L'Amour de la Fiction

Avis sur The Gentlemen

Avatar charvolino

A une époque où le cinéma pullule de biopic et de film tiré d’histoire vrai, Guy Ritchie nous plonge dans une incroyable fiction dont il a le secret. Après Arnaques Crimes et Botaniques, Snatch ou RocknRolla, qui de mieux que Guy Ritchie pour nous raconter une telle histoire. Si celui-ci s’était perdu avec la Réalisation de Aladin avec Will Smith, c’est un plaisir de le retrouver avec le style qui a fait de lui ce qu’il est.

Avec ce film, Guy Ritchie nous fait l’éloge de la fiction. Notamment avec Fletcher, le compteur de ce récit interprété par le génial Hugh Grant, qui se permet de modifier l’histoire pour la rendre plus captivante encore. Ou bien lorsqu’il donne le scénario de ce récit à Ray, joué par Charlie Hunnam, pour qu’il puisse l’adapter au cinéma.

Je tiens donc à remercier Guy Ritchie de nous rappeler que le cinéma nous permet avant tout de nous évader et de nous faire voyager avec des histoires qui ne pourraient pas exister dans le monde réel.

J’aurai également pu parler du casting incroyable, avec un de mes acteurs préféré Matthew McConaughey, qui réalise encore une fois une superbe prestation, ou bien Colin Farrell que je préfère voir dans ce type de rôle plutôt que dans Les Animaux Fantastiques.

C’est ma première critique et je n’espère pas la dernière, dites-moi ce que vous en pensez :)

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de charvolino The Gentlemen