Il est mort mon soleil.

Avis sur The Bling Ring

Avatar EvyNadler

Le gros problème de Sofia Coppola, c'est que plus les années passent, plus son style s'affirme. Et malheureusement, le cinéma qu'elle propose est merdique. Alors là, c'est le drame, je me sens obligé de rajouter que c'est évidemment "mon avis, rien que mon avis".

Ce film est sa descente aux enfers. C'est une suite de scènes redondantes où tous les moments intéressants sont bâclés et mal réalisés. Dans cette parodie clichée et inintéressante, Sofia Coppola survole complètement les messages qu'une telle histoire pourrait envoyer. C'est une mascarade, même pas rattrapée par ses actrices. Emma Watson n'est pas à l'aise dans ce rôle de composition et Katie Chang a le charisme d'un escargot écrasé par une voiture.

Il ne suffit pas de foutre de la musique à fond pour accentuer la futilité ou capter le silence, comme un moment de grâce, pour faire sentir au spectateur que, attention, la morale de l'histoire est là.

Très déçu. Ses films commencent à se ressembler. C'est un sujet difficile car très vite superficiel et malheureusement, The Bling Ring est fade, sans saveur, il ne reflète même pas la réalité des faits puisque certaines parties sont omises volontairement. Et c'est terriblement puritain, en plus.

J'ai beaucoup de mal à lire que le film puisse se montrer sociologique, ou même porteur d'une idée quelconque alors que son seul crédit est celui d'être tiré d'une véritable histoire. Car cette histoire, on la connait tous et c'est bien celle-ci qui pourrait nous pousser à réfléchir, celle des journaux, celle relatée dans les magazines, et pas ce film qui n'apporte absolument rien si ce n'est le catalogue privé de la copine de Kirsten Dunst qui propose sans même trembler des jambes toute sa panoplie de réalisatrice tellement, tellement moderne.

Une petite critique pour une cinéaste innovante, que j'adorais fut un temps, mais qui est en train de devenir une petite réalisatrice. Une toute petite.

EvyNadler a ajouté ce film à 9 listes The Bling Ring

Autres actions de EvyNadler The Bling Ring