Oui J'accepte
Affiche The Cloverfield Paradox

Critiques de The Cloverfield Paradox

Film DTV de (2018)

Oh oui ! Plus grosse, la bestiole !

On pourra concéder, oui, que ça réussit quand même à vendre son petit thrill bien intrigant à chaque fois, de dépayser comme ça une franchise de genre en genre, épisode après épisode, et de te projeter par surprise – au détour d'un énième savant coup de communication – au beau milieu d'un thriller horrifique spatial, après s'être essayé au film de kaiju et au huis clos claustrophobe.... Lire l'avis à propos de The Cloverfield Paradox

Avatar trineor
trineor ·

Vide des espaces infinis

Donc, nous sommes dans une station spatiale en orbite autour de la Terre. Et là, un mec s'écroule avec un gros mal de bide. Il s'effondre, l'écume aux lèvres, et on voit que ça s'agite sous ses vêtements. Jusqu'à ce qu'il crache du sang et des milliers de petits vers. Vous avez déjà l'impression d'avoir vu cette scène ? En fait, c'est peut-être là que le film mérite son titre. Le grand... Lire la critique de The Cloverfield Paradox

Avatar SanFelice
SanFelice ·

De qui se moque t'on ?

Si le coup marketing est très très fort, un nouvel épisode de l'univers Cloverfield mis en ligne sur Netflix juste après avoir dévoilé un court teaser, quand est il du film en lui même ? Et bien il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, si JJ Abrahams avait bien expliqué que chaque film aurait sa propre histoire, ici on ne voit pas trop où on veut nous amener. L'histoire est... Lire l'avis à propos de The Cloverfield Paradox

Avatar Sutter_Kane62
Sutter_Kane62 ·

10 Cloverfield Space

Imaginez que vous venez de voir deux épisodes de "Black Mirror" quasiment parfaits et que le troisième qui suit n'est hélas pas à la hauteur, celui-ci aura beau avoir pas mal de qualités, rien n'y fera, au final, vous ne retiendrez que les deux premiers. C'est exactement le même cas de figure qui se présente avec ce "Cloverfield Paradox", un troisième volet mineur d'une saga qui nous avait... Lire l'avis à propos de The Cloverfield Paradox

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Série N

Il y eut une époque, bénie, et avant que les sagouins de Netflix ne soient venus brouiller tous les repères, où il était facile de reconnaître un film "de série B". Et ensuite d'en tirer un certain plaisir, voire un plaisir certain, en admirant l'audace d'un scénario malgré un budget riquiqui, une mise en scène inspirée dans un contexte un peu ridicule, une scène inoubliable au sein d'un film... Lire la critique de The Cloverfield Paradox

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Une gueule de DTV

Il y a dans la série Cloverfield une énergie de série B pour laquelle je ne bouderai jamais mon plaisir. Ce troisième épisode est un huis-clos spatial assez classique dans le fond et très fun dans la forme (un peu comme "Life : Origine inconnue" sorti l'an dernier). Beaucoup d'idées, il se passe plein de choses et la mythologie Cloverfield s'étoffe en conservant le mystère - bref,... Lire l'avis à propos de The Cloverfield Paradox

Avatar Camden
Camden ·

Une paradoxe très superficiel.

Troisième film de la saga initié par Jj Abrams (il n'a pas réalisé aucun). Un premier film qui avait fait parler par son style Found Foutage, ainsi que par sa promotion. Une promotion très travaillée dans les réseaux sociaux, un des premiers à l'époque il y a 10 ans. Un bon film très intéressant. Le second était apparu par surprise presque. Un second volet qui était sortis 2-3 mois... Lire l'avis à propos de The Cloverfield Paradox

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Des mots, toujours des mots...

S'il y a une chose que l'on peut admettre c'est que le coup de communication pour ce troisième opus de la saga Cloverfield était absolument excellent. En gros on te dit, tu vois ce film qui a l'air bien, ben tu peux le voir là, maintenant, tout de suite, chez toi... contre un prélèvement mensuel de dix balles par mois jusqu'à la fin de tes jours car tu ne vas jamais l'arrêter. Sauf... Lire l'avis à propos de The Cloverfield Paradox

Avatar Moizi
Moizi ·

Cloververse

Alors qu'en 2008 J.J. Abrams et Matt Reeves surprenait leur monde en sortant Cloverfield, un kaiju eiga en found footage particulièrement réussi, c'est l'aura mystérieux du projet procédé par une campagne marketing surprenante qui a finit d'en faire une oeuvre culte. Lorsqu'en 2016, Abrams annonce 2 mois avant sa sortie, 10 Cloverfield Lane, une suite spirituelle au précédent opus c'est un... Lire l'avis à propos de The Cloverfield Paradox

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Oh my God (Particle) !

Attention, je risque de spoiler un peu d'autres "films avec Cloverfield dans le titre :)". Si vous me lisez, vous savez que j'aime beaucoup le film de Matt Reeves et que celui de Dan Trachtenberg est bien... Lire la critique de The Cloverfield Paradox

Avatar gruute
gruute ·