225 fois
3 apprécient

BibliOrnitho a ajouté ce film à 2 listes The Big Lebowski

Autres actions de BibliOrnitho The Big Lebowski