Oui J'accepte
Affiche The Cloverfield Paradox

Critiques de The Cloverfield Paradox

Film DTV de (2018)

Oh oui ! Plus grosse, la bestiole !

On pourra concéder, oui, que ça réussit quand même à vendre son petit thrill bien intrigant à chaque fois, de dépayser comme ça une franchise de genre en genre, épisode après épisode, et de te projeter par surprise – au détour d'un énième savant coup de communication – au beau milieu d'un thriller horrifique spatial, après s'être essayé au film de kaiju et au huis clos claustrophobe.... Lire la critique de The Cloverfield Paradox

Avatar trineor
trineor ·

10 Cloverfield Space

Imaginez que vous venez de voir deux épisodes de "Black Mirror" quasiment parfaits et que le troisième qui suit n'est hélas pas à la hauteur, celui-ci aura beau avoir pas mal de qualités, rien n'y fera, au final, vous ne retiendrez que les deux premiers. C'est exactement le même cas de figure qui se présente avec ce "Cloverfield Paradox", un troisième volet mineur d'une saga qui nous avait... Lire la critique de The Cloverfield Paradox

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Vide des espaces infinis

Donc, nous sommes dans une station spatiale en orbite autour de la Terre. Et là, un mec s'écroule avec un gros mal de bide. Il s'effondre, l'écume aux lèvres, et on voit que ça s'agite sous ses vêtements. Jusqu'à ce qu'il crache du sang et des milliers de petits vers. Vous avez déjà l'impression d'avoir vu cette scène ? En fait, c'est peut-être là que le film mérite son titre. Le grand... Lire la critique de The Cloverfield Paradox

Avatar SanFelice
SanFelice ·

De qui se moque t'on ?

Si le coup marketing est très très fort, un nouvel épisode de l'univers Cloverfield mis en ligne sur Netflix juste après avoir dévoilé un court teaser, quand est il du film en lui même ? Et bien il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, si JJ Abrahams avait bien expliqué que chaque film aurait sa propre histoire, ici on ne voit pas trop où on veut nous amener. L'histoire est... Lire la critique de The Cloverfield Paradox

Avatar Sutter_Kane62
Sutter_Kane62 ·

Cloververse

Alors qu'en 2008 J.J. Abrams et Matt Reeves surprenait leur monde en sortant Cloverfield, un kaiju eiga en found footage particulièrement réussi, c'est l'aura mystérieux du projet procédé par une campagne marketing surprenante qui a finit d'en faire une oeuvre culte. Lorsqu'en 2016, Abrams annonce 2 mois avant sa sortie, 10 Cloverfield Lane, une suite spirituelle au précédent opus c'est un... Lire l'avis à propos de The Cloverfield Paradox

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique Cinéma #51 : The Cloverfield Paradox

Attaquons nous au troisième volet du cloververse , j'ai nommé the cloverfield paradox . Sorti au mois de Février de cette année 2018 directement sur la plateforme Netflix , the cloverfield paradox constitue la clé de voute de la saga , c'est grâce à cet épisode que nous sommes censé comprendre plus ou moins les événements des deux autres opus . Et contrairement à ses prédésesseurs , les... Lire l'avis à propos de The Cloverfield Paradox

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Le bras ex machina

Je me demande s'il y aura un lien avec ce système graphique (la barre) entre tous les films. Bof. pas très convaincu. Je n'aime pas trop le titre pour commencer. "Cloverfield" je sais pas trop si on donnait une explication au titre du premier film, mais ça sonnait bien ; dans le second, c'est le nom d'une route, c'était sympa comme idée. Ici, on comprend pas trop d'où sort le titre à... Lire la critique de The Cloverfield Paradox

Fatpooper ·

Une paradoxe très superficiel.

Troisième film de la saga initié par Jj Abrams (il n'a pas réalisé aucun). Un premier film qui avait fait parler par son style Found Foutage, ainsi que par sa promotion. Une promotion très travaillée dans les réseaux sociaux, un des premiers à l'époque il y a 10 ans. Un bon film très intéressant. Le second était apparu par surprise presque. Un second volet qui était sortis 2-3 mois... Lire l'avis à propos de The Cloverfield Paradox

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Jar-jar Abrams

J'ai trouvé la première partie du film divertissante, une sorte d'aberration entre Star Trek et Black Mirror imaginée par quelqu'un de pas très fin et bourré. En revanche, la deuxième partie est un interminable navet cosmique regroupant tous les éléments insupportables du genre comme: L'individu qui se sacrifie pour couper la queue pourrie du vaisseau, les interminables... Lire l'avis à propos de The Cloverfield Paradox

Avatar Gu Gu
Gu Gu ·

The Cloverfield Paradox -- un choc temporel

Mon avis--- Troisième film de la série Cloverfield, et avec celui-ci nous nous retrouvons dans l'espace sans en faire un grand film nous sommes vraiment dans la science-fiction pure avec touche d'horreur et un bon suspens. Il vrai aussi que certaines personnes pourraient s'embrouiller avec l'arrivée de ce choc temporal des deux mondes (notre terre). Mais il y a quand même un bon... Lire la critique de The Cloverfield Paradox

Avatar Sumo06
Sumo06 ·